Aller au contenu

Sondage : Radio France en forme sauf ...........


Invité Guest

Messages recommandés

On peut effectivement applaudir la performance du réseau "BLEU" qui nous réalise le score du début des années 2000 : à croire qu'il ne s'est rien passé depuis 17 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RF perd son temps et surtout de l'argent avec Mouv' . Il y a déja assez de radios urbaines et jeunes en France : Skyrock en national , Black Box , Sun 101.5 , Ado en B . Et certaines que je suis sûr d'oublier . Plutôt que de s'entêter sur un format déja bien pris il ferait mieux de diffuser du rock comme à la belle époque , le rock est un peu oublier en France et lâcher salement par Oüi FM qui n'a de rock que son slogan (et encore) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Radio pirate. France bleu s'enfonce depuis un bon moment déjà. Il faut tout changer, la prog, les habillages, tout ça sent la poussière, c'était même bien mieux dans les années 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute fun quand je peux pas ecouter d autre choses. ET au moins, Fun oublie les qiotas quand y a party fun.......

Sinon c'est sur le net que je passe la journée a écouter des bonnes radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout l'argent que Radio France fout en l'air avec certaines de ses radios, Elle pourrait mettre en place un programme musical de nuit sur France Inter à la place de ces satanées redifs. Un programme genre Georges Lang sur RTL ou Very Good Trip ou bien un fil musical continu et varié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant, il n'y a plus de directeur depuis des mois.

Le dernier nommé en juin 2014 , Claude Esclatine n'est plus là et sa seule "action" que l'on retiendra est d'avoir viré Evelyne Adam du jour au lendemain.

Pour le reste, rien.

Quand on pense qu'il y a 3 ans la radio était à 8 pts d'AC, ça laisse songeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, nous avons un scoop : Jack et Tom sont la même personne ! Sur Fun, oublier les quotas durant PartyFun, facile quand on joue quasiment que de l'instrumental...!

 

Sinon, pour revenir au sujet de ce topic, France Bleu est effectivement dans la panade. Il serait temps de donner un grand coup de pied dans la fourmilière et arrêter de faire de la radio pour les "personnes âgées". Bleu doit être une radio généraliste populaire.

 

Et, peut-on affirmer dès maintenant que le réseau de Mouv sera libre à la fin de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement facile que les autres radios nous rabâchent leur playlist insipide. Et apparemment ça plait l instrumental. Les autres radios devraient en prendre de la graine au lien de tout le temps se plaindre d une rnt qui avance pas . Car c est pas la rnt qui va sauver leurs chiffres médiocres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRV a ecrit : "Tellement facile que les autres radios nous rabâchent leur playlist insipide. Et apparemment ça plait l "

 

Et c'est encore plus facile et à la limite déloyal de dénigrer le concurrent tout en picorant dessus avec l'argument facile : "la musique n'est pas la propriété des radios"; certes, il n’empêche qu'on peine à sortir de la "stratégie miroir".

 

L'auditeur est loin d'être dupe et peut s'interroger sur la mission d'un service public qui fonde sa stratégie sur la programmation musicale du privé.

 

Pourquoi les auditeurs de FRANCE BLEU n'auraient-ils pas droit à Dominique A, Joseph D'ANVERS, Vanille, Da Silva ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûre que ces radios plaisent. C est ce que dis médiametrie mais comme les actionnaires sont les grands groupes en place. On peut se poser des questions sur la pertinence des chiffres.

Les jeunes n'écoutent plus ces radios . Surtout en journée avec les Playlist insipides.

Si demain on avait des radios de qualité , ça marcherait largement mieux. Et où serait pas en retard sur la sortie de titres.

Heureusement le net nous sauve pour la découverte de titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouv' avance et n'a rien à voir avec Skyrock ou ADO (bon peut être un peu Skyrock mais on sent quand même une grande différence ), cette radio mérite de se développer

Par contre FIP à des auditeurs ? J'y suis tombé plusieurs fois dessus lors de mes voyages mais j'y reste pas 10 secondes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Alvin "Mouv avance" et bien alors il faut donner les chiffres pour discuter ! avance t elle sur sa tranche d âge : les jeunes ; mais qu est ce qu on comprend par jeune ? "jeune de 16 ans ou de 30 ans" ?

ou bien avance t elle sur l audience globale, que regarde la Direction de Radio France.

Mouv mérite de se développer.. Mais Mouv s est développé dans le passé avec 32 fréquences pour des résultats d audience que tout le monde ou presque connait sur ces dernières années ! Un Echec à force de déboussoler ses auditeurs !

Ces derniers mois Mouv c était entre 0.3 et 0.5% d audience avec la marge d erreur soit entre 152 000 auditeurs, tout juste 200 000 auditeurs sur le plan national ! avec 32 fréquences dans des grandes villes..............quand même !

FIP à PARIS c est entre 200 000 et 250 000 auditeurs......... FIP avec 10 fréquences, je n ai pas les chiffres mais doit être à 310 000 auditeurs voir plus....

Comment peut on juger une radio comme FIP en l écoutant "10 secondes", enfin c est pas sérieux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIP ne plait évidemment pas à tout le monde, mais c'est une radio éclectique et de très grande qualité, de mon point de vue du moins, même si c'est loin d'être la radio que j'écoute le plus, quand je décide de me brancher dessus c'est pour un long moment. D'ailleurs on la compare parfois à Nova, je trouve qu'elle est meilleure que cette dernière, mais c'est une fois de plus subjectif. Dans tous les cas, elle est musicalement bien plus intéressante et novatrice que Mouv' qui n'est qu'une ultime tentative désespérée du service public pour capter les jeunes, et le seul moyen qu'ils aient trouvé c'est de copier-coller la prog bas de gamme des radios urbaines, le tout agrémenté de quelques tracks un peu plus pointus mais en l'état cette radio ne sert plus à grand chose, personnellement c'est elle que je ne peux plus écouter 10 secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SKIPS8 a ecrit : "FIP ne plait évidemment pas à tout le monde"

 

L'ennui, c'est que FIP fait du score dans des agglos comme RENNES ou Nantes et fait autant d'audience que la locale sans beneficier de la moindre promotion : supprimer ce programme serait délirant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...