Aller au contenu

Radio en péril


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Tout simplement HONTEUX ! osons penser que les SAGES du CONSEIL SUPERIEUR DE L'AUDIOVISUEL vont une bonne fois pour toutes sanctionner les dirigeants de cette radio, qui se croient tout permis, en tentant de jouer dans la cour des "grands", mais en utilisant des méthodes très contestables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Aie ! Voilà pourquoi je dis qu'il faut toujours modifier les statuts de l'association lorsque celle-ci a de plus en plus de bénévoles ! Nous par exemple nous avons "protégé" notre association en imposant dans les statuts que le Président doit être en priorité de VALRAS PLAGE, qu'un membre peut rentrer au CA mai qu'il doit avoir une activité dans l'association d'au moins 3 ans et d'autres petites closes qui peuvent "embêter" ceux qui pensent récupérer une radio associative facilement ! Alors protégez vos radios associatives de cette manière. Bonne chance à Radio Muret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

haha vous rigolez, dans la plupart des radios associatives il est même pas possible d'adhérer j'ai pleins d'exemple. comme ca la présidence est tranquille . aucun animateur n'a son mot a dire et il est impossible de virer l'équipe dirigante souvent vielle ecole depuis 30 ans tout est verouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour !

 

Méthode hélas déjà bien rodée dans le milieu... En espérant que 100 % avec cette tentative se prenne le "muret" en pleine face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ce que ces "bénévoles" oublient de dire c'est qu'ils ont été condamnés par la justice pour avoir illégalement pris le pouvoir dans l'association et qu'ils crient au loup pour 100% pour mieux pouvoir vendre à.. Médiameeting

La ficelle est grosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A JojoMuret : Il faut arrêter de raconter n'importe quoi les bénévoles n'ont jamais été condamnés par la justice pas plus qu'ils n'ont l'intention de vendre, contrairement à ce que vous pouvez penser il existe heureusement encore quelques passionnés de radio.... D'ailleurs vous semblez bien être le seul à défendre 100 % bizarre non ? Ne seriez vous démasqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'ailleurs on se demande bien ce que Mediameeting vient faire dans l"histoire !!! Ne serait-ce en plus de la jalousie ? Inutile de vous fatiguer à chercher des explications bidons, toutes les radios connaissent bien les agissements des dirigeants de 100 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quelqu'un peut-il me dire ici si 100% dirige bel et bien Pic FM et si tel est le cas, pourquoi le CSA n'a-t-il pas empêché (ou pas pu empêcher) cette prise en main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi quand je vois ça je vois rouge ! Alors donc MAINTENANT RADIO MURET va devenir PIC FM ! Je suis allé écouté la programmation de PIC FM on a la drôle impression d'entendre un programme similaire à MONA FM ! non ? Aucun intérêt encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les dirigeants de 100 % sont effectivement aussi dirigeants de Pic fm, si vous allez sur le site de Pic fm vous verrez que la régie pub est celle de 100 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah ah ah parce que les programmes de Radio Muret ont de l'intérêt peut être on se demande si ce n'est pas une radio pirate Vous préférez quoi

Moi je trouve que Pic est une tres bonne radio (et bien écoutée sur Tarbes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Radio Muret est sur Toulouse et selon le dernier sondage Mediametrie elle est en 3ieme position des radios de catégorie A donc les auditeurs doivent lui trouver de l'intérêt. Si Pic fm est bien écoutée sur Tarbes elle n'a qu'à y rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouaww quelle audience radio Muret tenez vous bien 0,2 % au dernier sondage , c'est une blague

Sinon intéressant effectivement de voir le projet de reprise de la station par Pyrénées Fm (Ex Montaillou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Suite a l article de la dépêche , il manque de rappeler que radio 100 % vise bien une fréquence a Toulouse et non pas que des petites zones rurales.

Peut être que radio Muret est un premier moyen d accédez a une couverture vers Toulouse avec la radio Muret ?

Une aide avec une régie commercial LOL , vu l audience de radio Radio muret, laissé moi rire ce n est pas sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bizzarre cette équipe de bénévoles qui prend le pouvoir irrégulièrement et qui se rapproche de Pyrennees FM

Je pense qu'on ne sait pas tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Culot et orgueil sont semble t-il, souvent de mise dans cette radio tarnaise .

Un peu d'humilité ne serait pas de trop "Messieurs les Dirigeants."..

Vous n'êtes encore que des tous petits dans le GRAND MILIEU de l'audiovisuel !

