Aller au contenu

Automation Radio, que préférez-vous ?


bibi590

Messages recommandés

Je recherche un logiciel d’automation radio fiable surtout dans les rotations de disques et à un prix raisonnable; aujourd’hui j’utilise GatePro7 de Soleil Production à Limoges mais malheureusement il n’y a plus d’évolution vers Windows 10 et + et les rotations de disques ne sont pas assez fiables, certains disques passent une fois ou 2 et après plus rien malgré une programmation forcée; donc je me vois contraint de changer prochainement; avez-vous des idées ? J’ai regardé les sites de Jazler et Winradio mais j’ai l’impression que les sites ne sont plus à jours; certains liens ne fonctionnent pas…

J’attends vos avis, merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilou,

 

Dans ma radio, c'est Rivendell qui est utilisé. C'est une suite logicielle fonctionnant sous Linux. Certes, ça peut paraître complexe au début mais il se prend très vite en main et surtout, il ne plante jamais ! La seule fois où il a été coupé dans ma radio, c'est à cause d'une coupure de courant... Mais sinon, il a été mis en service en 2010 et a tourné plus de 2 ans sans aucune interruption juste avant cette fameuse coupure de courant. Il existe des mises à jour régulières et une grande communauté autour de ce logiciel qui communique à base de mailing-lists (anglophone et francophone) pour échanger en cas de difficulté mais aussi pour proposer des évolutions.

 

Si tu veux plus d'infos sur le logiciel, tu peux aller sur le site officiel (http://www.rivendellaudio.org/) ou sur le site de Tryphon qui l'adapte en français et le compile pour certaines distributions Linux (http://www.tryphon.eu/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour Lilou,

Le logiciel en vogue pour les petites radios est sans conteste Radio DJ, il dépasse la plupart des logiciels payant en entrée de gamme (Gate Radio, MAir List...), à part peut-être la partie enregistrement qui est très légère (ça reste un logiciel d'automation, pas de production).

C'est un logiciel libre, donc si tu l'utilises à titre commercial, il serait raisonnable de leur faire un don. L'avantage c'est qu'il tourne sous toutes les plates formes de Windows, 10 compris. Il faut juste créer une base de données en SQL, avec My SQL par exemple ou un NAS un peu véloce du type Synology (qui peu embarquer des applicatifs pour gérer du SQL).

Je te conseille de regarder les vidéos tuto qui sont disponibles sur YouTube, elles sont réalisées par des passionnés qui explique pas à pas ses fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

salut lilou,nous on utilise jazler radiostar2 est il est très bien,il respecte très bien les écart de titre,il peut gérer jusque trois décrochage pub pour la fm,pour un prix très raisonnable,je te le recommande,la seul chose,c qu'il ne te met pas a pile le top horaire,il te le rentrera en playlist a pile,mais après il attend que le titre ce finisse et il par apres,ou alors si tu coche une option,il te cut le titre en court et il passe le top horaire a pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Il existe un nouveau logiciel d'automation particulièrement performant et parfaitement adapté à l'usage radio et en français...

C'est le Platinium

Toutes les infos : jluctechnicien@gmail.com

Je crois que des démos sont disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est le gros inconvénient de Jazler de ne pas savoir synchroniser la fin des titres avec la fin de l'heure.

Dans mon département il y a une radio qui tourne sous Jazler et c'est insupportable d'entendre les titres coupés par le top horaire parfois moins d'une minute après leur lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Prunelle a ecrit "Oui et c’est le gros inconvénient de Jazler de ne pas savoir synchroniser la fin des titres avec la fin de l’heure.

Dans mon département il y a une radio qui tourne sous Jazler et c’est insupportable d’entendre les titres coupés par le top horaire parfois moins d’une minute après leur lancement."

 

Je compatis à votre douleur : sur certaines radios, c'est une veritable horreur et c'est à toute heure !

Y'a des parametres qui feraient mieux d'être revisées; interet d'ailleurs de balancer un top horaire quand y'a personne dans la boutique ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...