Aller au contenu

Soucis bande FM Angoulême


Invité Guest

Messages recommandés

Constaté à midi ce mercredi sur Angoulême: les radios RTL2, Fun Radio, France Musique, France Bleu La Rochelle et RTL ont pour nom RDS "CULTURE" mais ce sont bien ces différentes radios qui y sont diffusées.

Absence de RDS pour France Inter.

Alouette n'a plus de RDS

Attitude n'est plus diffusée actuellement. Fréquence coupée.

 

ElRom16, si tu passes par là, tu pourras sûrement confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les sites de TDF sont concernés. Une anomalie sur la télégestion de leurs codeurs RDS est à l'origine de ce bug dans toute la France. Les codeurs ont tous reçu une mise à jour et pris le nom de CULTURE ainsi que le code PI de France Culture. Un problème assez critique en effet, je n'aimerais pas être à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test toutes les radios à part Nrj Skyrock Fg Oui Fm, les radios locals et les allemandes (Biensur ^^) sont impacte.

Soit c'est culture qui est affiché ou rien du tout.

France Info affiche *******

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi constaté la même chose en roulant dans la région de Quimper. C'est un phénomène national apparemment.

L'autoradio bascule tout seul sur la radio qui a le signal le plus fort, entre RTL2( "audit em"), FUN, Mfm, France Info, France culture... avec le rds"culture" affiché

En fait toutes ces radios ne se comportent plus que comme une unique radio ayant pour code RDS: culture

j'ai aussi vus qu'Hit West n'a plus de RDS

C'est surprenant. Peut etre un test? Je pencherais pour un test d'un système de sécurité prévu en cas de guerre ou de catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à Bergerac :

- Depuis le site TDF de Port Ste Foy, France Bleu Gironde (100.4) et France Info (105.5) affichent le RDS "CULTURE"

- Depuis le site TDF de Bergerac Monbazillac, Orion 87.6 affiche le RDS "CULTURE" et plus de RDS pour Bergerac 95 (95.0), Sud Radio (95.5) et RTL (103.8)

- Depuis le site TDF de Bergerac Audrix, France Inter (92.3), France Musique (97.1) et France Bleu Périgord (99.0) affichent le RDS "CULTURE", plus de RDS pour France Culture (94.0)

Et sur Bergerac, le signal le plus fort est celui de Radio Orion, donc toutes les radios citées qui ont le RDS "CULTURE" basculent sur le 87.6.

 

Par contre, tout semble normal depuis le site TDF de Limoges Les Cars ou de Bordeaux Bouliac.

Je n'ai pas testé depuis le site du Pic du Midi.

 

Mais il est incroyable que la situation ne soit pas rétablie alors que cet incident s'est déclenché dans la matinée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des radios émises depuis le Pic du Midi aucun dysfonctionnement RDS le 87.9 affiche bien INTER, le 91.5 MUSIQUE, le 95.7 CULTURE et le 102.0 SUDRADIO, j'ai vérifié cela depuis chez moi, un émetteur FM de grande puissance que je capte plutôt bien ici malgré la distance. En revanche je confirme bien le bug pour les autres sites de TDF sur Bergerac et Audrix, certaines stations affichent effectivement CULTURE et d'autres comme Bergerac 95 et Sud Radio n'affichent plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 22h30, situation redevenue normale sur les fréquences d'Audrix qui affichent le bon RDS mais ce n'est pas le cas pour celles de Monbazillac (toujours "CULTURE" ou rien).

Le RDS semble avoir été désactivé pour les fréquences émises depuis Port Ste Foy (France Bleu Gironde et France Info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ici dans le sud de la france aussi, fun est devenu culture, certaines radios n'ont pas de rds, grosse pagaille. Towercast ne semble pas impacté sauf si celui ci reçoit TDF par HF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups la boulette !

 

A Evreux c'est pareil pour les radios diffusées par TDF.

Où ça affiche CULTURE ou rien du tout pour Cristal par exemple.

C'est assez drôle de voir Fun Radio avec le RDS "CULTURE" !

 

Celui que a fait ça va se faire tapoter le bout des doigts lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassuré, merci ! Je faisais bien un rapprochement avec la maintenance de la Tour Eiffel cette nuit mais je n'y croyais pas trop.

 

France Musique a récupéré son nom ici, France Inter aussi mais sinon, toujours le même couac.

Le plus étrange, c'est la disparition d'une radio locale comme Attitude. Heureusement, elle est toujours diffusée sur le net en streaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme chez TDF expliqué dans un tweet de France Culture :

France Culture (@franceculture)

27/07/2016 12:00

Le RDS est actuellement en panne, mais TDF répare le service : France Culture devrait bientôt être de retour sur vos autoradios.

 

C'est effectivement assez gênant pour TDF, un problème aussi massif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résolution de fun radio semble plus complexe: il y a des emetteurs avec seulement "F U N" , d'autres "FUN" et certains avec radio texte, d'autre radio texte et dynamique..... j'espère qu'ils vont en profiter pour mettre tout ça a plat.

chez moi radio star affiche "no name" et fun et inter "culture"

retabli pour RTL, rmc, europe1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Attitude et RDC, on se demande si elles font pas la course à celle qui est la plus en panne ... Je suis cependant inquiet pour RDC, la station va vraiment pas bien. Au niveau technique ils sont vraiment à la rue, et le manque de bénévoles se fait de plus en plus sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doutais bien Prunelle que la panne d'Attitude était "à part". Surprenante tout de même car ça fait de longues années que la station est diffusée sans coupure.

Pour RDC, oui, ElRom16, entre la mauvaise réception de la radio et le manque d'animations, on sent comme une radio qui sombre peu à peu. Les dimanches ne sont plus incarnés depuis de longs mois et on sent l'appauvrissement de l'antenne.

 

Concernant le souci initial, à part France Bleu La Rochelle qui affiche le RDS "CULTURE", tout est revenu à la normale sur Angoulême et Alouette a récupéré son nom RDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...