Aller au contenu

Sondages Les radio pour les plus de 50 ans?


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

C' est pas compliqué, toute les radios adultes/ séniors se cassent la figure, mona fm , rdl , radio bonheur , radio émotion etc

Mais pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Musiques "de nazes" et/ou forteS rotations ? Ecoutez les auditeurs, ils en ont assez d entendre la même chanson en boucle... ! C est un des problèmes...plus trop de Pub mais ces radios ne sont pas Radio France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi si j'aurai 50 ans je regarderait la télé, j'aurais marre de la radio passé un certain âge ,les programmes proposé ne seront pas adapté a moi.

Ça dépend des gens.

Les personnes très cultivé s'ennuient a travers les médias je l'ES comprend !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour moi les radios de plus de 50 c'est normal qu'elle s. Ne marchent pas puisque mfm n'est pas sur tout le territoire et France bleu n'est peut être pas dans l'attente du public et les radio quelques radios locales et parfois quasiment absent des villes.

Moi a poitiers nous avant que FB Poitou.

Les grandes radio historiques sont trops informatifs .

Donc radio pour les politiques, cadres, professions libérales,journalistes, les français moyen nous voulons des programmes populaires et non pour des infos non stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avant il y avait radio bleu,radio Montmartre,c'était pas mal, mais pour les personnes de plus de 50 ans il y'a pratiquement rien en terme de programmes, c'est pour cela qu'ils regarde la TV.

La radio devient plus pour un public de 0 a 49 ans c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense que les personnes de plus de 50 ans sont plus modernes que nous et n'écoute plus c'est radios.

Ils regarde France 2/3 les programmes sont plus adapté a leurs besoins, la musique ils écoutent

en voiture ou bien ils écoutent France bleu.

Les généralistes c'est plus pour les personnes fan d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une radio pour senior, c'est d'abord une radio adapté pour les personnes de plus de 50 ans, ils faut de la musique, des émissions de jeux de l'info donc une généraliste pour les seniors

C'est assez compliqué, c'est radios c'est plus un public féminin, les hommes n'en pas forcément les mêmes goût, les hommes c'est plutôt info et musique, et le public féminin c'est plutôt de la musique, et jeu.

L'information, c'est plutôt pour un public adaptée et acroc aux niews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai 65 ans et j'écoute :

FIP : beaucoup

Neo : de temps en temps en " zapping " lorsque FIP me gave ( si si ça arrive )

France inter : de 13h 30 à 16 h , souvent mais pas au quotidien

Nostalgie ; JAMAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour la plupart ici, personne ne comprend rien à rien, surtout quand on lit certaines réponses. D'autres ont en effet compris que les auditeurs en ont plus que ras le bol d'entendre toujours les mêmes chansons en boucle, alors que les artistes diffusés ( ou ceux jamais diffusés, d'ailleurs ) ont un répertoire bien plus large. Ex au hasard : Daniel Balavoine, entre Sauver l'amour ou l'Aziza, on n'en peut plus. C'est même à vomir, alors que cet artiste a un répertoire avec d'autres magnifiques chansons. Ce qui est vrai pour Balavoine est vrai pour tous les autres artistes y compris ceux que l'on entend plus.

 

Arrêtez de vous laver le cerveau comme ces bobos de programmateurs incompétents (dont vous encouragez les méthodes par vos réponses), c'est ça que veulent les Auditeurs et rien d'autre. Sinon à quoi sert la radio ? Il suffit d'enregistrer une playlist de 50 titres sur un mp3 et de se la passer en boucle.

 

Aussi pour certains, vérifiez votre orthographe avant de balancer vos posts, ceci vous rendra plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le seniors ont eu RADIO BLEU, Montmartre FM et Nostlagie du temps de RMC propriétaire de la radio !

NON c'est les publicitaires et les maisons de disques les Cons !

 

j'ai 31 ans et j'aime pas les dernières version de nostalgie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On radio et TV ils ne font pas de faute d'orthographes, mais ils font tous pour nous rendre bêtes et incultes.

A part France inter et culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, tu es un peu dur avec RDL qui ne se casse pas la figure tant que ça.

Sur son cœur de zone (région de St-Omer), elle est en nette progression, idem à Béthune ou encore à Lens.

Sur son département du Pas-de-Calais, elle est stable avec quasiment 55 000 auditeurs (4,5pts), ce qui est plutôt pas mal.

J'ai 32 ans et j'adore cette radio qui est un bijou, la dernière station où l'on peut écouter de la variété populaire (70's à 90's) avec une programmation fabuleuse, certes un peu kitsch mais c'est pour ça que je l'aime.

Le seul petit hic, ce sont les émissions de "services"' du matin qui tentent de singer France Bleu... pour moi, RDL n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle passe de la musique et c'est la radio senior qui fonctionne le mieux en France (Nostalgie n'est plus vraiment sur ce format, idem pour Mona FM).

Après il y a effectivement un problème avec l'audience des musicales seniors dans le département du Nord mais ce n'est pas nouveau, la zone aime plutôt les radios jeunes (ça fait des années que Skyrock est la première radio musicale de Lille et la deuxième du 59 derrière NRJ avec un score écrasant, cas unique en France).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une enquête avait été faite il y'a quelques années les radios, écouté par les seniors, était France musique, et radio classique,en grande majorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vrais puisque le public de nostalgie et bleu ne sont pas écouté par des personnes du troisièmes âges c'est plutôt entre 35ans et dans la cinquantaine et a 50 ans en n'est pas un senior, mais ils y'a quelques exceptions.moi j'ai bien 43 et j'écoute NRJ,et la matinale de RTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour info les radios pour les seniors n'existent plus en France au niveau national, mais en local oui!

