Aller au contenu

Radio FG en plein développement ?


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Nouveaux formats electro qui rentrent en playlist, multiplication des soirées événements sponsorisées par Radio FG, augmentation des fréquences partout en France en attendant l'arrivée de la RNT...

 

Radio FG commencerait-elle à sérieusement s'imposer sur la Bande FM française ? Vivement la rentrée pour y découvrir d'éventuels changements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Elle manque encore terriblement de fréquences en FM.

Mais la RNT est enfin là. Les postes vendus dans les voitures seront bientôt tous compatible, et d'ici quelques années lorsque la france sera couverte en RNT sur la quasi totalité, FG pourra concurrencer sérieusement d'autres radios.

Cela dit, un peu HS mais j'aime bien le tournant que prend la programmation en ce moment, un peu plus axé rap / hip hop le matin et l'après midi, avec des titres comme : http://www89.zippyshare.com/v/wR92YMpz/file.html ou en introduisant du Akon, Sean Paul, etc... , mais qui reste 100% électro et deep house le soir, c'est le bon dosage je trouve. Fait "amusant", la version de Cheap Thrills diffusé le soir n'est pas celle avec Sean Paul, alors qu'en journée c'est le cas... ce qui prouve bien la volonté d'FG de ne pas tout mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

lol la RNT? personne ne sait ce que c'est et tout le monde s en fiche, et la fm restera le moyen le plus simple et le moins chère d écouter la radio

bref FG aujourd hui c'est du sous fun radio, au moins fun joue de l EDM,

Faut arreter de faire de l autopromo pour rien.....

Fg c est 1 point a Paris

fun c est au moins 4 fois plus sur paris......

 

sI VOUS VOULEZ une bonne radio electro, y a loca fm ou sunshine live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tom : Personne ne sait ce qu'est la RNT car elle est encore confidentielle. Pour rappel, seules 3 villes sont officiellement couvertes par la RNT : Paris, Marseille et Nice. Le CSA a la volonté de la déployer preuve en est avec le lancement d'un appel à candidatures à Lille, Lyon ou encore Strasbourg. Avec 3 villes supplémentaires, le seuil de 20% (nécessaire à l'obligation pour les fabricants de récepteurs d'intégrer la RNT) sera atteint et le numérique hertzien pour la radio deviendra réalité.

Ensuite pour le comparatif des audiences entre Fun Radio et FG, cette dernière n'a pas le melon, est d'une qualité un peu supérieure à sa concurrente et n'incite pas à ses auditeurs à tricher sur les enquêtes Médiamétrie, elle... A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout le monde s'en fiche?

Ahahahahah laisses moi rire. La quasi totalité des voitures sont désormais vendues avec un poste compatible RNT (ce qui deviendra obligatoire d'ici quelques semaines de toute façon).

D'ici 3 ou 4 ans, la FM passera aux oubliettes comme la TV analogique est passé aux oubliettes 3 ans après le lancement de la TNT.

Et ça, les radios en 3 lettres devront bien s'y faire. C'est con, mais la vraie concurrence arrive.

Depuis que je suis passé en RNT, je ne pourrais plus jamais revenir en FM avec le son aussi dégueulasse que ça... je me demande comment on a pu écouter de la musique en FM aussi longtemps. La différence entre la RNT et la FM est la même qu'entre la FM et la AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que la RNT soit disponible partout, FG aura le temps de couvrir la moitié du territoire.

Seules quelques agglos peuvent profiter de la RNT et toutes les radios sélectionnées n'ont pas pu démarrer.

Et ne comparons pas la RNT avec la TNT : pour la TNT les coûts de diffusion sont plus facilement absorbables car les chaînes sont détenues par des grands groupes. Ce qui n'est pas le cas de toutes les radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@Tom Salut Tom alias Christophe tu veux bien canaliser ton énergie pour gérer la polémique de ta radio?

Un jour Christophe deviendra un grand garçon il arrêtera de vomir sur Ses concurrents sur radioactu avec des posts d'ado puéril et il passera à l'essentiel. En ce moment il me semble qu'il y a plus important que critiquer FG vas Fun. C'est hors sujet et hors priorités.

