Aller au contenu

40 minutes par ci, 40 minutes par là, çà devient lourd maintenant !


bibi590

Messages recommandés

40 minutes de son dance floor pour Fun, 40 minutes de hits non stop pour Nrj, 40 minutes de son pop love pour Chérie Fm... etc.. etc.... aucune originalité ! y en a marre d'entendre les mêmes slogans partout ! Quand vont-ils passer à 41 minutes ? Çà fait 20 ans qu'on entend la même chose, sans compter un jingle à chaque disque ! c'est lourd, vraiment lourd ! De peur qu'on les oublie !

Messages aux Directeurs des radios concernées: changez vos slogans ! çà ferait du bien à vos auditeurs ! d'ailleurs je me demande comment on peut encore écouter ces radios bourrées de pubs de slogans débiles et de jingles toutes les 3 minutes ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Faux ! Ça ne fait pas "20 ans que tu entends la même chose" puisque auparavant, c'était "10 hits à la suite sur NRJ" pas plus tard que l'année dernière, et il y avait également "du son dancefloor non-stop, uniquement sur Fun Radio".

 

Alors certes c'est devenu répétitif désormais, mais ça n'a pas toujours été le cas. Cessons de tout critiquer dans nos moindres occasions pour dire n'importe quoi au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le reseau "france bleu" n'est pas en reste; même si celà est fait facon tres discrète, on n'echappe pas aux "quelques instants", "les musiques qu'on va retrouver juste apres ceci ", histoire d'"allecher le client et pour enfoncer le clou, tous ces sempiternels golds qu'on nous matraque depuis des lustres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord "France" mais pourquoi toutes ces radios répètent sans cesse "40 minutes de ...." on a l'impression d'écouter toutes les mêmes radios, et les jingles tous les disques, çà vous soule pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines radios (comme certaines associatives type Campus), c'est un jingle tous les 3 titres... Ca, conjugué à une playlist mélangeant nouveautés, découvertes et grands classiques, c'est tellement plus agréable que toutes les daubes commerciales qui sont matraquées à longueur de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai déjà calculé plusieurs fois le temps de musique sur NRJ pendant ces fameuses 40 minutes de hits à la suite.

A partir du jingle censé être à XXh40 jusqu'au moment où l'animateur allume son micro pour dire comme toutes les heures tous les jours "On vient de se faire 40 minutes de hits à la suite et on remet ça très vite", il se passe en moyenne 37 minutes (en comptant les jingles + le top horaire)

Donc "Plus de 40 minutes de hits à la suite" C'est totalement mensongé comme slogan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

FRANCE a ecrit : "Faux ! Ça ne fait pas « 20 ans que tu entends la même chose » puisque auparavant, c’était « 10 hits à la suite sur NRJ » pas plus tard que l’année dernière, et il y avait également « du son dancefloor non-stop, uniquement sur Fun Radio »."

 

Et egalement faux !

C'est l'eternelle ritournelle : quand on nous balance pas "10 tops d'un bloc" ou "15 disques en non-stop", c'est des minutes en non-stop à géométrie variable. Au debut des années 90, on est monté à 50 minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut !

 

Je rejoins totalement Lilou.... Toutes les radios, surtout les nationales musicales et quelques B, font du copié collé que ce soit en terme de phrase d'accroche pour les hits "40 mn de ceci sans interruption etc.." ou bien en matière de jeuX (touteS font gagner de l'argent sous une forme ou une autre...) Ces même jeux qui ont perverti l'auditoire puisque aujourd'hui on ne sait plus dans les sondages si telle ou telle radio est N°1 grâce à sa programmation ou bien parce-qu'elle fait gagner des milliers d'euros tous les mois !! Il y a encore 20 ans une radio était principalement écoutée pour son programme et non pour ces dotations mais comme, pour les radios jeunes entre autres, la majorité des radios B et nationales musicales programment à 70 % la même soupe commerciale comment voulez-vous faire le distinguo sur le plan musical ... Quand je pense que pour certaines radios B sur certains secteurs il y a parfois plusieurs consultants qui travaillent sur la programmation alors que la recette est quasi identique à la concurrence je ne vois pas bien l'intérêt.... Nos radios sont devenus insipides musicalement et côté animation c'est idem les principales radios nationales musicales jeunes mettent des quadra à la tête des matinales avec une bonne dose de rires, trop parfois pour rien du tout, et le soir (la plupart du temps les auditeurs sont des comédiens et tout est enregistré) c'est pareil ça rigole dans tous les sens avec des vannes limites mais bon pour les ados c'est ce qui est bon d'après les responsables d'antenne... Je préfère encore de loin écouter certaines radios locales, qq fois limite professionnellement, mais qui ont encore envie de programmer des choses différentes ou des vieux trucs qui ont été des hits mais qui ont été oublié par les programmateurs nationaux ou en B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Par ailleurs, vu la qualité de la plupart des radios musicales françaises, quand je peux aller sur un ordinateur et avoir internet. Je vais sur des radios musicales étrangères (Pays Bas, Angleterre, Allemagne... ). Je crois que ma préférée c'est Freez FM, une régionale des Pays - Bas.

 

Autre chose c'est vrai que les 6 tops d'un bloc sur FUN Radio, c'était la très grande époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'an dernier, NRJ disait aussi très fréquemment 40 minutes...

 

Le tout depuis au moins 2010.

 

Y en a marre de tous ces jingles pourris répétitifs et de ces fausses nouveautés.

 

Je ne sais pas où tu travailles, mais si c'est en radio, tu n'es pas au fait des nouveautés, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

greg4546 "Benoit Sillard, reviens vite pour réinstaurer les 6 tops d’un block"

 

De toute facon, SILLARD ou pas SILLARD, il est loin d'avoir inventé le fil à couper le beurre : il a même largement dilapidé l'heritage de PIERRE LATTES !

 

Et c'est facile de s'occuper d'un réseau où les revenus étaient largement distribués par la regie publiciaire. Si IP fm avait équitablement réparti les revenus entre Maxximum et fun (on a tout donné à FUN en laissant maxximum en plan), on ne serait sans doute pas là à deplorer le manque de créativité de la bande FM.

 

Maxximum continuerait de nous jouer des imports et des titres non-signés sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...