Aller au contenu

SKYrock a eu 30 ans ! naissance : mars 1986


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Je m en souviens à Paris. Il y avait la grande publicité dans le métro : "l irrésistible chant des étoiles".

"Mais c est quoi cette radio ? venu d ailleurs".. ça a été ma première réflexion, ensuite la grande découverte : les animateurs, le son et la musique pop, rock ..

Il est important de rappeler que Skyrock (la météorite) n a jamais été une radio Rock comme l a été Oui fm en 1987 !

j ai aimé, j ai adoré la période 1986 - 1989 et surtout .....surtout les Bandes Annonces 1985 - 1987 (Alain Dorval) !!

Je faisais des économies d NRJ en écoutant Sky...

ensuite vers 1990 j aime moins Skyrock à part l émission de Malher : Bonsoir la Planète.

Coup de chapeau pour le grand virage musical pris en 1996...........même si j écoute rarement en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me souviens de l'arrivée de Skyrock. En plus à Quimper on a eu la chance de pouvoir capter Sky très tôt.

Un jour en voyant les pubs et les autocollants j'ai zappé de NRJ à Sky par curiosité. Au départ je trouvais le son assez bizarre. Mais très vite je me suis habitué. Et avec un casque j'ai découvert le son sublime de sky. qui résonnait de partout. Une pure merveille ce traitement de son VZ40.

J'adorais les jingles, les enchainements. Il y a eu la période:. "Du rock, des tubes et des étincelles" (c'était bien ça?). Il y avait Bob le cinglé, Super Sophie (Jade je crois), Skyman, Arthur(les zigotos), Supernana (La nuit des auditeurs), Géraldine, Robert Levy Provençal(Skyrock top dance mégamix), Rosco, les nuits sans pub...et bien d'autres que j'ai oubliés.

j'enregistrais les mégamix sur k7 le week end. J'en ai gardé quelques unes.

NRJ paraissait ringarde à coté.

Après j'ai moins aimé, et la qualité du son s'est détériorée malheureusement.

Plus tard il y a eu la période du "Nouveau Skyrock" que j'ai bien aimée également. Avec Lorenzo Pancino et sa "jungle en délire", la Max Party(peut être pas à cette période?), les monstres avec Levy et JC, et le soir Maurice Radio Libre. Mais c'était déjà une tout autre époque...

C'est Skyrock qui m'a donné la passion de la radio.

30 ans déjà!! ça fait plaisir que Skyrock soit toujours la!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut Curieux et Philippe Participant, bonne Sky culture à l'ancienne j'ai découvert Sky au printemps 87 sur la première fréquence de Marseille un son subliminal du Dorval, Skyrock à eu du succès rapidement ma superradio sur terre comme dans les étoiles, le frissonnant bienvenue à bord à l'arrivée d'une nouvelle ville, la skyroulette une brosse à dents ou une chaine ou 10000 francs, Skyrock paye l'addition, la première radio solaire émettre grâce à l'énergie solaire en 90 de la camarade, les Skyrock fiestas des radios libres ou même des animateurs de Nrj vendaient faire un coucou où ils oubliaient leur jungle number one, évidemment les animateurs, depuis des bâtons dans les roues avec l'arrivée du Csa en 89 avec des auditeurs prives de Sky quand suppression dans leur ville et à l'époque horrible aucun autre moyen d'écouter qu'en fm, il y en.à pleins encore à ré mémorer heureusement j'ai mes archives, que la Sky force soit avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

RICHER .que la Sky force soit avec vous .la sky force a l’ancienne ou celle d' aujourd’hui ? faut reconnaître quand même ceux que tu viens de citer de l’avant skyrock était très bien je le reconnait maintenant bof vraiment bof c'est plus skyrock ça . cette radio que tu viens de citer existe plus . dommage le vz 40 quand a lui c’était quelle que chose (le traitement de son de l’époque ) d’ailleurs tonton pierre a toujours le vz 40? j'aimerais l' avoir juste pour le fun (jeux de mots )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bellanger nous a fait beaucoup rêver avec ses visions futuristes parfaitement illuminées.

En dehors des beaux discours, on remarquera sur le plan de l'action, ca ne suivait pas tout à fait ...

 

Récapitulons : depuis 1986, cette radio a joué l'arme de la provoc, surfant sur les acquis de carbone 14. C’était une stratégie offensive pour prendre à contrepied les gentils animateurs de la bande FM; à SKYROCK, ils n’étaient pas forcement gentils mais avaient une forte personnalité. Quelle délicatesse ! Quel positionnement !

 

SUPERNANA en a fait les frais au milieu des années 90 : elle se fera virer avec un prétexte injustifié. Elle etait grossière ! Que dire aujourd'hui de Difool et de ses amis ?!?

 

Quant à la prog, cette radio ne s'est jamais véritablement distingué des autres : quasiment du sous-NRJ entre 86 et 90 et un glissement de terrain au début des années 90 vers un format restreint de golds ...

 

On aurait pensé que Skyrock aurait pû prendre le creneau de Maxximum qui a réalise plus de quatre points à Paris en très peu de temps : même pas !