L'avis de christophe sur la dance c'est un peu comme les conseils de Herta pour la bouffe. Non significatif comme dit mediametrie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@Tom Salut Tom alias Christophe tu veux pas canaliser ton énergie pour gérer la polémique des audiences magiques? T as pas mieux à faire garçon?

Un jour Christophe deviendra un grand garçon il arrêtera de vomir sur Ses concurrents avec des posts d'ado puéril et il passera à l'essentiel. L'avis de christophe sur la danse c'est un peu celui de Maité pour la bouffe. C'est gras . Dan l'urgence c'est l'image de ta marque mec. Et toi qui fais de la comm on appelle ça un bad buzz

 

Te grilles pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est sure que FG es tellement peu écouté qu une annonce pour inciter a repondre FG ne changerait rien du tout, d'ailleur cette pratique n'est pas interdite au passage (arthur l a fait pendant des années sans etre inquieté), seulement la concurrence ne refléchis pas.

FG etait bon du temps de Didier Sinclair, maintenant ce n est plus du tout une référence, ca bouge pas, c est mou, et le son electro ca doit taper sinon c est pas de l electro

Fun l'a bien compris et va encore tout exploser ds les sondages.....sondages qui sont de toutes facon tjr biaisés car les gens peuvent répondre ce qu ils veulent et non pas la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

TU rêve, les radios en 3 lettres se fichent de cette RNT, donc si personne n y va, ben ca fera un flop car les gens ne vont pas acheter un nouveau poste sans avoir les radios nationales françaises.

Fg devrait plutot postuler dans toutes les villes en FM plutot que de viser les grandes villes saturées

Chez moi y a de la place en FM et bizarrement FG n a même pas postulé dans notre département, donc si ils veulent pas de nous, qu ils se la gardent leur RNT

L ip me suffit a écouter autre choses que de la soupe.

Pour la qualité d écoute, c'est des foutaises, c'est du 128K, et y a peu de difference avec la FM, pour les stations qui ont un bon traitement de son et qui savent le regler, et j ai des radios en 320K en IP; donc largement superieur. encore dépassé la RNT

La RNT c'est un attrape gogo, y a que des radios selectionnées par le CSA et aucune selectionnée par moi. Lol la grosse arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

MDR la RNT sera dispo en 2023 chez moi, wahou, on a 10 fois le temps de changer de poste, et d ici la on sera en 4G illimité et en 5G. Autant dire que la RNT a 15 ans de retard.

Passez a autre chose les gars? serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ANONYME, moi j écoute en IP et c est bien mieux car j ai acces a des webradios ou je découvre des titres mais pas des titres de majors français, des vrais titres

Rien que pour ca je passerait jamais a la RNT, je préfère la liberté des radios étrangères.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non perso les radios avec quotas, non merci, et pour ca faut écouter en 3G 4G pour éciter le rabachage

FG est devenu moins bon que FUN, y a même pas de titres big room, donc fg ne fera jamais du chiffre, Fun l a compris, et ils passent du mix de plus en plus, avec du moins commercial le week end.

Bref continuez a rever les gars, la FM restera car personne n a la volonté de l arrêter......et c'est tant mieux. Je veux pouvoir écouter des infos et un peu de musique sans qu on m oblige a tout racheter.

Les bonnes radios electro non sont pas en france de toute facon, sauf peut être NTI a nantes mais non présente sur la RNT, donc elle ne sert a rien cette RNT avec si peu de choix.

RDV dans 10 ans pour voir ce fameux flop de la RNT dont aucune radio déja en place ne veut financer.........

 

Les Grandes ondes sont TJR présentes alors la FM a encore 20 ans devant elle..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ce n est pas parce que ce sera présent que les gebs seront au courant et s en serviront.....

Dans mon entourage, personne n est au courant de cette RNT, même des geek......

Les gens sont parti écouter sur internet, y a plus de choix et on a plus de radios a quotas

Dans 10 ans on en sera au même point, 4 clampins qui ecouteront en RNT, privipalement des gens qui n ont pas d acces internet.

Aucun smartphone n'est RNT, c'est l ip qui est mis en avant avec des radios de qualité et pas des radios avec des quotas que plus personne n écoute......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

tu as raison anonyme c'est le jour et la nuit. la FM c'est minable a cote, ca capte rien, le son est pourri...