Rien n'est jamais gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Amusant ces gens qui font exprès de ne pas comprendre

Je pense que les 50 emplois ça n'est pas que sur Tarbes lisez bien l'article

Au fait ceux qui critiquent 100% c'est quoi leur projet ? Leurs emplois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Réponse à Comminges : Je cite l'article : La radio associative Pic fm première radio locale de Tarbes possède de magnifiques studios en centre-ville où elle a développé l'emploi sur place. "Nos studios sont ouverts à tous, chacun pourra vérifier nos dires. 50 personnes y travaillent chaque jour". Est-ce les lecteurs qui ne savent pas lire ou est-ce les dirigeants de 100 % qui racontent n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le communiqué de 100% pourrait être crédible s'il n'était pas bourré d'imprécisions (pour ne pas dire autre chose). Tout d'abord et comme il a été précisé plus haut l'article indique : "La radio associative Pic fm première radio locale de Tarbes possède de magnifiques studios en centre-ville où elle a développé l’emploi sur place. « Nos studios sont ouverts à tous, chacun pourra vérifier nos dires. 50 personnes y travaillent chaque jour »'. Or, il n'y a pas 50 emplois sur Tarbes, les locaux, au final trop grands, ont même été depuis plusieurs mois scindés pour accueillir une école de formation aux métiers du sanitaire.

Il est aussi écrit "Les dirigeants du groupe 100% ont "toujours privilégié une implantation décentralisée sur les petites communes". Ceci est inexact et devrait froissé quelques édiles de grandes villes comparées au final à des bourgades. En effet, à part Toulouse, 100% a obtenu lors des précédents appels quasiment toutes les Préfectures de Région. Si je m'en réfère au site annuradio : Carcassonne, Foix, Castres, Montauban, Auch, Tarbes auxquelles se rajoutent des sous-préfectures ou des villes assez importantes comme Limoux, Saint-Gaudens, Condom, Castelnaudary ou Mazamet (je suis sûr que le Maire de cette commune sera d'accord avec moi pour dire qu'il s'agit d'une ville importante de la région, persuadé également que JojoMuret et Comminges avaliseront mes dires).

Il est aussi écrit dans cet article : "Informés de la présence officieuse de plusieurs confrères (...) [il faudrait lire concurrents] (...) OF et JI ont participé légalement à 2 réunions de Radio Muret". Ce qui n'est pas précisé (une omission involontaire certainement mais qui est la clef de la compréhension de toute cette histoire), c'est que lors de la 1ère réunion, il n'y avait aucune autre radio présente à part... 100% ! De source sûre, il semblerait que Monsieur Clergue ainsi que la Présidente de l'Assemblée des Radios Associatives de la Région aient été avertis de la présence de ces dirigeants lors de cette 1ère réunion et que cela les aient conduits à participer à la seconde réunion. Une présence qui a, il semblerait vu la virulence des propos tenus, quelque peu chamboulé les plans des dirigeants de 100%.

Au final, et sans vouloir aucunement porter de jugement sur tel ou tel protagoniste dans cette affaire, la conclusion que j'en tire et que les limites entre opérateurs de catégorie A et B ont été franchies et que cela n'est pas normal. Je ne crois pas, enfin, en la philanthropie de certains lorsqu'ils affirment être seulement là pour apporter des "conseils". Si tel était le cas, les propos tenus dans ce droit de réponse aurait été beaucoup plus nuancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De toute façon ceux qui critiquent 100% et qui font semblant de ne pas comprendre ne créeront jamais le quart des emplois de 100% (ni le quart des auditeurs )

Et puis c'est formidable ces donneurs de leçons qui défendent des gens qui ont profité de la maladie d'un homme âgé pour essayer du lui voler sa radio

Ca c'est réellement ignoble, illégal et surtout immoral et ça devrait vous indigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Personne n'a profité de la maladie d'un homme âgé qui d'ailleurs malgré son âge se porte très bien. Ce qu'il faut savoir c'est que ce monsieur avait fait rentrer illégalement dans l'association, 4 personnes de Radio 100 % dont les 2 dirigeants, en qualité de membres adhérents (illégalement car ils n'avaient pas été agréés par le conseil d'administration). Cette adhésion a été annulée par le Tribunal...

Alors, qu'est-ce qui est ignoble, illégal et immoral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@Bugfm : le problème n'est pas de ne pas vouloir comprendre mais de faire une interprétation différente de ce qui est écrit. Dans l'article, même en mettant une bonne volonté, il n'est nullement question de 50 emplois à Mazamet mais bien de Tarbes. Ensuite concernant l'emploi global, je suis d'accord. Mais en LRMP, qui peut se targuer une couverture aussi étendue et donc un nombre d'auditeurs potentiels aussi important que 100% ? A part Sud Radio, je ne vois pas. Et je pense que Totem ne doit pas être si éloigné que cela niveau emploi avec pourtant une zone de diffusion beaucoup plus réduite et soumise à une concurrence plus rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Réponse à Bugfm

Il est vrai que seule la radio 100 % a le mérite de créer des emplois.. et rassembler des auditeurs !!!.(MDR) comme le disait un post précédent l'humilité ne vous étouffe pas !!!

Mon cher,gardez pour vous vos leçons de morale ou plus exactement retournez à l'école pour les apprendre !

