Aller au contenu

Des chansons Arabes sur Fip et maintenant sur France 2 à 20h30 !


bibi590

Messages recommandés

Le service public dérive-t’il ou incite-t’il à diviser les Français; j'entends souvent sur FIP des chansons Arabes depuis quelques temps , bon, d'accord, pourquoi pas de temps en temps, mais si France 2 commence à faire la même chose aux heures de grandes écoutes, là je me pose vraiment des questions ! il y a déjà temps de groupes Français qui n'arrivent pas à être diffusés sur les radios nationales et encore moins sur les chaines de France Télévision alors pourquoi ces clips de chansons Arabes arrivent-ils à passer ? qui est le directeur des programmes de ces médias afin que je puisse leur écrire; ce n'est pas la peine de me donner le contact du ministère de la culture car ce sont des incompétents depuis plus de 20 ans et ils ne répondent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on finance avec nos impôts les chaines public et çà me dérange de voir la promotion d'un clip Arabe sur France 2 à 20h30 après le journal ! j'aurais préféré voir un nouveau groupe qui chante en Français;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'oblige à regarder France 2 si cela te choque ! Quel est le but de ton message ? Moi, ça me dérange de payer des impôts pour que le FSER soit attribué à des radios religieuses alors que nous sommes un pays censé être laïc depuis 1905...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur Youtube, tu dois pouvoir trouver.

 

Sur la "FM", faut pas trop rêver. Même si ce titre a été un tube, il n'est jamais diffusé.

 

À plus,

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dis moi Lilou c'est toi qui dérive

En quoi de l'arabe serait une dérive????

Apprendre une langue est toujours une richesse

En quoi est ce au détriment de chansons françaises ou de groupes français puisqu'il y a les quotas qui protègent le répertoire francophone sur les TV et radios

Ça peut être au détriment d'un chanteur US ou anglais pourquoi automatiquement un français????

Au Maroc en Algérie et en Tunisie on entend du français partout à la TV et le public s'offusque moins que toi

C'est pas avec des raisonnements aussi simplistes que le tien qu'on sortira de l'ornière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est quoi ces réflexions ? Il y a toujours eu des chansons en arabe sur les ondes Khaled, Oum Kalsoum, Amina... Il n'y a pas que la chanson française. Le service public à l'obligation de s'ouvrir à toutes les musiques. Personnellement je suis content de payer des impôts pour ça. Je ne vois ps où est le problème ! Radio France diffuse largement la chanson française mais il faut bien s'ouvrir aux autres cultures...

Incroyable de lire de tels propos en 2016 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi je préfère écouter de la musique arabe, qui rentre dans la catégorie musiques du monde, plutôt que de subir de la daube chantée en français au km genre

- Daube Dion,

- Daube Gims,

- Tal,

- Black Daube,

- Booba

- Soprano

- Vitaa

- Zaho

- Keen'daube

et toute cette longue liste de choses inutiles faites pour les quotas et qui font mal aux oreilles, avec des """artistes""" dont le talent doit être proportionnel à la taille de leur cerveau !

 

Au moins les musiques du monde, dont les musiques arabes, ça change et nous fait découvrir d'autres cultures musicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai le meme choc que Lilou, perso j'aimerais que France Tv financé par nos impôts mette en avant la langue francaise et un groupe francais plutot qu'un groupe étranger ne chantant point francais. Pleins de jeunes groupes mériterait cet espace. Pourquoi aller chercher à l'étranger alors que l'on a bien des choses à faire sur notre culture musicale à nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le service public n'est pas soumis au quotas. Pourquoi, dès qu'on prononce le mot "arabe", on nous fait sous entendre qu'on est raciste? Est ce que si Lilou avait fait la remarque sur une chanson Coréenne à la place d'une chanson arabe (oups...je l'ai dit) on l'accuserait de dérive ou de racisme? beaucoup moins je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si FIP et France 2 passent cette chanson car c'est afghan ! Un pays en guerre ou c'est compliqué de faire de la musique surtout pour les femmes ,!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à Tous.

Je recherche justement le nom de groupe de 3 femmes (si je me souviens bien !) qui chante du rap (enfin je crois !).

C'était trop fort !!!!

Qui peut me redonner leur nom d'artiste ou de groupe ?

J'ai perdu mon petit Post-It et ne les retrouve pas sur internet.

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Est ce que quelqu'un aurait le titre de cette musique. Je l'ai entendu deux fois et j'ai beaucoup aimé. Je ne savais pas que c'était afghan mais je me réjouis toujours de découvrir de nouvelles musiques du monde. C'est vraiment une richesse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Que Lilou et Benji aillent donc se faire voir avec leurs petites mentalités étriquées, basses et racistes. Savent-ils quel existe encore un bouton marche-arrêt sur les radios ou les télécommandes ? Et que la musique diffusée est payée avec la pub? Pas avec vos impôts... que vous ne payez probablement pas !

Le groupe s'appelle A-wa, des sœurs yéménites qui vivent en Israël. Et la chanson s'appelle “Habib Galbi” ; c’est l’histoire d’une femme désespérée par l’absence de l’homme qu’elle aime, et qui veut qu’il revienne. En effet, de quoi déranger le petit univers minable de Lilou et Benji.

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...