Aller au contenu

Vosges FM recrute


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Alors que le CTA de Nancy n'a pas encore publié la liste des dossiers recevables notamment pour l'appel à candidature à Épinal, Vosges FM recrute 1 animateur et un journaliste en CDI.

Doit-on y voir une anticipation du résultat ? Une très (trop) grande confiance dans leur dossier ? Un coup de communication ? Ou une réelle envie de réaliser ENFIN du travail local fait réaliser localement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi je dirais simplement que c'est logique ! VOSGES FM sait déjà qu'elle sera sélectionnée à Epinal, donc elle doit agir pour faire de la proximité ! Bien que cette radio au niveau format musicale ressemble bien trop à ce qui existe déjà et puis on s'ennuie quand on écoute cette radio ! Mais bon le CSA fait comme il veut et c'est sur qu'ils vont choisir une radio qui existe déjà sur le département ! Bref comme ça ils n'ont pas à se creuser la tête pour les autres candidats ! Donc VOSGES FM se prépare.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parallèlement à cela FlamFM fait un peu de lobbying via la presse locale et un bel article paru dans "Vosges Matin" hier où le projet et la pétition étaient présentés.

Bon, il était également précisé que ce type de procédure n'était tout à fait du gout du CTA, mais bon comme le président de l'association est originaire de St Dié des Vosges, pourquoi ne pas tenter d'émettre à Épinal, Vittel et Neufchateau ?!

 

En tout cas, ces trois fréquences libres dans les Vosges créent pas mal de tensions et d'attentes vis à vis des opérateurs. Vivement la RNT en 2020, 2025, ou 2030 ??? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y a tellement de projets qui ont été envoyés au CSA que je ne crois pas que ce soit aussi logique que ça pour Vosges FM. Comme dit Popol Emploi, c'est surtout un excès de confiance de la part des responsables de VFM. Et une manière de pouvoir dire derrière que le CSA empêche l'embauche dans les Vosges au cas où leur dossier ne serait pas retenu et, pourquoi pas, retourner une nouvelle fois devant le conseil d'état pour quémander les fréquences convoitées.

Maintenant, si VFM se met à faire de la proximité, tant mieux, c'est quand même bien la moindre des choses qui lui est demandée depuis qu'elle est arrivée dans les Vosges et qu'elle ne fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui pourquoi VOSGES FM aurait-elle la fréquence d'Epinal ? Après tout on se souvient qu'elle avait fait appelle au Conseil d'état afin d'obliger le CSA a obtenir des fréquences ! Il est facile de jeter la pierre sur d'autres projets, comme Lolo54 sait bien le faire sur cette LA, visiblement il a des comptes à régler avec eux ! ça fait au moins 10 fois sur Radioactu que je le vois dénigrer le projet de FLAM FM. Par contre il ne parle pas des autres projet comme SPINRADIO qui a monter son dossier avec la bien connue RADIO CRISTAL qui elle même a postulée sur Neufchâteau ! Pourquoi se rapprochement entre ces 2 radios ? Pour FLAM FM, on ne peut pas leur reprocher de communiquer ! Dans l'article paru dans VOSGES MATIN, le projet est expliqué et je le trouve plutôt intéressant. Maintenant laissons le CSA prendre ses décisions, je me dis que sur Epinal si c'est pour avoir un format qui ressemble aux autres je ne vois pas l'intérêt ! Surtout si nous allons avoir en plus l'arrivée de RADIO STAR ! Les 3 fréquences libres dans les Vosges ne créent pas de tensions comme Lolo54 voudrait nous le faire croire ! Il y a des gagnants et des perdants, c'est tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu de Vosges FM reste assez pro par rapport à d'autres radios associatives mais faute d'écoute suffisante de ma part, je ne me prononce pas sur la quantité des programmes dits de proximité.

Par contre, il ne faudrait pas que les dirigeants de cette radio veuille l'imposer partout dans le département.

Qu'ils n'oublient pas que Magnum ou Cocktail ont mis plusieurs années pour décrocher les zones qu'elles souhaitaient (comme St Dié, La Bresse ou Le Tholy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Prunelle, mettre en comparaison Cocktail (radio A) et Magnum (radio B) n'est pas le plus judicieux car ce sont deux radios avec un schéma économique donc de fonctionnement différents ! Mais je comprends l'idée je te rassure !

Quant à Vosges FM, effectivement, qualitativement c'est bon, niveau programmes de proximité, c'est le néant total !

 

Tu sembles relativement bien informé lejuge88. SPINRADIO ? D'où ça sort ça ? Et comment sais-tu que Cristal les a aidé ? Peut-être fais-tu parti de l'une des deux pour avoir ce genre d'info ? Comme pour savoir que Cristal a postulé à Neufchâteau ? Moi j'avais plutôt l'info pour Vittel. Mais tes sources sont peut-être meilleure que les miennes. Enfin n'hésite pas à éclairer ma lanterne !

Mais effectivement il y a des gagnants et des perdants !

 

Pour Flam fm, j'ai l'impression que ça brasse beaucoup d'air pour rien. Et pour moi parler pour ne rien dire n'est pas utile. Mais bon, on n'a peut-être pas la même communication de la communication. Il suffit de voir comment fait Vosges FM, peu (pas) d'infos, saur sur le recrutement. Bref, en réaction à FLAM FM ça veut dire : "nous sommes présents et nous entendons bien nous imposer, et montrer que nous sommes bien sur place", quand à FLAM on répond que tout est prévu depuis le sud avant d'espérer mettre en place une équipe sur les Vosges... 2 conceptions différentes qui s'opposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monsieur le juge et partie :

 

J'ai été certes critique envers les méthodes de FlamFM lorsqu'il s'agissait à l'époque de convoiter la fréquence perdue par une associative à Sauveterre en Ariège. Cela portait plus sur la méthode que sur le projet FlamFM en lui même qui à l'époque portait plutôt sur une radio "hit".

