Aller au contenu

Starter FG est en direct ?


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

On entend souvent Klem Foxx dire qu'hakimakli mixe en direct depuis ses studios... En revanche sur le flux numérique, on peut noter que le samedi soir les titres affichés sont ''Starter FG part 1, Starter FG part 2, Starter FG part 3''... un peu comme pour l'émission FG chic, qui n'est pas en direct. Donc le samedi soir ça n'a pas l'air d'être en direct.

Mais quid de la semaine?

En fait ça me paraît peu probable que Klem Foxx arrive à parler parfaitement jusqu'à ce que le titre parte, avec le DJ qui serait dans un autre studio. C'est trop beau pour être vrai.

Mais d'un autre côté, le jour des attentats de Bruxelles, l'animateur a rendu un hommage le soir, mais ça aurait pu être enregistre 3 heures avant...

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est bien ce que je pensais.

Mais comment fait l'animateur pour placer ses speaks pile poil quand il faut ? (d'autant plus qu'il y a les voix féminines et masculines d'FG sur les liners...)

Pourquoi dit il qu'on se connecte au studio d'hakimakli si c'est enregistré en direct ?

Et pourquoi on voit les noms des morceaux sur le RDS en semaine et pas le samedi soir ?

Quand c'est enregistré, est ce mixé réellement ou assemblé via un logiciel de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir ROMAIN, je pense que l'émission est enregistré en journée et que l'animateur de starter FG diffuse en direct pendant l'émission les liners et fais ses speaks en faisant un arrêt sur pose de l'enregistrement en tous cas l'émission est plus vivante avec KLEM FOXX et je remarque à l'instant un liner starter FG mixé par HAKIMAKLI ce mardi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment fait l’animateur pour placer ses speaks pile poil quand il faut ? (d’autant plus qu’il y a les voix féminines et masculines d’FG sur les liners…) -> Ben vu que c'est en réalisation manuelle, il sait précisément à quel moment il doit parler. Tout est noté avant sur sa feuille.

 

Pourquoi dit il qu’on se connecte au studio d’hakimakli si c’est enregistré en direct ? -> Histoire de ne pas dire que c'est enregistré, comme d'hab' avec FG. Certains ici se souviendront d'une bande OFF qui avait fuitée sur Radio Actu.

 

Et pourquoi on voit les noms des morceaux sur le RDS en semaine et pas le samedi soir ? -> Parce que la semaine c'est en réalisation manuelle donc les titres sont enregistrés précisément. Alors que le samedi soir, l'émission entière est enregistrée, et le logiciel de diffusion s'occupe de tout.

 

Quand c’est enregistré, est ce mixé réellement ou assemblé via un logiciel de montage ? -> J'aurais tendance à dire que tout est réellement mixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En fait je me souviens d'un leak où on entendait Hakimakli répéter des speaks, et où il n'y arrivait pas du tout, et l'animateur qui le faisait répéter perdait patience. D'ailleurs quelqu'un aurait encore cet enregistrement?

Je pensais que ces speaks, c'était juste ceux qui étaient collés sur l'émission (les fameuses voix d'hakimakli ''voici une nouveauté rien que pour vous'', etc...)... ça à la rigueur ça me dérange pas, vu qu'ils ne cachent pas que c'est enregistré puisque ce sont toujours les mêmes voix, un peu comme des slogans.

Par contre c'est dommage que l'émission soit pré montée l'après midi.

Bon, après, si ça peut permettre un rendu bien meilleur, et un enchainement parfait des morceaux avec les liners et animateurs bien collés comme il faut au bon moment, pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir pas de mix de JOCHIM GARRAUD ce jeudi soir dans club FG mais de la musique en boucle sans jingles ni animation alors que c'est KLEM FOXX qui anime jusqu'à minuit preuve que STARTER FG ET CLUB FG sont enregistré puisque si c'était en direct l'animateur aurait intervenu décevant sur le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense que HAKIMAKLI n 'est pas dj et ne mixe pas, vu la vidéo du live à Orléans il quitte les platines et c'est un technicien qui prend les platines et il revient, il mixe pas en club comme MC ADRIAN pour moi c'est la marque de fabrique de l'émission si je me trompe dites le moi merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

BREAFAST CLUB EN DIRECT GREG DI MANO DIRECT PAUL DE MONTREUIL DIRECT HAPPY HOUR DIRECT PARFOIS ENREGISTRE SURTOUT LE SAMEDI STARTER FG ENREGISTRE ET CLUB FG AUSSI

 

Quelqu'un sait d'ou vient KEM FOXX animateur du starter FG, un interne ou bien il était sur une autre radio avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...