Aller au contenu

Flam FM lance une pétition pour avoir des fréquences !


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

La radio lance une pétition à destination du CTA de Nancy pour obtenir une fréquence en FM sur les secteurs d'Epinal, Vittel, Neufchâteau, Bar sur Seine et Romilly sur Seine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Paris, Lyon et Marseille tant qu'on y est !

Que Flam FM arrive déjà à être sélectionnée lors d'un appel à candidatures avant de vouloir s'imposer dans les villes de son choix où peut être qu'aucune fréquence n'est disponible.

Pour rappel, cette radio n'a pas été retenue lors des 2 appels auxquels elle a participé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De toute façon cette radio est vide de sens

Le son est pourri trop de bass

La sélection musicale est ringarde

La portée de l'émetteur est ridicule

Les animateurs sont des amateurs

Bref une superbe radio !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Huguette la bonne parole de Radioactu ! Qui se cache derrière ce pseudo ? Huguette voudrait-elle lancer une polémique ? Huguette serait-elle un homme ? Huguette voudrait que vous puissiez vous déchainer sur FLAM FM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

MDR Fricmoi ! Ty dois confondre RADIO FLAM et FLAM FM se sont 2 radios totalement différentes ! On se renseigne avant de dire des bêtises ! Mais c'est sur que sur radioactu on s'attend pas à ce qu'il y est des soutiens pour cette radio que moi j'apprécie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai bien rigolé en découvrant cette pétition et surtout les message associé !! Les personnes de cette webradio semblent vivre dans le monde des bisounours. Il suffit d'écouter l'interview du président de FLAM FM qui parle de ces appels à candidatures pour s'en convaincre ! Il semble que personne chez eux se sachent comment fonctionne le monde de la radio associative, le fonctionnement du FSER ou du CSA ! Ils n'ont aucune notion du fonctionnement et des obligations d'une radio associative.

Quelle douche froide si pour la 3e fois ils n'obtiennent aucune fréquence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très franchement je ne suis pas d'accord avec Raph, mais bon il me semble que sur radioactu j'avais déjà vu des messages désagréables sur cette radio, donc on ne s'étonnera pas ici de retrouver les mêmes intervenants qui passent leur temps à rigoler et croire qu'ils ont la science infuse sur un projet qui n'a même pas encore vu le jour ! Ensuite on va prendre l'exemple de RADIO BALISES à Lorient qui vient de faire un article sur sa nouvelle fréquence le 99.8, elle ne se cache pas qu'elle a réunie plus de 16000 signatures sur une pétition similaire ! Alors pourquoi cette radio n'aurait pas le droit de faire la même chose ? D'accord c'est pas trop original mais si ça a marché pour RADIO BALISES..... D'ailleurs pour vous faire chier je vais signer leur pétition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La différence avec Radio Balises, visiblement, c'est que Radio Balises est un projet purement local.

C'est bien beau les discours de Flamm sur la proximité, le côté associatif mais si j'en crois l'interview de son président (dans les premiers résultats quand on tape Flamm FM sur Google), la radio est basée à Valras... Vla la proximité...

Ensuite, je suis allé sur le site internet de la radio. Là aussi, où est la proximité ? De la musique, de la musique, de la musique... Ben non, si j'ai une nouvelle radio associative chez moi, je veux autre chose qu'un robinet à musique avec un contenu local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'un coté, je comprends que cette radio suscite quelques passions. Il est vrai qu'ils ont joué les donneurs de leçons, y compris sur cette libre antenne. Quand on regardait leur site, ils avaient déjà mis les fréquences, toujours à dire qu'ils font mieux que les autres, etc; Quand on lit l'article de la pétition et quand on écoute l'interview, ils ne se remettent pas en cause. Ils n'ont pas de fréquences, c'est à cause du CSA qui obéit au lobby des grands groupes, etc, etc. Ils ont essayé dans le sud ouest, ils n'ont rien eu. En Bretagne non plus. Alors maintenant ils essaient dans l'est. mais en aucun ils ne se posent la question de savoir si leur projet tiens la route et est cohérent. Non, ils préfèrent accuser le CSA. Mauvais choix. Il est vrai que vouloir faire du vrai local est une bonne idée. Mais ce n'est pas en se mettant le CSA à dos, alors qu'ils n'ont pas vraiment fait leur preuve qu'ils vont y arriver. Et encore moins en faisant une pétition. Je les trouve arrogants. Dommage, car je suis sûr qu'ils pourraient faire du bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Osez FLAM fm !

Moi perso j en ai assez des radios du commerce comme.........OUI fm et les parisiennes ..STOP STOP STOP !

Mais, FLAM fm si un jour vous obtenez une fréquence, ne faites pas comme eux...la même chanson en boucle en prenant les auditeurs

pour des C.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je leur reproche. Ils évoquent tout le temps une radio de proximité tout en postulant un peu partout (Aveyron, Hérault, Ariège, Morbihan, Vosges ...).

Ce n'est pas étonnant qu'ils ne soient pas retenus pour le moment !

Mais ce n'est surtout pas leur faute, leur projet est pour eux supérieur à celui des autres radios à qui ils voudraient bien prendre des fréquences exploitées depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

mais le président de radio valras flam fm, c'est pas lui qui avait fait la webradio powerfm.fr ? Qui avait fermé un mois ou deux après et qu'il avait mis en vente ? (une webradio en vente, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@Yannick, je suis entièrement d'accord avec toi. Leur projet local est totalement vide de sens. A les écouter on dirait plus un réseau musical qu'une association qui cherche à faire de la proximité de cheval de bataille ! Mais où est donc le sens du devoir social local dans leur projet ? On ne le voit effectivement nulle part, que ce soit sur leur site, leur antenne, etc... Faire du local à tous les coins de France n'a aucun intérêt en radio A. Ou alors il faut qu'on me me ré-explique le but principal des radios associatives. Je pense que les gens qui gère cette webradio n'ont vraiment AUCUNE notion de ce qu'est une radio associative. Ils n'ont pas compris la vocation locale de ce type de structure qui se veut avant tout un acteur local, voir départemental, mais aucunement national ou régional. Les responsable ont tout intérêt à se rapprocher de radios A en exercice ou venant d'obtenir des fréquences afin de comprendre comment on monte un dossier de candidature auprès du CSA... Je suis sûr qu'avec ça ils arriveraient à quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...