La fréquence ayant été attribuée scandaleusement à un réseau national tel que ChérieFM, j'ai fais amende honorable en regrettant que cette ressource ne serve finalement pas à une association pour développer un véritable projet à l'image de celui de FlamFM pour lequel je regrettais simplement le coté "radio hit".

 

Vous aurez surement noté que depuis le concept a évolué, pour devenir "100% nouvelle scène française", ce qui ressemble déjà beaucoup moins à ce que l'on voit partout.

Je n'ai fait que relater un article paru en page 2 du quotidien départemental, ou il était entre autres fait appel aux signatures pour la pétition qui circule sur le net. Ma seule omission dans les propos que j'ai tenu, et de ne pas faire référence au rapprochement annoncé de FlamFM avec RCM à Baccarat pour développer leur projet dans les Vosges.

 

Quant à VosgesFM, le local y est quoi que l'on en dise de plus en plus présent. Ayant organisé quelques manifestations locales ces derniers mois, j'ai pu compter sur leur relais efficace, de même que celui de RCM, là où Magnum et France Bleu Sud Lorraine n'y ont porté aucun intérêt. Accessoirement ils ont dernièrement animé la foire commerciale de Bruyères, bourg-centre de 3500 habitants au milieu d'un bassin de population d'une vingtaine de milliers d'habitants répartis en territoire rural et dont aucune autre radio ne parle dans le coin.

 

Je n'ai pas connaissance du projet de Spinradio, et n'ait aucun intérêt auprès de l'un comme de l'autre. Tant qu'ils font un boulot local, moi ça me va :)

 

Mais visiblement, Monsieur le juge et partie, vous me semblez plus tendu que ce que vous ne le laisser paraitre au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été certes critique envers les méthodes de FlamFM lorsqu'il s'agissait à l'époque de convoiter la fréquence perdue par une associative à Sauveterre en Ariège. Cela portait plus sur la méthode que sur le projet FlamFM en lui même qui à l'époque portait plutôt sur une radio "hit".

La fréquence ayant été attribuée scandaleusement à un réseau national tel que ChérieFM, j'ai fais amende honorable en regrettant que cette ressource ne serve finalement pas à une association pour développer un véritable projet à l'image de celui de FlamFM pour lequel je regrettais simplement le coté "radio hit".

Vous aurez surement noté que depuis le concept a évolué, pour devenir "100% nouvelle scène française", ce qui ressemble déjà beaucoup moins à ce que l'on voit partout.

Je n'ai fait que relater un article paru en page 2 du quotidien départemental, ou il était entre autres fait appel aux signatures pour la pétition qui circule sur le net. Ma seule omission dans les propos que j'ai tenu, et de ne pas faire référence au rapprochement annoncé de FlamFM avec RCM à Baccarat pour développer leur projet dans les Vosges.

Quant à VosgesFM, le local y est, quoi que l'on en dise, de plus en plus présent. Ayant organisé quelques manifestations locales ces derniers mois, j'ai pu compter sur leur relais efficace, de même que celui de RCM, là où Magnum et France Bleu Sud Lorraine n'y ont porté aucun intérêt. Accessoirement ils ont dernièrement animé la foire commerciale de Bruyères, bourg-centre de 3500 habitants au milieu d'un bassin de population d'une vingtaine de milliers d'habitants répartis en territoire rural et dont aucune autre radio ne parle dans le coin.

 

Je n'ai pas connaissance du projet de Spinradio, et n'ait aucun intérêt auprès de l'un comme de l'autre. Tant qu'ils font un boulot local, moi ça me va :)

 

Mais visiblement, Monsieur le juge et partie, vous me semblez plus tendu que ce que vous ne le laisser paraitre au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

2 conceptions qui s'opposent, tu es bien gentil Ilan... Flam Fm est complètement déconnecté des critères d'attribution du CSA. Je ne sais pas si on peut parler de conception...

Quand on présente un dossier pour une catégorie A avec un siège social dans le Sud de la France... on se tire déjà une balle dans le pied... L'association qui candidate pour une autorisation d'émettre dans les Vosges en A s'appelle "Valras comédie club" - Valras-Plage qui candidate à Epinal, ça prête à sourire :-) avec pour seul argument d'ancrage un président "natif de Saint Dié" et des vacanciers Vosgiens qui font de la radio à Valras pendant leur vacances (D'ailleurs si ils font de la radio à Valras, pourquoi ne vont-ils pas vers les autres services de radio A déjà installés dans les Vosges?????????????). Bref, sans critiquer leur projet radiophonique (qui est certainement très bien formaté et peut-être même originalement formaté...), c'est trop déterritorialisé pour aller en A.

 

Quand à Vosges Fm, ils y vont un peu fort... mais le CSA a une grille d'attribution bien à lui et je crois pas que la publication d'offre d'emploi soit un critère d'attribution (tout comme une pétition en ligne! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Flam FM se construise une véritable identité et se teste en FM temporaire sur sa région (en période estivale par exemple) plutôt que de postuler sur des territoires complètement déconnectés de son siège social...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour vous, une radio ne recrute que quand elle a une nouvelle fréquence ?

Renouvellement du personnel, développement, tout ça ... c'est aussi la vie d'une radio non ? ;-)

 

Nonodelest,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...