Jump to content

Radio France Arrive en RNT à Paris dans quelques mois


ondemania

Recommended Posts

Guest Guest

Ce ne sont que des tests qui peuvent durer des années. Donc rien ne dis que radio France sera satisfait de ces tests.

De toute façon les radios locales préfèrent garder l indépendance de la FM car l émetteur est à eux et non géré par un prestataire qui fera payer le prix fort pour la diffusion.

Je pense que cette rnt est un fiasco total car à la compagne y aura pas plus de radios. Plutôt moins qu'avant.

Link to comment
Share on other sites

-> "De toute façon les radios locales préfèrent garder l indépendance de la FM car l émetteur est à eux et non géré par un prestataire qui fera payer le prix fort pour la diffusion."

 

Encore un qui ne sait pas de quoi il parle... A Nantes, et à Marseille, les radios associatives sont propriétaires du matériel et se débrouillent elles-mêmes pour la diffusion. Il est fort à parier que ces deux exemples fassent des petits dans les autres villes qui seront ouvertes par le CSA et qui auront la possibilité de faire la même chose.

 

Il n'y a qu'à Paris ou les radios associatives éclatées sur plusieurs multiplex passent par des presta ou pas :

- Multiplex 3 (Phare FM, Radio Courtoisie, Vivre FM : Itas Tim

- Multiplex 4 (Campus, Néo, Ici & Maintenant...) : RadioCoop

- Multiplex 5 (RAJE, Radio Soleil...) : TDF

 

Le Multiplex 4 passe par RadioCoop qui est loin d'être un rapace comme TDF... Donc, on se renseigne avant d'écrire quoi que ce soit !

 

Après, il est clair que pour certaines villes où il y a peu d'associatives, la question se posera. Mais c'est pour cela que la RNT est déployée sur les grandes agglomérations en priorité.

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

On devrait plutôt utiliser l'IBOC comme aux USA ou ils ont ajouté à la porteuse analogique AM ou FM jusqu'à 4 sous porteuses numériques. On peut donc multiplier par 4 la capacité de la bande FM. L'avantage c'est qu'on fait cohabiter les 2 systèmes l'ancien et le nouveau.

iBOC : Chercher sur Google.

Link to comment
Share on other sites

La RNT ne décollera jamais si les grands groupes nationaux n'y sont pas présents.

Et si Radio France fait le choix d'y être, peut être que NRJ Group, LAM et RTL Group reverront alors leur position pour ne pas être isolés.

Au final, Radio France pourrait être le sauveur de la RNT.

Link to comment
Share on other sites

Allons, 400 euros par mois pour une diff en RNT à Marseille, on est bien loin des près de 20 000 euros annuels en moyenne que réclame TDF en FM !

 

La RNT se fera quoi qu'il arrive. Si les "grosses" radios privées nationales ne veulent pas y aller, c'est parce qu'elles ont peur que de nouvelles radios commerciales viennent grignoter dans le gâteau publicitaire. Et le service public ira car la RNT est prévue dans la loi !

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Je suis pas si sure que toi qu on y passe

payer une diffusion que personne n 'écoutera, même 400 euro par ville ce sera tjr trop chère.....

La FM suffit pour la plupars des gens, alors faut arreter un peu avec cette RNT ou y a aucune radio de potable.....

Faites un sondage auprès des français: personne ne veut changer tous ses postes de radio.

Si la RNT arrivait vraiment elle serait saturée aussi a un moment, et ce serai le même cirque qu'en FM, donc stop.....L' existant suffit.

 

Et toutes les associatives de mon coin ne veulent pas de la RNT, ca coutera plus chère pour avoir autant d auditeurs.....

Faut vraiment arreter de vendre du rêve, ca prend plus: ca arrivera qu en 2022 chez moi, bref on est loin d un eventuel arret de la FM, ce sera pas avant 20 ans, quand les stations devront couvrir les campagnes et la ca va rechigner a payer......

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...