Jump to content

Sud radio qu'en pensez vous?

Guest Guest

Recommended Posts

Guest Guest

Ca fait quelques temps qu'on reçoit cette radio à Paris. Je trouve pour ma part trés judicieux qu'il ait de la musique sur une radio généraliste, celle que j'écoutais quand j'allais en vacances dans le Sud-Ouest ( alors que le Sud-Est de la France était plutôt branché sur la consoeur RMC). C'est une radio moins populiste que RMC et aussi bien que RTL. Les bons points:

-Les pastilles musique classique à 9H

-Les chroniques judiciaires

-Les émissions de S. Augier ( mais j'aime moins sa voix) et d'Isabelle Brès

-Les plages musicales en soirée

Les mauvais points

- Fausse interactivité

- Peu de stars, recruter des transfuges d'autres radios ou d'anciens d'RTL serait une bonne idée

Votre avis, merci!

Guest Guest

Quelle triste radio ! Sans personnalité, sans âme, sans caractère. Singeant la radio ringarde d'il y a trente ans.

Où est le plus, quelle est la ligne éditoriale, pour quelle raison venir écouter cette radio fadasse (et mal faite)?

Il y avait sans doute mieux qu'un vieux Monsieur ringard de la Tsf (et viré au bout de 6 mois) pour relancer Sud Radio. Mais il a sans doute du rassurer les comptables du groupe fiducial et la DRH avec ses entretiens d'embauche d'un autre temps.

Pathétique.

Guest Guest

J'adore le son disco

Les émissions superbes

Les animateurs d'un grand professionalisme

Les thèmes des émissions géniaux

Elle est nulle cette radio

Guest Guest

Cette radio est une véritable M. ...

Les animateurs sont nuls à cher

La musique est nulle.

Le son est pourri

Les thèmes des émissions ringards

Les informations donnés sans aucun intérêt

Sinon j'aime beaucoup sud radio.

Guest Guest

Sud radio n'a aucune plus value par rapport aux autres radios...elle n'apporte plus rien malheureusement au PAF...

Ses programmes ne sont pas originaux et ca discute beaucoup trop...

Elle devrait d'ailleurs changer de nom car elle n'a plus rien de Sud

Le son est de mauvaise qualité et que dire de son habillage antenne... le top horaire a même disparu et les voix-off sont austères...

C'est un véritable gâchis pour cette radio qui avait un vrai potentiel...

Enfin ,elle perdrait beaucoup beaucoup d'argent...combien de temps cela va-t-il durer ? La faute à une audience qui baisse , qui baisse....

Il faudra que les dirigeants se rendent compte qu'on fait de la radio pour les auditeurs pas pour soi*même

Guest Guest

C'est une radio joujou d'un financier qui se fait plaisir. et les audiences sont loin d'être au rendez vous. Mais Papy financier sort le chequier et se fait du bien ! on veut faire un RMC bis avec un directeur d'antenne transfuge de cette dernière mais le résultat est loin d^'etre à la hauteur. Sud radio n'a plus que du sud le nom...il est loin le temps du rayonnement de cette radio et de ces milliers d'auditeurs; Mais un jour les financiers de la finance se réveilleront et quand ils feront les comptes ils se vendront vite ce paquebot...qu'il sera alors difficile de sauver du naufrage qui a déjà bien commencé...

Je fais remonter ce fil car étant du sud et passionné de radio , je me sens concerné.

Cette radio n'as actuellement de Sud Radio que le nom, même son logo historique représentant trois pics pyrénéens à été viré , rien à voir avec la grande radio du sud qu'elle fut

Un peu d'histoire : cette radio à été crée par l'état Français pour concurrencer Radio Andorre qui était une station totalement privée , au contraire des autre périphériques de l'époque, RTL, Europe 1 et RMC dans lequel l'état , via la sofirad pouvait exercer un contrôle mais qui étaient difficilement écoutables chez nous. Cette station à couté un pognon fou ( le notre ) : dépassement de budget de 6 fois le cout initial de l’émetteur etc... Elle s'est d'abord appelée Andorradio ( le comble ! ) puis Radio des vallées d'Andorre ( un peu long non ? ) puis Radio des vallées Andorre1 puis Radio des vallées ( tout court !) et enfin Sud Radio en 66. Elle à été déficitaire durant de nombreuses années et à même du relayer RMC pendant un certain temps, afin d'atteindre un équilibre à la fin des 60's et est même devenue N° 2 derrière Inter, écrasant radio Andorre avec ses 900 Kw de puissance et des programmes attractifs tels que " Show business", animé par Daniel Pyrène avec Claude Esther aux manettes qui s'inspirait des radios US, des jingles d'enfer , de la pêche !, également "Tonus " animé par Franck , et j'en passe...Les andorrans disaient " le poste clandestin de l'état Français " car aucune autorisation vraiment légale n'avait été obtenue, elle fut même considérée comme " radio off shore " on pensait écouter une radio privée puisque émettant de la pub mais c'était l'état !

En 84 les andorrans n'ont pas renouvelé les concessions des deux émetteurs qu'ils se sont appropriés ! Sud à continué depuis l'émetteur TDF de Muret qui diffusait Inter...puis depuis Bordeaux et Gauré près de Toulouse avec des émetteurs synchronisés puis passage à la FM depuis la libéralisation des ondes par Mitterrand.

Actuellement l’émetteur de Radio Andorre à été restauré et va devenir un musée de la radio, celui de Sud radio est également maintenu au cas où...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai effectué un reportage sur l'émetteur , que j'ai déjà posté ici mais je vous le repropose:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236790.0.html

• 5 weeks later...
  • 1 month later...
Guest Guest

Tout a fait d'accord! Et je sais pas si vous avez vu la dernière, mais sud radio va être transféré a paris! Vive nord radio!!!

• 9 months later...
Guest Guest

Radio à mon gout trop orienté consumeriste mondialiste, globalement trop bourrin

Le seule l'emission d'André Bercoff présente un interet

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...