Les radios pour les seniors était radio Montmartres,devenue par la suite racheter par le groupe RMC radio monte Carlo (la sofirad)

Montmartres FM ,et radio bleu du groupe radio France, et pour la TV la chaine VIVOLTA dérigé a l'époque par Philippe Gildas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour des pros de la radio, vous faite l'amalgame entre une radio senior et une radio dite adulte comme nostalgie, et une radio de service public de proximité, comme France bleu. Bleu n'est pas une radio senior, c'est une radio généraliste régional où local,radio bleue, radio Montmartre était pour les seniors.les seniors commence a partir de la l'age de la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Y ' avait rétro fm à l'époque qui était pas mal mais ça a complètement disparue de la circulation ! La aussi on peut se poser des questions mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Faudrait selon moi une vrai radio musicale qui diffuse des 50's à aujourd'hui ! avec bien sur une vrai grille des programmes !

mais bien sur en France on a honte de tout aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi j'ai 52 ans et je kiffe grave Fun surtout quand ils passent des maximum 45 tours que j'enregistre sur mes K7 chrome.

Sinon Skyrock et Maxximum.

Robert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, RDL est l'une des meilleures radios destinées aux séniors mais surtout pour la musique avec des titres que l'on ne retrouve pas ailleurs et un habillage bien adapté.

Quant à Mona, pour moi elle ne cible plus les séniors mais un public plus jeune avec une programmation de plus en plus incohérente qui va de Slimane à Hervé Christiani. Je ne suis pas étonné que son audience se casse la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Super sujet si on ne s'écarte pas

 

J'aime bien TFM c'est pas toujours parfait maux eux passe pas mal de disques ! Et de bon succès 70 80 oublier de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vrai que les Seniors n'ont plus de réseau, je verrais bien un retour de Radio Montmartre en FM, a la place de MFM qui basculerait sur la RNT.

 

ce qui donnerait :

Radio Montmartre (Chansons Françaises des années 40 a 80) : FM, et RNT.

MFM Frenchy (Format actuel 100% Chansons Françaises) : RNT.

MFM - Les Mélodies qu'on Aime (Tubes 80-90 a aujourd'hui, varieté française et internationale) : RNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'un réseau sénior ce n'est pas vendeur publicitairement parlant car beaucoup trop restrictif en terme d'âge. Et il n'est pas sûr que Médiamétrie interroge les plus de 65 ans (même si le potentiel d'audience existe).

Sauf à obtenir l'appui d'un grand groupe comme LVHM pour Radio Classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Gerard a ecrit : "C’ est pas compliqué, toute les radios adultes/ séniors se cassent la figure, mona fm , rdl , radio bonheur , radio émotion etc

Mais pourquoi?"

 

On ne peut dire que BONHEUR se casse la gueule : elle a plutôt bien remonté sans enregistrer les records d'antan.

 

En revanche, du coté des autres stations, il faut y voir l'effet miroir de l’échec de nostalgie : on s'engouffre PROGRESSIVEMENT dans une thématique club qui sonne creux et qui produit l'effet inverse du but recherché.

 

Les contenus demeurent pauvres et trop peu variés; et surtout, ca fait trente ans qu'on nous rabâche les mêmes titres ...

 

A force de nous matraquer la même chanson du même artiste, ces radios tendent à devenir le miroir de ces "one-shots" : on finit par passer à autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sinon pour ceux qui sont sur lyon qui ont marre de Nostalgie

y'a aussi Impact FM mais sa playlist a bien changé aussi ! et commence a tourner aux 80's aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Ce qui est amusant finalement, c'est que les sondages s'intéresseent à celles et ceux qui n'écoutent + vraiment la radio sur un poste .

Les jeunes écoutent leur musique sur Ipad, smartphone et internet ou youtube etc et les 30 -50 ans idem

ils écoutent un peu en voiture .

Les séniors de + de 65 ans 70 ans qui écoutaient montmartre m, impact fm n'écoutent pas beaucoup sur internet : ils sont fidéles au poste de radio et ils leur durée d écoute est considérable ET AUSSI UN POUVOIR D ACHAT INTERESSANT POUR CERTAINS / VOYAGES CROISIERES THE DANSANT ET ILS AIDENT LES JEUNES

Par ailleurs, regardons le succés considérable des tournées âge tendre : ce ne sont pas des publics que de+ de 75 ans il me semble

CommeIls n'ont pas de radio donc vont se reporter sur des CD ou la télévision ou les radios généralistes ou sur des spectacles âge tendre: même France Musique avec benôit Duteurtre anime un programme pour les séniorsr le samedi.

Au fait des jeunes ou moins comme moi adorant écouter Charles trent ou piaf ou autres voix d'autrefois et il n'y a plus de radios pour satisfaire mes envies .

Le problème c'est qu'il faut une radio sénior indépendante avec un ton non ringard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david a raison pour Impact fm - nouvelle orientation musicale

 

ce qui est drôle finalement c'est que ce sont les séniors + 65 ans ou 70 ans qui écoutent sur leur poste de radio et pas sur internet et les sondages sont afits pour ceux qui écoutent sur le poste de radio car les jeunes écoutent la radio un peu en, voiture ou leur mp3 ou ipod etc il y a bien longtemps qu'une jeune n'allume pas son poste de radio lol

les séniors sont oubliés et pourtant fidéles à leur station : durée d"écoute importante : leur pouvoir d'achat peut être aussi important : d'ailleurs ils aident leurs jeunes , ils vont aux thé dansant etc

Je rapelle que des personnes de 30 40 ou 50 ans aiment écouter du TRENET PIAF OU FREHEL aussi ! bref le problème n'est aps de dire faut il une radio séniors etc

il faut une radio qui programme des voix d'autrefois mais pas en adoptant un style ringard à l'antenne : c'ets tout un art

à bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...