 

Depuis 30 ans, c'est vingt titres en boucle : le reste n'existe pas, ne suit pas; ca nous donne un ensemble bien pauvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut Antik pour "que la Sky force soit avec vous" c'était juste plaisant que certains s'en souviennent un jingle parmi tant d'autres, pour le traitement vz 40 tout le monde peut le mettre en place très joli compressé subliminal etc mais le Csa s'en est mêle pour Skyrock en mai 1993 et du jour au lendemain le son quasiment équivalent à aujourd'hui c'était pour des raisons techniques et pour l'excursion vraiment dommage il était magique ce son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut Radio Pirate, en effet du vrai pour Skyrock et plaisant que quelqu'un se souvienne comme moi de choses récentes, le rap s'est banalisé et sans Laurent Bouneau qui a pris ce risque il y a 20ans sans ça on ne sait pas si les autres radios en passeraient aujourd'hui, Skyrock avec moins de fréquences que Nrj et Fun depuis les nuits bleues à du faire déborder le vase en mettant en place un talk en place le soir Bonsoir la Planète en janvier 1992 avec Malher et 6 mois après comme par hasard Difool sur Fun lance Lovin'Fun qui devance Malher tout d'abord émission principalement axée sur le sexe avec le Doc et que Fun été 1993 fin des nuits bleues a déjà 160 fréquences en laissant Skyrock sur le carreau qui n'en n'a que 80, de cette époque à aujourd'hui il est important de préciser que comme par hasard des mises en demeure pour Sky et Fun pour les talks dont Supernana ou la Radio Pirate tu dis que Bellanger l'a viré mais non il n'en avait pas le choix le Csa en avait après Sky et Fun puisque Nrj ne faisait pas de talk pas la nécessité puisque un réseau davantage meilleur que Fun puisque le Csa à favorisé Nrj ne faisant pas de talk, on arrive en 2002 Nrj une fois un réseau bien garni dont Strasbourg et bien d'autres se dit si on faisait du talk car depuis 2ans Skyrock les devance en région parisienne, 1an après Maurad est viré de Nrj sûrement mise en demeure du Csa d'ailleurs la seule à ma connaissance depuis 2002 alors que Cauet de nos jours c'est bien trash dès 19h, pour revenir à Maurad chapeau ! grâce à lui Nrj en septembre 2002 réalise 13,4% jamais atteint aujourd'hui avec plus de fréquences, voilà Radio Pirate je suis tout cela de près et je rigole été 2014 quand Nrj a fait 13 le Beaudecroux disait dans 2ans on fera 14 ils en sont loin même pas 12, c'est pour cela que depuis des semaines je dis que Difool doit partager l'antenne avec Maurad, on verra la suite mais si Skyrock ne renouvelle pas ça sera moins de 6% et doublé par Nostalgie donc Tonton Pierre réveilles toi car les fréquences en plus ne suffisent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y a eu une période au début des 90's où le slogan était:

"Jamais 2 fois le même titre dans une journée"

Qui s'en souvient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut Splendeur, bien sûr perso je m'en souviens c'était en 1993 "jamais 2 fois le même disque entre 9h et 17H" puis quelques mois après nouvelle innovation "Skyrock 16 tubes par heure qui dit mieux" ou "16 tubes par heure les américains n'ont qu'à bien se tenir" ou "16 tubes par heure si je me mets à poil tu verras l'17eme" etc le tout par Dorval j'ai bien sûr enregistré tous ces jongles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est exact!"sur skyrock jamais 2 fois le même titre", ça devait être en 1993 ou 1994, je l'avais sur une cassette audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Plus de 20 ans plus tard il y a eu "vous êtes en plein cœur de 10 hits à la suite sur NRJ", aujourd'hui c'est 40 minutes (souvent le compte n'y est d'ailleurs pas...). Qui a dit que le monde avait changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

mois Je me souviens d'un jingle en 1990 et d'autre

par PAR ASTAROTE ET BELZÉBUTH ECOUTE MOI PETIT HOMME DES L AUBE SKYROCK ÉCOUTERA LE SANG ROUGE DE LA TERRE BOIRA ET POUR TOUJOURS A SKYROCK TON ÂME DONNERA HAA HAA... un message de Lucifer. pour les connaisseur de skyrock pourquoi tonton pierre a eux une idée comme celle la ça fait très satanique comme radio nom?! si tonton pierre tu lis se message le petit homme c'est mois peut-être?! 1994-ou 96 une soirée spécial techno trash car du pure hardcore pour les connaisseur une seul fois je croix. c'est oser pour un rèsaux 1992 super nana qui envoyer bouler tous les auditeur dans ça première émission inoubliable BREF une radio pas vraiment comme les autres style NRJ-FUN ect sauf maXXimum qui se différencier des autres ça c'est mon point de vu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 months later...

Retrouves ici la puissance du traitement de Skyrock, son traitement de son et la voix d'Alain Dorval, c'est sur la webradio Skylegend:

http://tunein.com/radio/Skylegend-s284452/

http://sv2.vestaradio.com/Skylegend

http://www.webradio-annuaire.com/listing/skylegend/

http://www.webradio.media/ecouter-Skylegend-3464

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...