Pour vous, quelle est la meilleure radio française ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 301 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

InnovationMembres
·245 messages

Personnellement, si je devais en choisir qu'une seule, ça serait une radio locale des Bouches-du-Rhône nommée Maritima. Les émissions sont de bonne qualité avec des animateurs très dynamiques et la programmation musicale est très variée, basée sur les hits mais tout en diffusant des golds de la variété française et/ou internationale.

Après concernant les radios musicales nationales, je ne parviens pas à trancher. Toutes ont un potentiel de développement mais malgré cela, elles ont toutes des défauts à améliorer, que ce soit en terme de playlist, d'émissions ou encore de direction... Je ne crache pas pour autant sur nos radios que je juge d'excellente qualité en comparaison avec les radios d'autres pays !

Mais si je devais réellement faire un choix, je pense que j'opterais pour RFM, de part sa programmation musicale variée et pour moi celle où les rotations sont très larges et où nous n'entendons pas tout le temps les mêmes chansons. Côté émissions également, leur morning est de bonne qualité grâce aux animateurs, mais le seul point négatif concernant RFM doit être sa tranche horaire 21h/minuit qui mérite d'être mieux exploitée, à mon humble avis.

Et vous ? Quelle est la radio que vous considérez comme étant la meilleure de France, et pourquoi ? Que celle-ci soit musicale, généraliste ou encore locale... A vos claviers ! :)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Guest

je dirait nova mois aussi pour l’urbain ici est maintenant pas mal en même temps galaxie pour la music électronique sinon radio l'eko

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2