Aller au contenu

Réception des webradios sur les autoroutes en wifi ? c'est pour bientôt ?


Vivibeta

Messages recommandés

Le wifi se déploie partout sauf sur les autoroutes hors mis les stations d'essences; j’aimerais bien écouter mes radios préférées (Radio meuh, Radio sans pub ou Zone radio) sur autoroute mais on perd rapidement le réseau, dommage; pensez-vous qu'on aura bientôt de la wifi sur les axes routiers partout en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficilement réalisable vu le nombre de kilomètres à couvrir et surtout extrêmement couteux.

Quand on voit le prix que cela va coûter à la SNCF d'équiper en wifi les TGV, je n'ose imaginer celui pour les autoroutes !

Et avec quel débit et quelle bande passante ? Ce sont des milliers de véhicules qui circulent par moment dans l'année ...

Sans parler des éventuels dangers de santé publique qui ne manqueront pas d'être évoqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche déjà très bien en 3G / 4G sur la plupart des grands axes

A condition d'être chez un opérateur crédible, donc pas chez orange, sfr, ou bouygues qui prennent leurs pigeons pour des cons en vendant un fair use ridicule, et hors de prix.

 

De toute façon la RNT arrive, la fin des radios en 3 lettres c'est pour bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas en bluetooth tant qu'on y est ^^

 

Il est techniquement impossible de déployer un réseau WiFi sur l'autoroute, le WiFi ne couvre qu'une zone d'environ 100m et ne sert qu'a couvrir des lieux en particulier.

 

Pour écouter de la radio IP sur autoroute il faut utiliser la 3G ou la 4G, la norme LTE (4G) étant une sorte de super WiFi.

Apres toutes les autoroutes ne sont pas entièrement couvertes, mais les choses avances pour les plus gros axes, je pense notamment a Orange qui revendique (sur son site) couvrir en 3G 92% des 11 plus grandes autoroutes.

 

Mais l'autoroute c'est aussi l’occasion de découvrir des radios locales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour retrouver les mêmes radios FM sur la RNT, je ne vois pas l'intérêt; je préfère écouter des webradios qui diffusent de la musique sans publicités et sans commentaires souvent inutiles et parfois vulgaires; c'est vrai que la 3G et 4G se déploient dans les grandes agglomérations mais dés que l'on s'éloigne à 30 km, plus rien; c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche déjà très bien en 3G / 4G sur la plupart des grands axes

A condition d’être chez un opérateur crédible, donc pas chez orange, sfr, ou bouygues qui prennent leurs pigeons pour des cons en vendant un fair use ridicule, et hors de prix.

 

>>>>>> Si je comprends donc tes propos, c'est FREE Mobile qui serait un opérateur crédible ? Eh bien je doute de ta "crédibilité. N'importe lequel des opérateurs (les 4) ne couvrent pas l'intégralité des routes et autoroutes en France. Chacun couvrira mieux un zone et vice versa. Quant à FREE Mobile, heureusement que tu peux bénéficier de l'itinérance sur le réseau Orange, faute de quoi tu n'aurais pas beaucoup l'occasion d'utiliser ta 3G ou 4G sur les routes !!! Et puis quand ça ne fonctionne pas en 3G ou 4G, une petite recherche en FM pour trouver des stations locales bien sympathiques, ça fonctionne ça ?

De toute façon la RNT arrive, la fin des radios en 3 lettres c’est pour bientôt ?

 

>>>>>> La RNT mettra du temps à se développer, et c'est bien dommage...car la concurrence est là, avec les utilisations en IP justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben chez orange ca fonctionne, meme apres fair use, alors free et son reseau merdique en emental, vaut mieux pas s en servir pour ca, car une fois sur orange ca coupe......20go inatteignable.........Une pure arnaque.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la région Normande, j'ai fait l'expérience, le seul réseau de qualité et fiable avec très peu de coupure, c'est bien Bouygues Tel.

J'ai essayé Orange et SFR, ça décroche tout le temps, et en plus très peu voir pas de 4G hors des villes !!

La différence, je l'ai vu, j'ai même de la 4G sur Autoroute avec Bouygues Tel ! Et en campagne chez moi, c'est le seul en 4G !

Suffit de voir sur le site "antenne mobile.fr", on comprend pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...