Aller au contenu

Perrine FM devient Radio Isa


virg62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes grands parents étant auditeurs de Perrine à Genève depuis 30 ans, je viens de m'apercevoir que cette radio a changé de nom, d'habillage et de programmation depuis une semaine.

Aucun article dans les journaux, aucun communiqué sur le site du CSA. rien sur l'Internet, ni même de sensibilisation au préalable à l'antenne.

 

La seule trace de communication sur ce changement est sur le Facebook de la radio oü nous pouvons lire ce petit commentaire perdu qui a été posté 3 jours avant le basculement: "Dés lundi Perrine Fm programme Radio Isa, une nouvelle radio avec le Top des Hits !"

 

Pour ma part, ce qui m'a donné la puce à l'oreille c'est le changement du PI RDS qui affiche dorénavant - PERRINE * PROG * ISA

 

Perrine était une véritable radio locale avec un style "terroir" : accordéon le dimanche, voyance en direct, et surtout dédicaces et petites annonces gratuites étaient particulièrement prisés par les habitants de la région et fesaient depuis de longues années le succès de cette station. Son slogan était d'ailleurs"be eclectik" ! (source wikipédia)

 

Maintenant, avec une prog similaire à NRJ, cette radio ne fait plus la différence. Encore une preuve que le pluralisne musical se meurt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca sent le rachat sous peu .... Bizarre quand même que la convention de Perrine Fm stipulant de la diffusion accordéon etc... puisse avoir eu la possibilité de modifier son programme, avec l'accord du csa, en un programme "tubesque 40" .... Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

 

J'écoute depuis une trentaine de minutes : aucune référence au "programme Isa" dans l'habillage, et uniquement des titres en français (Garou, Grégoire, Kenji), souvent enchainés sans jingle mais avec des magazines signés Perrine FM (agenda, annonces).

Une transition en douceur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté hier en début d'après-midi et c'était bien le programme Radio Isa qui était identique à celui de l'Isère.

Peut être que Perrine FM conserve un programme local le samedi matin ce qui expliquerait l'absence d'identification à Radio Isa ?

D'ailleurs, à l'heure à j'écris c'est de l'accordéon qui est diffusé et non le programme Isa. Les auditeurs ne doivent rien comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est la même chose quand Fréquence Plus on racheter R.T.S 97.6 au Creusot an 2014 RTS sait-ai une vrai radio Locale avec de l'Info Sport Creusotin et le Dimanche matin des Dédicace Accordéon la programmation été plutôt 70's 80's 90's et des Hits actuelle tout les soirs il y a vais un style de musiques set radio été trait apprécier des "personne age" sur tout le Dimanche Matin avec Accordéon .

mais depuis Février 2014 c'est fini c'est Fréquence Plus qui on racheté R.T.S 97.6 il y a plus d'info locale il reste juste une Emission locale de 9 h 00 a 16 h 00 avec un animateurs de R.T.S 97.6 qui colle pas du-tout avec la programmation musicale de Fréquence Plus qui ait trait HITS avec quelle que titre des 80's voila juste pour dire que les Grand réseau rachète les petit radio locale

et je précise que Fréquence Plus ce trouve a Dole dans le Jura et Le Creusot se trouve en Saône-et-Loire en Bourgogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je Pour résumer, c'est radiô Isa qui monopolise à présent perrine FM sauf pour les émissions cultes comme l'accordéon, la voyance ou encore les agendas des sorties où la production est encore propre.

 

Celà sent le rachat à long terme de perrine fm par radiô isa dans un futur proche. La réception sur Geneve n'est pas très bonne à certains endroits mais largement audible en geneRal. Par exemple, j'écoute perrine sur mon telephone en FM via le 98.4 Et celà passe bien ici à l'aéroport de Geneve.

 

En ce qui concerne les hits, il y a une véritable ressemblance à la programmation d'NRJ musicalement parlant, la proximité quand à elle est bien là avec les différentes références à la région.

 

À présent, c'est radiô Isa qui va se frotter les mains avec cette opportunité de diffuser leur programme sur le grand Geneve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouai encore faut il capter cette radio sur genève car sur le papier (ou le web) c'est écrit mais dans la réalité la radio passe très mal dans Genève et l'autoradio ne s'arrète pas dessus il faut le faire manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Les seules radios reçues de manière optimale à Genève sont celles qui sont autorisées sur la zone, quelles soient françaises ou suisses.

Et quel intérêt pour Perrine/Isa de communiquer sur une réception à Genève car personne n'ira les choisir pour faire de la pub locale sur Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que vu la concurrence en FM, les suisses n'attendent pas de pouvoir capter radio Isa pour l'écouter...

 

Il y a déjà radio 74, zones938 et radiomagny (pour ne citer que les radios d'assos situées en France) sont situées à la frontière dans le but de passer dans tout geneve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et qui ne passent pas la frontière justement ;) En plus avec toutes les radios en DAB+ sur Genève et Lausanne qui se croisent parmis, les suisses ont plus de 80 radios suisses, pas besoin d'ISA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...