Aller au contenu

Les radios RNT manquantes sur Nice enfin là


alvinmeimoun

Messages recommandés

J'exclu du sujet les radios qui ont déjà été diffusés mais qui sont en pause tels que Lenga d'Oc, Urban Hit, Zero Six, France Maghreb 2, ou celles qui ont rendus leurs autorisations (Soleil, RTS, Mistral FM), et Radio Croonner qui a quitté TDF et Vitamine dont on connais bien l'histoire.

 

Il manquait encore quelques radios qui devaient être diffusés par Itas et qui ne l'ont jamais été, il s'agit de Skyrock, LCF et Clin d'Oeil. Depuis hier au aujourd'hui ces radios sont apparues.

 

Est-ce qu'il s'agit d'une décision commune (l'annonce de RF en RNT à Paris aurait motivé les troupes ?), d'une promotion par Itas (lié au rachat de Itas par TDF ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Qu'entends-tu par "les radios qui ont déjà été diffusés mais qui sont en pause" ? Pourquoi "en pause" ? Ces radios existent bien mais elles ne sont juste plus sur la RNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces radios chez TDF affichés en "." ".." "..." n'ont pas rompu leurs contrats avec TDF, contrairement à Crooner qui a rompu avec TDF (et a même changé de diffuseur sur Paris), son emplacement a disparu du MUX. Ces radios sont en pause car elles ont juste cessé de payer (avec entente avec TDF) temporairement pour plusieurs raisons, mais la raison principale est que ces radios attendent les nouveaux appels a candidature et que la RNT soit plus développée pour lancer à nouveau la diffusion, d'ailleurs on peu constater que sur ces radios le "radio text" est encore diffusé juste le son est coupé et le nom est remplacé par les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Crooner a rompu avec TDF, mais elle est toujours disponible via le mux monégasque "MCR1" (qui émet depuis l'émetteur du Mont Agel) qu'on reçoit très bien à Nice et à Cannes, et Mistral FM est toujours disponible mais via le mux monégasque "MCR2" (qui émet aussi depuis l'émetteur du Mont Agel) qu'on reçoit très bien aussi à Nice et à Cannes.

Et pour ce qui est de RTS et de Zéro Six, elles n'ont pas rendu leurs autorisations (contrairement à Radio Soleil, Urban Hit, France Maghreb 2, Radio Lengua d'Oc, et Vitamine), elles n'ont juste pas encore commencé à diffuser ses émissions sur le mux niçois "Nice 6".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis content pour Skyrock que je capte dans l'arriere pays nicois en RNT enfin une grosse pointure, une radio number one . Il manque les autres radios musicales et généralistes numero1 mais je pense qu'elle vont enfin venir lors du 2eme appel a candidatures sur NICE . Que va t-il se passer avec les radios qui n’émettent pas actuellement en RNT coupées faute de paiement ou motifs divers (Je ne crois pas a la version pause TDF de Alvin ) et qui ont été autorisées ? Peuvent-elles avoir leur autorisation abrogée pour non émission comme pour la FM et être remplacées par d'autres opérateurs pour remplir les multiplex lors du 2eme appel en 2017 et 2018 sur NICE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah bon, je ne savais pas que la RNT était à la demande...en gros ces radios ont décidé de ne pas payer en attendant des jours meilleurs pour la RNT ? Excusez-moi mais cela s'apparente à une absence d'émission et le CSA peut très bien annuler les autorisations. Puis c'est bien fair-play vis à vis des autres radios du même mux qui elles payent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exclu de mon compte rendu les MUX monegasques car ils ne sont pas à proprement parler des MUX français, mais oui Crooner a conservé sa diffusion depuis MCR1, et correction sur MCR2 il ne s'agit pas de Mistral FM (qui émet en FM sur Toulon) mais de Fréquence Mistral (qui est en FM à Manosque)

 

Ensuite j'ai d'autres corrections à apporter à la réponse

 

Pour ce qui est de RTS j'ai retrouvé l'article http://www.lalettre.pro/RNT-ou-ecouter-quoi_a4736.html , pour Mistral FM et Soleil il faut que je le retrouve.

 

Vitamine n'a jamais rendu son autorisation ils ont juste été liquidés judiciairement

Et quelle est la source pour Urban Hit, F Maghreb 2 et Lengua d'Oc ? (je suis preneur de la source tout comme si quelqu'un arrive à me retrouver pour Mistral et Soleil)

 

Pour Zero Six il n'a jamais été question de rendre l'autorisation, et ils ont été diffusés de Septembre 2014 à Decembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quand il y a eu les autorisations pour la RNT tous les membres de chaque multiplex se sont engagés sur contrat pour payer solidairement les frais a la société de multiplex et les frais de diffusion a l’opérateur de diffusion , s'il ne reste plus que deux ou trois opérateurs radio sur les huit autorisés dans un mux çà ne peut pas marcher comme ça longtemps, le diffuseur n'arrivera même pas a payer le courant, Légalement si un membre du mux ne paye pas les autres membres doivent payer pour lui. Par contre a Monaco le divorce avec la RNT est possible puisque les frequences sont "louees" a n’importe qui, il n'y a pas de société de multiplex, pas de CSA, il n'y a que le diffuseur : une radio s'en va et une autre la remplace, mais en France il y a une réglementation,les sociétés de multiplex, une autorité (CSA) et des lois a respecter et le risque majeur est que le multiplex complet soit abrogé a cause de membres du mux qui se mettent en "pause" ou qui déménagent "a la fraiche" et qui ne vont pas aux assemblées extraordinaires de leur mux respectifs pour savoir ou ils en sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une crainte, sur certains mux cela ne m'étonnerait pas que TDF dise bon les gars en attendant que les autres reviennent en stop la diffusion du multiplex

A Monaco oui ça change tout les deux mois si ce n'est plus, on a eu Virgin Radio Italia (remplacé par MARIA France), Nice Radio (remplacé par Radio Baikal depuis hier, la petite soeur russe de Nice Radio), Chik Radio (remplacé par MC Douliyah), et fréquemment des nouveaux locataires qui font l'offre RNT actuelle à Monaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...