 

le plus frustrant en RNT c'est que d'un coup t'as plus rien. mais en fm ca aurait été degeulasse depuis bien longtemps alors du coup c'est trompeur.

que tu soit collé à l'émetteur ou a 150km c'est idem, toujours nickel.

 

Par exemple sur Toulon, enfin la Seyne tu recois impeccable le multiplex du mont Agel de Monaco ! en clair ca déchire la RNT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ne faut pas généraliser en disant que le son en FM est pourri.

Dans certaines villes il est effectivement pourri, et même plus que pourri. Par contre, dans d'autres villes le son est très bon. Et lorsque la qualité du son est à 100%, le son FM peut être absolument merveilleux. (je ne parle pas de la qualité de réception qui varie suivant que l'on se trouve proche ou loin de l'émetteur, mais du son en lui même)

Je n'ai pas encore pu bien tester le son en RNT. J'espère qu'il est à la hauteur mais j'en doute un peu.

En revanche je suis déçu du son numérique sur les radios que l'on reçoit par satellite. Il est vraiment moins bon qu'en FM.

J'aimerais bien qu'un jour quelqu'un m'explique pourquoi le son FM est si mauvais dans certaines villes, ou pourquoi il s'améliore lentement. pour moi c'est une enigme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@Philippe

En effet tu as jamais écouté la RNT. :)

Les aigus ne sont pas clippés ! par de rabot pour les 75khz ca a rien a voir. beaucoup plus clair le son.

La FM c'est clippé a fond en effet on peut comparé eca à l'AM vs FM quasiment.

Une fois que tu écoutes une radio en DAB tu revient en FM ca te fait le meme effet que passer de la FM à l'AM.

Cependant la qualité est vraiment parfaite a 128kb , très bien en 96kb par contre en 88 sur les multiplex ITAS à Marseille c'est un peu limite ca sent légèrement le Stream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir, le sujet de la discussion est le développement de RADIO FG PAS LA RNT, il y'a vraiment de la méchanceté certains critiquent FG et préfèrent FUN mais FG a tout fait avant FUN surtout sur les djs EDM que FG à fait découvrir au public comme DIMITRI VEGAS ET LIKE MIKE ou bien MARTIN GARRIX qui sont joués actuellement par FUN, donc FG a réorienté ça programmation sur de la deep et de l'electro pour se différencier de FUN et faire découvrir des nouveaux djs comme mome que l'on entend sur FUN NRJ VIRGIN.

 

Les festivals comme L'EMF et TOMORROWLAND FG en avait fait la promotion depuis plusieurs années, FUN a suivie, maintenant FG c'est WORD CLUB DOME OU bien Amsterdam Dance Event.

 

Enfin d'année FG arrive à LORIENT, elle sera présente dans 33 agglomérations ce qui commence à lui faire une belle couverture, l'audience prend du temps, dan un mois à peine on saura si elle à progressé avec les nouvelles fréquences de NICE ET LENS.

 

Je trouve le STARTER FG plus sympa que la journée, l'animateur est bon et y'a plus de nouveautés mixées, ça change des libres antennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bof, je prefere avoir un son qui gresille que plus rien du tout.

Pourquoi changer quelque choses sui fonctionne et deja rentabilisé

Les grandes ondes sont tjr la alors avant que la fm s eteigne, on aura changé de siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et en ip c est du 320k pour certaines stations donc le dab+ deviens l AM.

En fm il fait pas regler le traitement de son avec ses pieds et le son est tres bon une fois reglé.

Je m emporte un poste de poche pour bosser dehors et je tiens presque 3 jours avec 2 piles r6 rechargeables, et je doute qu en dab+ ca tienne autant. Y a la decompression des données qui bouffent un max. Donc la fm suffit largement et l ip en complement pour ceux qui veulent un choix infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

FUN ne copie pas plus que les autres radios Dance, et suffit de s orienter sur la trance, la techno, car la house ca ne prend pas.

