Aller au contenu

Périphériques : meneuses de jeu et speakerines


leptitced

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c'est la crise publicitaire et les baisses de recette qui y sont pour quelque chose... Mais j'ai remarqué que cette année, sur les 2 grandes périphériques privées que sont RTL et Europe 1, il n'y avait pas eu de recrutement de "speakerines / meneuses de jeu" pour l'été...

 

En effet, sur Europe 1, la grille tourne avec

- La sympathique Anissa qui remplace Julie sur les matins et matinées en juillet. Et l'excellente Sophie gaillard devrait prendre le relais en août.

- Ombline qui fait des tranches gigantesques apparemment (de 12h à 22h, non?)

Le weekend, Anne-Sophie et Bénédicte semblent gérer l'antenne.

Pas de recrutement de nouvelles voix donc. Elles ont été présentes toute l'année, et aucune joker n'a été recrutée sur les jours fériés de mai, ni les congés d'été.

 

Sur RTL, Virginie Bodin est en poste en juillet. Isabelle Piana semble en congés et reviendra certainement en août.

Pour le reste, ils ont fait appel à Peggy broche, leur joker habituelle. Ainsi qu'à Laetitia Nallet, qui en saison est chroniqueuse Déco dans la matinale weekend, et qui cet été cumule les fonctions de speakerine sur le 16h-18h30, et d'animatrice avec Christine Haas le soir 20h-22h.

Pas de nouvelles voix donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutons aussi que sur E1 Sophie Gaillard n'est pas reconduite pour la rentrée..

Concernant le travail de Ombline je pense que certains lancements sont enregistrés notamment le soir.

'Pour RTL, Peggy prendra la place de Laetitia Nallet avec Christine Haas en Août. Caroline Alexy va partir en vacances aussi et donc je pense que Isabelle Piana sera en charge de la matinale en Août.

Dans les deux stations on entend plus en ce moment les voix Off, notamment le midi et parfois en après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pourquoi des meneur de jeu en 2016 rmc sud Radio ils n'ont pas de speakerine ni les radios FM ça fait impeu radio périphérique, des années 60,70,80,90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...