Aller au contenu

Rouge Fm racheté par One fm.


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

 

J'ai vu que Media One Contact (One fm) allait racheté Rouge Fm.

Pensez vous que chaque radios vont garder leurs identités ?

Les studios vont t'il être tous réuni ?

Rouge Tv va t'il être diffusé depuis la suisse car en ce moment c'est depuis l'Espagne ?

Ou même des nouveaux studios pour (Rouge tv, One tv, Lfm tv)

 

Dite moi ce que vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rachat concerne aussi Yes FM.

Plus d'infos sur ce lien : http://www.lalettre.pro/Suisse-One-FM-va-croquer-Rouge-FM-et-Yes-FM_a10512.html

Le rachat a pour but de renforcer les radios sur le marché publicitaire, il est vrai que cet ensemble réunira les 4 radios musicales privées les plus écoutées en Suisse Romande.

Mais on peut s'interroger sur le sort qui sera donné à la rivalité entre One FM et Rouge FM. Ces 2 radios ont la même cible, proposent une programmation quasi-identitique (hits) et couvrent la même zone géographique.

Il est indiqué que le groupe Rouge se porte bien mais on ne peut s'empêcher de penser que ce rachat s'effectue dans un contexte difficile pour Rouge FM et Yes FM.

La première voit son audience sérieusement diminuer depuis plusieurs mois, qui pourrait passer sous la barre des 100 000 auditeurs et se faire rattraper par One FM, et la seconde n'a jamais vraiment réussi à décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore des magouilles dans le marigot putride de la radio romande.

20 ans de retard sur les autres radios francophones: aucune créativité, une ambiance faisandée dans les couloirs, une musique sans personnalité, des animateurs ringards recalés en France bref, la Suisse Romande et particulièrement vaudoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu dur avec ces radios.

Au moins sur One ou Rouge, quand les auditeurs passent à l'antenne, ils ne hurlent pas comment cela est le cas sur certains réseaux français.

Et les rotations sont plus faibles et la programmation un peu plus large. One et Rouge savent encore ce qu'est qu'un gold !

Quant à la créativité, elles font aussi avec leurs moyens et une forte concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est pas encore fait pour les radios car l'Ofcom doit valider et la consultation publique sur ce sujet ne sera pas de tout repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et les radios sur les iles de digris. Je ne pense pas que l'opération va se faire pour les radios car il va y avoir des oppositions de la part de beaucoups de radios. Seules les régies seront unies. Toutefois il est facile de flouter l'Ofcom en ayant des synergies "cachées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dans les faits pas de rachat selon les personnes informées mais une fusion ce n'est pas du tout pareil, rouge détiendrait donc également one et lfm. Si yes fm est effectivement en mauvaise posture et gérée n'importe comment depuis deux ans par d'anciens vestiges de one, rouge semble se porter bien en 2016 et serait devant lfm et one fm (à vérifier en juin à la prochaine vague). Le problème risque de plus se poser entre one et yes sur Genève qu'avec rouge qui est une sorte de natio suisse moins locale. Je pense que c'est une bonne chose car il faut le rappeler ces 4 radios sont les seules à ne toucher aucun argent de la redevance radio, contrairement aux radios locales qui voient cette fusion assez mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...