Fun l a bien compris et passe du showtek, du Dimitry Végas, du Umet Oscam, du Hardwell, et depeuis qu il y a de l EDM, FUN cartonne

Aujourd hui FG n a pas choisi le meilleur courant electro. Il faut savoir rebondir, quand on voit que Latitude a troyes fait 7 points sur troyes avec de la dance et des rotations faibles, ca veut dire que FG peut très bien passer plus de dance et cartonner.

j aimais FG du temps ou on diffusait du bon son comme en 2000, maintenant même loca FM qui passe de la house, est plus écoutable car ils balancent aussi du bon son EDM comme headhunters, qui n'est jamais joué en france,

Bref faut revoir le positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Big Room = le pire style de toute l'histoire des musiques électroniques, du vrai bourrinage sans queue ni tête pour ploucs par des pseudo artistes sans talent, et en plus c'est has been plus aucun succès du genre depuis un an 1/2. Ceux qui comme FG ne misent pas dessus ont bien raison, ils préfèrent sans doute avoir des auditeurs qui ont des oreilles et savent s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quand Tom le dir comm de Fun se consacre personnellement à écrire son avis sur FG, et qu'il a la générosité de donner des conseils avisés, sincères et visionnaires je suis certain qu'à FG ils vont les suivre. surtout qu'ils sont bons comme conseils, et remplis de bon sens, de générosité, et de vision.

FG devrait jouer de l'EDM. du Big Room. Et de l'underground Transe Techno comme par exemple .... Met Oscan et Hardwell ;-)))) MDRRRR

Cher Christom le grand humaniste que tu es ne pourrais pas leur envoyer un paquet de bons disques à jouer pour aider à remonter cette pente difficile?

et aussi des conseils pour avoir plein d'articles dans la presse et les 2 derniers coupés décalés sur lesquels tu fais ton aérobic le matin avant le boulot

C'est comme ça que tu vas les aider a avoir aussi des quotas en ce temps de disette musicale

avec ces recettes miracles tu les aideras à remonter, et passer devant Fun dans les sondages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour la RNT je pense que la plupart des auditeurs ne se rendront même pas compte qu'il sont en RNT, comme les autoradios basculeront automatiquement sur me meilleur ("Pourquoi y a marqué DAB au lieu de FM ?"). À partir de la en fesant défiler les stations ils découvrirons de nouveau programmes qu'ils écouterons si sa les intéresse (comme en FM actuellement).

 

Sinon pour avoir testé on entend clairement une différence de son entre la FM et la RNT (un peu comme quand on passe de la FM au CD), par contre il est important d'attribuer à chaque stations un débit cohérent avec son programme (en clair ne pas configurer F.Info avec le même débit que FIP). Le CSA devrait conventionner les stations suivant cette programmation (de la même manière que pour les chaînes TNT) et donc faire évoluer les quota.

 

Ex :

Radio FG, musiques électroniques, 96kbps, 30% de titres francophones

OUI FM, musique rock, 96 kbps, 15% de titres francophones (75% européen)

F. Info, talk et news, 64 kbps, 75% de programmes voix

...

Avec bien sûr une possibilité de faire évoluer la convention

 

Pour l'IP le nombre de radio est illimité, la plupart des auditeurs ce rabat donc sur des marques référence : un bouquet de webradio connu (souvent adossé à une grosse radio), ou la radio qu'ils écoutent en voiture.

 

La RNT permettait donc d'augmenter ce nombre de "marques référenceréférence" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

super toi t a rien compris, la techno ca a tjr été du biig room a l origine alors pourquoi changer, je ra^pelle que les mix des grand dj sont la plupart du temps du big room

Alors t insinue que guetta passe de la le M..de

pourtant sur TF1 l autre fois c etait du big Room

bref, voila pk j ai zappé FG depuis qu ils crachent sur tous les styles d electro a part la house, et depuis que Didier sinclair est plus la, c'est la cata

FUN est plus ouvert, surtout pour party FUN

Continuer a ignorer les auditeurs, pas grave, ils iront chez FUN (qui monte) , ou sur des radios comme LOCA FM, Fresh FM (qui eux passent du hardstyle jumpstyle, contrairement a FG qui ne connais pas ce style d electro).

Faut revoir totalement la prog d FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Malheureusement, fun sera toujours devant FG car ils se paient des émissions avec des stars de la TV, contrairement a FG qui mise tout sur la musique.

Voila pk FG sera toujours a la ramasse, et aussi a cause de la House qui est un format de niche, c'est prouvé partout a l étranger.

Il faut jouer du big room (showtek, hardwell, umet oscan, martin garrix, dimitry végas)

Bref marre de cette dance molle, et fun a raison d en jouer.....et les sondages partent d eux même, y a pas une seule ville ou FG est devant FUN losque les 2 sont présentes (Paris, Orléans, Perpognan, marseille.....)

