La diversité musicale

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 304 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Guest

Je suis tombé sur un article de "UFC que choisir" daté de 2013 :

D après un rapport de l 'Observatoire de la musique, la diversité musicale est loin d être la norme sur la bande FM.

Tout le monde a pu remarquer que des radios ont tendance à repasser en boucle les mêmes chansons.

Le constat chiffré est accablant : nombre de radios dites "musicales" tiennent toute l année avec 2 000 titres ou moins !

Référence absolue en matière de diversité, FIP DIFFUSE 30 000 TITRES DIFFERENTS PAR AN.

(FIP en 2016 c est combien de fréquences ? 10 Fréquences).....Y aurait surement quelque chose à faire ?? Question pour le PDG de Radio France.)

France Inter fait aussi partie des bons élèves : 16 000 titres et avec RTL : 9 000 titres différents par an.

Europe 1 : 3790.

NRJ : 3071.RFM : 1340. Virgin : 1337. Skyrock : 2060. Nostalgie : 1940.

Quand le bilan 2016 sera fait à mon avis la situation sera encore pire !! nous allons vers la catastrophe.

Dans le tableau des "musicales" va apparaître une radio qui avant avait un son qui avait du sens... OUI fm !

maintenant c est une torture pour les oreilles cette radio ; la même chanson qui tourne en boucle..l horreur !!!!

La bonne nouvelle, c est que personne n est obligé d écouter ces radios musicales qui se moquent de leurs auditeurs !

la mauvaise nouvelle c est que quand même beaucoup de gens aiment écouter ou bien "entendre" encore ces radios....jusqu à quand ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Guest

C’est vrai que c’est un concept très intelligent. Personnellement, je verrais bien des boutons tous simples à la fin du paragraphe avec des icônes comme « - Retourner sur ses pas », « -Labourer cette vache », « Manger du TAUATIPLNI », « -Kamoulox »

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2