Aller au contenu

RMC qualité du flux Web et satellite de très mauvaise qualité


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

RMC est pas très agréable à écouter sur le sat et le site de la radio il devait songer à passer sur des Flux 128 ou 64 AAC quand même.

Ils sont pas très doué dans cette radio je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui j'avais remarqué ça, je me suis fait des fichiers .m3u avec VLC installé sur mon smartphone (ça m'évite les pubs de TuneIn), où j'ai cherché uniquement les flux 64AAC des radios afin :

 

- d'avoir un son correct, en stéréo, mon équipement ne me permettant pas de différencier la qualité 64AAC du 128 mp3

- pouvoir écouter la radio même au delà du fair use de mon opérateur, en débit réduit à 128kbps

 

Et ça marche !

 

Seules les stations du service public me posent un souci, car j'ai le choix entre 32k mp3 et 128k mp3 ! Bref autant proposer du 64k AAC, ça permet à plus de monde d'écouter (ou dumoins de préserver la data) en ayant une très bonne qualité !

 

Caneton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vrai que je leur avait aussi écrit pour leur dire que leur flux sur les satellites, notamment astra est inécoutable.

Ca doit certainement leur coûter de l'argent pour être diffusé par sat, mais avec une qualité pareille, ils ont zéro auditeur, c'est certain...

Alors, laissez tomber ou augmentez un peu le débit, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y'a quelques années, RMC avait un flux en 128 kbps ... stéréo ! Cela fait bizarre d'écouter l'habillage en stéréo d'ailleurs.

Mais ils pensent certainement que pour de la voix, le mono et le 64 kbps c'est très largement suffisant, alors que cela suffit pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Lors de la dernière coupe du monde j’écoutais les matchs de foot sur l'autoradio en FM avec un son abominable comme s'ils reprenaient le son des grandes ondes alors qu'ils avaient l'exclusivité de rediffusion des matchs et toutes les pubs passaient avec un bon son ... What the fuck?? . Bruneau a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vu la quantité de pubs qu'ils font manger à leurs auditeurs (bien au delà des seuils légaux), on se demande où passe le pognon... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le pire en terme de son, c'est quand ils reprennent le débat de Bourdin diffusé chaque matin sur BFMTV. C'est un repiquage du son de BFMTV, qui est déjà très (trop !) traité, alors en plus avec le traitement de son d'RMC, c'est affreux. Ce qui fait que des petits défauts (soufflement dans les micros, reniflement, salive dans la bouche) s'entendent énormément. C'est affreux à écouter.

 

Y'a personne qui écoute la station chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...