Faut se reveiller a bout d un moment, car les auditeurs veulent de la dance de la techno de la trance, et des titres qui ne passent pas sur les autres radios....

Mais bon puisque FG passe la soupe des majors comme FUN, ben y a rien a faire, vaut mieux ecouter des webradios en 4G, la au moins on nous bassine pas tous les jours avec les mêmes titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis assez déçu de la programmation en journée depuis un an, si on regarde la prog du 23/06, on a 7 titres en nouveautés que l'on ne retrouve pas sur FUN NRJ VIRGIN contre 12 il y'a 2 OU 3 ans, playliste serrée, ça manques d'exclus faudrait rajouter plus de titres du starter FG la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quand je lis que FG fait du sous Fun Radio il faut pas déconner non plus, Fun a toujours été en dessous de FG au niveau de la programmation, tout simplement car FG était moins écouté et plus pointu, c'est de moins en moins le cas ceci dit. La playlist de journée sur FG est franchement médiocre (que vient faire du rap sur la radio qui était une référence en électro ...), heureusement que les émissions thématiques sont là pour relever le niveau (Starter FG, FG Lounge, FG Chic) parce que la station est vraiment en perte de vitesse niveau exclus/nouveautés.

Concernant la RNT, je n'étais pas d'accord avec les avis des grosses radios qui disaient que l'IP c'était l'avenir, et pourtant, depuis, on a eu la démocratisation des forfaits data, des réseaux qui évoluent en permanence et une couverture du territoire toujours meilleure, la RNT c'est pas pour demain, c'est triste à dire mais oui, tout le monde s'en fout, ça fait des années que le CSA expérimente cette technologie et pour le moment rien de concret, c'est bien dommage.

"y a même pas de titres big room" quel dommage, mais FUN s'en charge déjà très bien, chacun son public.

"Continuer a ignorer les auditeurs, pas grave, ils iront chez FUN (qui monte) , ou sur des radios comme LOCA FM, Fresh FM (qui eux passent du hardstyle jumpstyle, contrairement a FG qui ne connais pas ce style d electro)." Vous y croyez vraiment ? J'adore Fresh FM, et les auditeurs de FUN ne pourront pas y mettre les pieds, la programmation est bien trop éclectique. Un auditeur de Fun devant une playlist qui mixe de l'électro, du disco, de la pop, de la trance ... c'est pas dutout ce qu'il cherche. Il s'y retrouvera plus volontiers sur Maxima FM.

"Voila pk FG sera toujours a la ramasse, et aussi a cause de la House qui est un format de niche, c’est prouvé partout a l étranger." Et où est le mal ??? On se plaint tout le temps que toutes les radios françaises diffusent la même merd*, on a déjà assez d'électro bas de gamme sur FUN/NRJ franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Entendu hier G Eazy & Bebe Rexha - Me, Myself, I, ça fait vraiment plaisir de voir la direction que prend FG pour la playlist de la journée. Le titre de The Roots (The Fire) a l'air d'être rentré en playlist pour de bon, pareil pour The Fugees http://www89.zippyshare.com/v/wR92YMpz/file.html (mais ce dernier on l'entend depuis un moment, comme JAY Z avec Empire state of mind)

Tant qu'ils restent sur du 100% électro le soir dans le starter FG, c'est vraiment parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pour moi c'est FG qui passe de l electro bas de gamme, face a Loca FM, fresh FM

Serieux faut regarder devant, pas les concurrents francais qui veulent des auditeurs nombreux et qui en ont.....D ailleur en ce moment je trouve la prog de fun meilleure que celle d FG en journée....on s endors depuis que didier sinclair n'est plus la.

Quitte a faire du pointu, autant s inspirer de loca FM.....et passer des mix house en journée et passer de l EDM, et aussi des titres non joués pas les autres, passer du hardstyle le soir une fois par semaine

Franchement si j étais a la tête d FG, je changerai presque tout, sauf certains mix de nuit mais sinon vu les audiences on voit que ca ne fonctionne pas. Je m inspirerai de NTI pour la prog en journée et je ferai des sessions lounge de temps en temps la nuit.

Bref une vrai radio de tous les styles d electro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...