Aller au contenu

Skyrock enfin en RNT


alvinmeimoun

Messages recommandés

Invité Guest

le jour et la nuit, la FM c'est atroce on dirait l'ancien temps, les aigus complètement clappé, en FM malgré l'ultra compression c'est magique la RNT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Va expliquer ça à Analog et Tom... à moins qu'ils travaillent chez les radios en 3 lettres... et qu'ils se fassent dessus à l'idée d'une vraie concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du sud mais de Nancy quand je vais a Lille je passe par la belgique et j'ai comparer entre Pure FM en FM et PURE FM en DAB+ en Belgique rien que tel que la RNT son clair est propre alors en FM le son est complètement étouffée clippé

impossible pour moi d écouté la FM est insupportable entre Arlon et Lille c'est Pure FM en Dab+ tout du long

 

ps la qualité son est identique via internet et en DAB+ tester a Nancy avec La radio Allemande Sunshine live sur le 5C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Perso la concurrence on l a depuis un bye via le net, j écoute rarement la FM, et le DAB+, je n y passerai jamais car y a rien de potable comme radio, j attendrais le successeur du DAB+ qui donnera acces a des radios du net......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Perso je m en fiche, j écoute en IP depuis presque 10 ans, avec un flux de 128K pour SKY donc ta RNT a coté c'est rien du tout, c'est pire qu en IP..............

Donc la FM + IP suffit largement, car avec l appli orange radio, même en 2G j' arrive a écouter sans coupures.

Noveau qualité, c'est le jour et la nuit entre la RNT et ses qiotas et l IP avec des playlist non rabachés..........

 

La RNT est soit dépassé par la couverture de la FM soit par le choix de l IP

La RNT n a rien comme avantage (concommation de piles superieur a la FM sur poste dédié, Pas de radios dans certains styles contrairement a l IP, une couverture qui prendra au moins 20 ans pour être équivalent a la FM et sera dépassé dans 20 ans)

Il faut prendre exemple sur les etats unis qui reutilisent la bande FM pour faire des mutiplexes.

 

Pour rappel, la RNT a été abandonné en Espagne ou seul Madrid et Barcelone diffuse peu de radios

Au Portugal, il n'y a pas de RNT.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais porte nawak ! Toute l'Europe va basculer à la RNT avec la fin de la FM d'ici 2025 comme cela a ete le cas pour la TNT / TV Analog, c'est une directive EU ou IUT je sais plus trop. Donc ne faites pas de la désinformation. Par contre tremblez car OUI la RNT redistribue les cartes on l'a vu en Suisse romande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C est vrai, les radios tremblent de voire arriver des radios a 1 point sur paris (radios vraiment médiocres a quotas), allé arrête ton cirque, ca fera comme en TNT, (rachats des radiios par les grands groupes)

En IP on a autre choses que ces radios soupe.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...