Aller au contenu

Programmation anglo-saxonne sur les France Bleu


Vivibeta

Messages recommandés

Je trouve inadmissible d'entendre de plus en plus souvent des chansons anglo-saxonnes sur les réseaux régionaux de France Bleu; il me semble que le rôle de France Bleu en région est de promouvoir les artistes locaux en priorité ce qui était le cas dans les années 80/90 mais qui, aujourd'hui, n'existe plus; quel intérêt d'écouter ce genre de radios qui programment à tour de bras des chansons anglo-saxonnes notamment en Languedoc Roussillon ou en Périgord sans compter que les droits d'auteurs repartent à l'étranger avec notre argent public bien sûr !

Même chose pour les télés publics qui se servent de chansons anglo-saxonnes pour leurs illustrations sonores (Télé-matin, C'est encore mieux l'après midi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas écouter régulièrement France Bleu...le cahier des charges est le même depuis des années...et respectés, à savoir: 60 % de chansons francophones. Il n'y a pas de plus en plus, comme tu le dis de chansons anglo-saxonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est plus a de l'accordéon sur Radio Bleue !

Si France Bleu veut toucher un maximum de public, il faut pouvoir écouter de tout.

Radio généraliste régionale ne veut pas dire radio vieillotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Périgord, il existe le live aquitain qui permet chaque semaine de découvrir pendant une heure un groupe de la région.

Pour le reste, la programmation musicale de France Bleu reste majoritairement francophone même si le taux a été diminué il y a quelques années (de 65 à 60%) et qu'elle est plus contemporaine qu'avant (aujourd'hui on peut entendre Julian Perretta, Imany et Justin Timberlake) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la prog est beaucoup plus contemporaine; et apparemment, ca matraque dur pour Justin TIMBERLAKE !

Justin BIEBER ET Maitre Gims en prog, c'est pour quand ?!?

 

Quant à l'argument de la "prog vieillotte", il est rappelé que les programmateurs de france bleu ont ardemment puisé dans les ressources de leurs concurrents directs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIVI a ecrit : "eh ben ! 1 heure pour les artistes locaux ! c’est pas brillant ! peut faire beaucoup mieux !"

 

C'est vrai qu'avec ce "réseau", c'est d'une hypocrisie sans nom.

On mutualise à tout va les programmes; et curieusement, quand il s'agit de soutenir les artistes locaux, ca reste des programmations bien isolées et sur ce coup, y'a plus de "syndic de programmes" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je pense que vous n'écoutez pas France Bleu...... Les artistes locaux ont une place sur les 44 radios locales de France Bleu. Après tout n'est pas bon, les programmateurs ont raison de ne pas programmer tout est n'importe quoi.

Mais qu'est-ce qu'attend les réseaux (RTL2, Chérie FM, RFM etc) pour diffuser des artistes locaux???????? Ah oui eux ne peuvent pas du TOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL a ecrit : "Les artistes locaux ont une place sur les 44 radios locales de France Bleu. Après tout n’est pas bon, les programmateurs ont raison de ne pas programmer tout est n’importe quoi."

 

Premiere nouvelle : on entend beaucoup plus IMAGES, GOLD et Marc LAVOINE; je m'etonne à ce sujet de ne pas entendre Stephanie de Monaco avec flash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...