Aller au contenu

RTL 2 : à quand le "vrai "son pop-rock ?


JulienRCR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Fidèle lecteur de la libre-antenne de Radioactu, j'ai pu lire beaucoup de critiques concernant Oui FM et sa prog mêlant à la fois pop, rock, soul et autres. Mais si il y a bien une radio qui, je trouve, ment sur son slogan (et ça n'engage que moi !), c'est RTL 2.

Le "son pop-rock" n'a rien de pop-rock pour moi. Entre une version coupée à la machette de "Stressed out" des Twenty-One Pilots, Kids United, DNCE (avec un membre des Jonas Brothers), le remix électro de Matt Simons sans oublier les 45 739 diffusions quotidiennes de Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel et autres Daniel Balavoine, j'ai une question : où est le son pop-rock la dedans ?

Certes, il y a quand même des grands classiques qui sont diffusés et de bonnes émissions comme Zegut mais c'est tout... La programmation de RTL 2 est très fade et certains titres sortent tout droit de la prog de Virgin ou NRJ. Avec ça, j'ai l'impression que RTL 2 a tendance à tirer vers les tubes du moment que vers le "vrai" son pop-rock. Tout cela donne un résultat très brouillon avec une ligne musicale très peu claire. D'autant plus que dans ma ville (Amiens), si je veux écouter une radio diffusant du rock (hors diffusion web), le choix est très très très limité car quasiment toutes les radios se ressemblent (heureusement que Nova, TSF Jazz ou Campus sortent du lot !)...

Un message aux patrons de RTL 2 : faites quelque chose ! Car là, ça ressemble plus à du RFM qu'à une vraie radio pop-rock...

 

Et vous, que pensez-vous de la prog de RTL 2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oublie pas LOUANE !

effectivement rien de pop rock ou sont les classiques rock 70 80 ?

Il devrait avoir comme programmateur Zegut et George Lang

mais bon c'est du foutage de gueule !

 

il ne sont pas seul en france a avoir comme slogan les mots POP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute souvent RTL2 et je n'ai jamais entendu cette daube de Louane et les chansons massacrés par Kid United . En revanche c'est vrai que la radio n'a rien de pop-rock à part les mêmes titres de Metallica et ZZ Top qui passe en boucle . Heureusement que les animateurs sauvent un peu la radio , c'est toujours mieux que rfm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca fait des lustres qu'on le dit : ca nous la joue mature en mode pop-rock !

Dans la réalité, on peine à sortir du hit des clubs ...

Du coup, à chaque fois qu'on s'eloigne des fondamentaux (POLICE, SOFT CELL, OMD ...), les audiences baissent; du coup, on nous rejoue BANANARAMA & Jimmy Sommerville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais moi aussi plus de rock sur RTL2 tout en conservant des titres pop pour aérer un peu.

Par exemple, diffuser un peu moins "Le vent nous portera" de Noir Désir au profit de "Tostaky" ou exclure Michael Jackson.

Et surtout moins de U2, Téléphone, Queen, Indochine ou autres groupes et artistes que RTL2 me fait presque détester à force de les matraquer depuis 20 ans.

Quand je veux écouter du rock, je me penche plus vers CFM Radio (Tarn et Garonne) que RTL2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi, je n'écoute plus RTL2, depuis qu'il n'y a plus de Gainsbourg, Balavoine, Bashung, .... Les Bénabar, Louane, Marina Kaye, .... ce n'est pas pour moi.

 

Je préférais RTL2, il y a 10 ans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...