Ce qui est surtout indigne, c'est votre façon de procéder en tentant de masquer la réalité exacte des faits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'humilité de ceux qui parlent d'audience avec 0,2% ?

La morale de ceux qui sont désignés par le tribunal de Toulouse comme étant "à l'origine de la désorganisation de l'association "?

Au fait ces donneurs de leçons peuvent ils nous expliquer la présence de Pyrénées FM à leurs côtés ? Ils sont peu bavards là dessus vous ne trouvez pas ?

Et puis pourquoi sont ils si fermés à de nouvelles adhésions ? Veulent ils rester entre eux pour cacher des choses ?

J'invite chacun à se procurer une copie du jugement du tribunal de Toulouse c'est public et là pas de mensonge possible

Tout le reste n'est que de la jalousie vis à vis des dirigeants de 100%

Il y a les raisonnements et la haine sur cette libre antenne et il y a le droit , ce sont deux choses différentes

En attendant cette radio est au plus mal depuis 2 ans par la faute de ceux qui ont voulu prendre le pouvoir illégalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Franchement arrêtez les raisonnements et la jalousie à l'encontre de ces pauvres humbles dirigeants de 100 % qui ne veulent qu'aider des radios en entrant dans le conseil d'administration... Pourquoi certains dirigeants de Radio Muret sont-ils si fermés à de nouvelles adhésions de 4 membres de 100 % ? C'est sûr ce ne peut-être que parce qu'ils doivent avoir des choses à cacher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@rectificatif on peut comprendre que l'assemblée régionale des radios associatives (ARA) soit présente à la réunion, normal pour un syndicat de radios

On a plus de mal à comprendre le rôle de Jean Clergue de Pyrénées FM , qu'est il venu faire ? il veut reprendre la radio ?

Y a t il d'autres candidats non déclarés ?

Y a t il une liste des repreneurs potentiels au tribunal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il faut arrêter d'accuser Pyrenees fm ou autres radios de repreneurs potentiels, la seule radio qui a tenté en 2014 et qui continu d'essayer de rentrer dans l'association en qualité de membres adhérents c'est 100 % en se présentant sous le nez de Pic fm... Aucune autre radio n'a souhaité rentrer dans l'association même en simple bénévole, par contre leur présence à la dernière réunion a semble-t'il perturbé vos projets... Cessez donc de d'accuser vos collègues ! comme dit dans un post précédent toutes les radios connaissent bien les agissements des dirigeants de 100 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

91.3? Impossible car France Musique sur 91.5 (pic du midi) et 91,1 (toulouse centre). On aurait pu imaginer une replanification des frequences de RF mais impossible avec le pic du midi.

Autre élément impossible : la PAR qui ne peut être de 4kw à 200khz de la fréquence du pic du midi.

Enfin : aucun appel n'a été lancé et il faut au moins 1 an et non 4 mois pour diffuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ! Aucun appel n'a été lancé pour cette fréquence qui est complètement inexploitable sur Toulouse.

Pour 100%, le 91.7 a été évoqué à plusieurs reprises mais jamais intégré dans le moindre appel et serait soumis à des contraintes de puissance en raison de 91.5 de France Musique émis depuis le Pic du Midi et audible à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La création de ces fréquences nécessiterait 7 réaménagements

Pour la 91,8 MHz : 5 réaménagements

Chérie FM Tarn de la fréquence 91,8 MHz vers la fréquence 98,1 MHz à Castres

100% de la fréquence 98,1 MHz vers la fréquence 90 MHz à Castres

100% de la fréquence 89,9 MHz vers la fréquence 89,8 MHz à Albi

100% de la fréquence 98 MHz vers la fréquence 89,9 MHz à Lacaune

France Inter de la fréquence 90 MHz vers la fréquence 102,9 MHz à Saint-Amans-Soult

Pour la 101,4 MHz : 2 réaménagements

Sud Radio de la fréquence 101,4 MHz vers la fréquence 101,8 MHz à Toulouse

Radio de la Save de la 101,7 MHz vers la fréquence 107,5 MHz à Lévignac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si Sud Radio déplace sa fréquence "ville" c'est du 101.4 au 101.8. Libérant le 101.4.

Le 91.3 n'est pas dispo car utilisé par une radio à Albi

Le 100.9 encore moins car une radio est présente à Toulouse sur 101.0.

100/100 pourrait arriver sur 101.4 ou 91.7 mais toujours sous conditions. D'autres fréquences pourraient se libérer comme le 98.7 sur Toulouse. Tout comme d'autres fréquences semblent pouvoir être trouvées sur d'autres de cette région. Un appel devrait être lancé d'ici la fin de l'année mais sans la possibilité d'émettre dans un délai aussi court que septembre 2016.

Les candidats sont nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et la RNT alors ?

Cherchez sur le net la bande FM de Istanbul. Une radio tous les 200khz de 87.5 à 108 et ça marche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...