Aller au contenu

Médialocale Clermont-Ferrand


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

Avez-vous quelques chiffres ou tendances pour Clermont-ferrand, l'Auvergne, le Puy de Dôme pour les audiences radios 2016?

Merci d'avance,

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

aucune radios locales de clermont ne marche vraiment, rva qui est a lyon en faite avec des decro locales type voice track fait 3.5% en baisse, radio scoop c pas mieux 4.4% avec la aussi des programmes de lyon, seule france bleus pays d’Auvergne tire bien son épingle du jeux avec 10.1 % et beaucoup de locales en direct...nrj reste stable avec 9.3% avec 4 heure de programme le reste c''est nrj national , totem , fusion ou logos fm font des gros bides avec moins de 1% voir même zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de ce qui est de RVA, t'as presque tout faux:

- Les studios de RVA ne sont pas du tout situé à Lyon, mais bel et bien à Clermont (au 4 Boulevard Robert Schuman en plein coeur du quartier de la Pardieu).

- Et il n'y a aucun voice track à ma connaissance.

- Même si elle est en baisse, RVA a toujours très bien marché dans sa zone de diffusion et notamment à Clermont et son agglomération.

 

Après je confirme pour Radio Scoop que tout est fait depuis Lyon a part les flashs infos du matin et de la fin d'après-midi qui eux sont faits depuis les studios locaux situé en plein coeur du Boulevard Desaix (à proximité de la Place de Jaude). Mais cela n'empêche pas que Radio Scoop reste la première radio locale et régionale indépendante la plus écoutée à Clermont et son agglomération (devant RVA).

 

Et t'oublies que Totem et Fusion ne possèdent pas de fréquences sur Clermont, même si on peut recevoir Totem dans la banlieue sud de Clermont (Beaumont, Aubière, Romagnat, Cournon, Pérignat...) via la fréquence d'Issoire, et recevoir Fusion dans les abords ou dans les hauteurs de la ville que ça soit via la fréquence de Vichy ou bien via la fréquence de Thiers.

Après pour les audiences de Logos FM, ça ne m'étonne pas vu qu'ils ont aussi des difficultés au niveau audience dans leur fief qu'est Vichy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

la saison dernière, les studio rva a clermont ete une coquille vide , puisque qasi tout passe passe par winmedia (groupe espace lyon) apres cette année je sais pas.. mais ca sent bon le voice track

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...