Aller au contenu

téléphone pour bidouiller un standard


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

salut à tous

 

quel téléphone me conseillez vous pour bricoler un insert telephonique qui permettent juste d'enregistrer les conversations "avec ou sans le son "micro" mais avec ce serait mieux ??$$

 

avez vous un tuto ou une solution pas cher et simple? je me souviens d'un mec qui utilisait un simple téléphone portable, et il avait bidouillé les cables pour que le son vienne de son micro et que le son entrant soit enregistré aussi...

 

merci beaucoup

 

(j'ai 15 ans je demarre dans la radio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour Soan,

 

J'ai, moi aussi, bidouillé un kit main libre de GSM il y a quelques années de cela, mais franchement bidouiller du câble n'est pas la solution optimale, puisqu'il faut régulièrement le réparer. Le téléphone mobile peut planter ou ne plus avoir de réseau, et ne parlons pas des ondes GSM qui parasitent le son…

 

Bref, tu peux aussi bidouiller un vieux téléphone fixe en raccordant le haut parleur du téléphone à une entrée audio de ton installation, et le micro à une sortie audio, mais je ne m'y connais pas assez en électronique pour te dire s'il faut ajouter des composants supplémentaires pour sécuriser le montage…

 

Pour moi, la meilleure solution reste encore de faire de la VoIP/SIP. Pour ma part, cette année, j'ai souscrit à une offre de téléphonie chez l'hébergeur OVH. Cela permet de faire passer le téléphone par Internet, et le son passe par un ordinateur traditionnel donc. Le numéro de téléphone sera en 09 (donc pas surtaxé). Personnellement, j'ai souscrit à l'offre qui coûte moins de 2€/mois. On n'a qu'une seule ligne, mais pour l'utilisation qu'on fera de notre standard dans un premier temps, ça sera amplement suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense aussi que le SIP est la meilleure solution (soit prendre un 09, soit utiliser la ligne de la box chez SFR ou Free). Skype permet aussi de passer des appels.

 

Sinon pour utiliser une ligne mobile il doit y avoir un moyen avec le Bluetooth (PC reconnu et utilisé par le téléphone comme une oreillette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Appelle les radios locales de ton secteur qui ont sûrement en stock un vieux Rami tel 150 à te refiler.

Ça fonctionne très bien et les radios actuellement n'utilisent plus beaucoup ce matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...