Aller au contenu

La saison 2016/2017 pour les radios françaises...


Innovation

Messages recommandés

Invité Guest

Les même programmes, on change les titres des émissions et i'animateur ou trice ,comme fait europe1 depuis quinze ans ils tourne en rond,c'est comme les grosse têtes de ruquier, c'est en vas se gêner d'europe1 sur RTL. Les grosses têtes programme on vas se gêner.

Les libre antenne c'est pas vraiment le cas,c'est plutôt des talk show .

Skyrock partisan du moindre effort depuis 15 ans

NRJ copie l'ancien fun radio

RMC toujours pareil comme sky

France info l'habillage est plutôt correct ça vas mais faudrait faire du hard niews comme les chaine infos.

Sud radio change a chaque fois ses programmes, mais tout le monde personnes écoute.

France inter programme trop our les proffs et instit

RTL programme qui n'est plus populaire c'est un mélange de europe1 et rmc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

France avenir a ecrit "Comment la voyez-vous ?

Innovante avec pleins de nouvelles émissions, de nouveaux animateurs, des cases horaires changées…"

 

Certains analystes estiment que la radio francaise innove trop peu et court à une catastrophe annoncée; il ne suffit pas d'être innovant et de lancer un surplus d’émissions : encore faut-il que la mayonnaise prenne !

 

Et pour l'instant, la problématique semble être de pouvoir conserver son public ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour les musicales dans l ensemble, aucune innovation, ça va être ENNUYEUX TRISTE, rien ne va changer c est à dire encore la même chanson cramée en boucle.

On va exclure FIP et Nova qui se démarquent (perso je préfère FIP).

Des Redifs et Redifs la nuit sur RTL....

Donc rien de neuf ?

D ailleurs ils finiront un jour ? par stopper leurs émetteurs entre minuit et 6 h. (A quoi bon des redifs et la même chanson en boucle? )

et Faut pas s étonner que les très jeunes écoutent de moins en moins la radio. Si ça continue comme ça dans 10 ans ou un peu avant on va vers la catastrophe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le publique en grande majorité entendent la radio ils ne l'écoutent pas,autrement ils zapperait.

Si ont leurs demande a qu'elle heures et tel où tel programme, ils ne savent pas vraiment ,et même le nom des animateurs, je comprend les sondages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A l'époque, c'était France inter et quelques fois europe1, qui était 1er radio de France, ça bien changé c'est NRJ robinet sans contenu ça fait bizarre qui chatouille RTL grande radio d'informations et de programmes le néant contre le planete comme RTL clt /ufa.sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'aime bien les libres antennes comme les années 90 et 2000

D'un skyrock ,c'est bien NRJ face pareils ils leurs a fallu du temp presque 10 ans de 91 a 2002.

Le problème c'est le mélange, avec la musique toutes les dix minutes, chez Difool c'est toutes les 25 minutes c'est ça faire de la radio libre les autres c'est chiant d'être coupé pendant un délire par de la zic. Dutout de 09heures/19h ou 21heure il y a de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça sera pas encore la rentrée se fera après les élections et les déménagements de RTL et europe1 grande révolution pour ses deux médias depuis 1955 pour europe1 et les années 60 pour RTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si c'était moi je ferait autrement, la radio plus d'humours, avec gens sympathique et marron de la bonne musique, et des infos par des journalistes uniquement de la radios.

Autrement, cette année pas vraiment de nouveauté, le jour ou il y aura nouveauté en sera tous mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'écoutais que les grosses têtes de Bouvard nouvelle version de 2001 a 2014, avant c'était questions et se moqué des un et des autres, les quinze dernière années c'était autour de l'info et de l'invité d'honneur et le questions était posé qu'a la fin par les sociétaires.

Laurent ruquier n'a pas écouté depuis plus de 20 ans les grosses têtes il nous fait les encienne grosses têtes des années 90 avec un mélange d'en vas se gêner entre 16heures et 18heures c' une fusion entre RTL et l'ancienne émission de ruquier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Toujours 4h30/09h30 où bien 5/9 ou 04h3016h pour RMC et j'en passe des niews, des émissions pour des cadres ,profs etc......

Et des libres antennes pour des ados pas bêtes du tout mais bizarres.

Pas d'émissions de libre antenne pour adulte ,des émissions a l'extérieur e pas de jeu style chasse aux trésor version radiophonique, comme a l'époque de radio monte Carlo.

J'ai compris ont achètes des technologies modernes, et il ne se passe plus rien,avant c'était l'inverse. Les studio et techniques était pas terrible et il y avait des programmes et ça vivait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si ça ne vous plait pas faut éteindre votre poste de radio,ou vous mettre sur smartphones et la vous avez, le choix, où bien boycotter, la radio.

Comme ça ils changeront du moment qu'il y'a audience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les radios outre mer son beaucoup, plus moderne comme outre mer première le service public des dom,mêmes les FM faut savoir a la réunion il y'a RTL réunion et NRJ réunion qui ne diffuse des programmes différents de la métropole.

Ils sont très musique, et c'est plutôt sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est juste ,ce qui vient d'être dit,mais les redifs c'est depuis, europe1 qui c'est formaté en radio talk en 1999 a 100% comme RMC info au Iieu de payé les droit a la SACEM en supprime la musique, donc économie.

Et puis de faire une émission, la nuit avec un format parlé la nuit,

Ça ne plait pas a tous mondes

Et ça coûte de l'argent, et les programmes de nuit il n'y a pas de sandage.

Donc pour les sans sommeilles, des redifs et de la musique !.

 

Faut savoir dans les années du monopole de la radio et TV les programmes grande onde et petite onde pour sud radio et France musique ,et culture les programmes était coupé de 01h/5heures du matin.j'ai connu cette époque triste.

A part France inter et RTL qui diffusait ses programmes de nuit depuis le Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTL Réunion reprend une partie des programmes de la métropole en plus de ses propres programmes comme le fait aussi Radio 1 en Polynésie Française.

Quant aux radios "Outre-Mer 1ère", l'audience est catastrophique dès qu'il y a un peu de concurrence en face.

Si les chiffres sont très bons en Guyane ou à Mayotte, en Martinique, Guadeloupe, Réunion et Nouvelle-Calédonie la radio publique est largement distancée par sa principale concurrence privée (à savoir RCI à la Martinique et en Guadeloupe, Freedom à la Réunion, RBB en Nlle-Calédonie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule phrase : "On prend les mêmes et on recommence !" comme a pu le dire Metropolys un peu plus haut... Aucune grosse nouveauté, toujours les mêmes formats, toujours la même soupe, aucune audace... Bref, la même chose quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pour moi pas de gros changement pour les grosse radio

par contre pour les autres on va continuer de supprimer des poste d'animateur pur remplacer par des voice track

et le pire c'est que ses radio qui fonctionne sans animateur continue de toucher des subventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...