Bonjour à tous.
Aujourd'hui, je souhaite donner mon point de vue concernant l'offre de radios en France et sa qualité de manière générale.
Pour moi, il n'y a vraiment aucune raison de se plaindre de l'état actuel de nos radios françaises, qui sont en cours de développement afin d'améliorer au mieux leurs programmes ainsi que leur playlist musicale, sans parler de l'arrivée très prochaine de la Radio Numérique Terrestre qui révolutionnera notre bande FM !
Nous avons une immense chance de vivre en France et de pouvoir accéder à son offre de radios, toutes aussi importantes les unes que les autres, et qui apportent toutes leur degré de satisfaction.
Les programmes y sont divers (talk-shows, émissions sportives, radios libres, émissions musicales, découvertes de talents...) et favorisent ainsi la qualité de nos radios.
Les programmations musicales sont tout aussi très satisfaisantes, nul ignore que la France se positionne parmi les leaders mondiaux en matière de découvertes musicales et de diffusion de nouveaux sons internationaux en exclusivité européenne, voir mondiale comme cela a déjà été le cas.
L'offre est là aussi très variée, nous avons des radios généralistes et musicales en tout genre, qui diffusent de la variété française et/ou internationale, de la pop, de la dance, de l'electro, du rock, du classique, du jazz, du rap, du r'n'b, de la soul et j'en passe...
Non vraiment, je peux comprendre certains qui se plaignent afin que la bande FM puisse retrouver des radios de meilleure qualité encore que ce qu'elles sont déjà, même si la plupart du temps ceux qui critiquent le font soit par jalousie, soit par pure méchanceté gratuite et injustifiée, mais ça hélas nous n'y pourrons rien, l'humain réserve parfois de malheureuses surprises...
Pour ce qui ne me croit pas, allez dans certains pays où l'on ne trouve pas une telle offre de radios, de technologies en tout genre et d'autres services. Vous verrez, vous regretterez très vite la France et ses radios !
A bon entendeur, je vous salue.