Aller au contenu

fun radio nimes & rts


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

En regardant de vieilles photos je repensais avec nostalgie à Monsieur jean claude cardona de Fun radio Nimes et Monsieur Delacoux de RTS et j'avais très envie de leur rendre hommage.

 

Jean claude Cardona par exemple, cétait un mec tellement passionné de son travail qu'il habitait à coté de sa radio et que lorsque tu bossais chez lui tu étais souvent invité à des apéros, ou il te sortait des olives qu'il fabriquait lui même, vous voyez, c'était plus que de la radio, c'était des gens.

Je me souviens encore que si tu le connaissais, le mec était capable de t'apperler pour te proposer de partir en espagne pour aller chercher un appareil dernier cri pour faire ceci ou cela, aller dans une radio de telle région pour rendre service a un mecou encore t'amuser a faire de fausses émissions avec lui hors antenne juste pour rigoler et pour imaginer comment serait la radio si le CSA n'était pas la ou si la bien-pensance était accésoire .... :)

Bref, ça c'était de la radio, de la vrai , de la radio humaine qui gagnait sa place de numéro 1 en étant juste humain, créatif et toujours fasciné comme un enfant qui découvre un jouet.

 

A l'époque, ce genre de personne était capable de s'arreter a un feu rouge, de voir un client sur le trottoir d'en face et de sortir de la voiture pour y serrer la main, discuter quelques minutes avec sympathie et humour, revenir vers le vehicule chercher un contrat, le signer simplement et faire ça plusieurs fois dans la journée :)

Bien sûr il nous arrivait de nous moquer un peu de ses animations micro dans les évenements exterieurs ; mais ces grands gestes et ses grandes phrases toujours exagérées, c'était ça le vrai job !

 

Monsieur Delacoux, c'était aussi un chouette bonhomme ! Toujours bien habillé, toujours gentil et tres souriant ! Imaginez que c'est une personne qui avait eu la gentillesse de me proposer de me préter de l'argent le jour ou je lui avais raconté que ma voiture avait brulé. Vous imaginez ça ? Même un pote à toi ne te propose pas ça ! ! Et lui, tranquille, il propose ça !

 

Je pense qu'il serait temps de réunir des souvenirs de tous ces gens. Vous même je suis persuadé que vous avez des anecdotes à raconter sur ces gens qui faisaient la radio du sud ou peut etre d'autres dans d'autres régions que je n'ai pas eu le plaisir de connaitre, parce que ça c'est notre patrimoine, nos valeurs à nous, gens passionnés de radio.

 

J'avais dans l'idée de créer un page facebook ou chacun pourrait raconter ces histoires et partager des photos ou des vidéos de l'époque mais je trouve plus judicieux de vous demander votre avis et vos idées.

 

Je recherche également des contenus concernant Monsieur Cardona, monsieur Delacoux et le grand Charly Cassan (radio choc, cherie fm montpellier)

 

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Invité

Ouais, R.I.P mister JC le passionné, mais malheureusement il avait aussi une petite faiblesse qui passerait mal aujourd'hui. Bref, on essaiera plutôt de retenir son enthousiasme et ce qu'il a apporté avec Fun dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...