Jump to content

Décès d'Emmanuel Maubert - Europe 1 et tv


Guest Guest

Recommended Posts

Guest Guest

Une bien tritste nouvelle pour ce premier jour de juin, je le connaissais perso et il va nous manquer.

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2016/05/31/20004-20160531ARTFIG00422-l-animateur-de-radio-et-television-emmanuel-maubert-est-decede.php

 

Âgé de 51 ans, le chroniqueur de «C à vous» et de «Touche pas à mon poste!» s'est éteint ce mardi. Il était hospitalisé depuis mi-mai à Cannes suite à un arrêt cardiaque.

Le journaliste Emmanuel Maubert, ancien chroniqueur de l'émission de France 5 C à vous et Touche pas à mon poste!, est décédé ce mardi à l'âge de 51 ans. Il avait été hospitalisé mi-mai dans un hôpital cannois après un accident cardiaque. C'est le fondateur de la société de production Troisième Œil qui a confirmé l'information sur Twitter, en déclarant avoir «perdu un ami» qui l'accompagnait «depuis 20 ans».

À l'occasion du Festival de Cannes, l'animateur s'était déplacé sur la Croisette pour tourner trois émissions, dont Les petits plats de Babettes, l'émission culinaire de France Ô qu'il coprésentait depuis sept ans avec Babette de Rozières. C'est là qu'il a été victime d'un arrêt cardiaque, le 15 mai, dans le hall de son hôtel et transporté d'urgence au centre hospitalier de la ville. Dans un premier temps, son état de santé avait été jugé critique par le personnel soignant. Mais dès le lendemain, Babette de Rozières avait tenu à donner des nouvelles rassurantes sur Twitter après avoir rendu visite à Emmanuel Maubert. «Mon Manu va mieux. Il respire normalement et est dans un service de soins performant», avait-elle notamment indiqué.

Originaire de Reims, Emmanuel Maubert était diplômé de l'École supérieure de journalisme de Paris. Après avoir d'abord travaillé en radio à RMC et France Info, il avait rejoint l'équipe de Marc-Olivier Fogiel sur Canal +, où il a notamment travaillé comme chroniqueur au Grand journal. Par la suite, Emmanuel Maubert a collaboré avec les plus grands noms du PAF, dont Alessandra Sublet, pour laquelle il tenait une chronique dans son émission Petit dimanche sur Europe 1. Cette dernière, comme de nombreux autres noms des médias, avait affiché son soutien à l'animateur sur les réseaux sociaux.

De nombreux témoignages de tristesse

Depuis l'annonce de son décès, de nombreuses personnalités ont exprimé leur tristesse sur Twitter, à l'instar d'Audrey Pulvar ou d'Élise Lucet.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...