Aller au contenu

voice track ou direct


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous,

 

J'écoute souvent la radio comme vous tous et j'aimerai savoir reconnaître quand un animateur est en voice track ou en direct.

 

Avez vous des astuces pour détecter à l'oreille la différence?

 

Et j'aimerai savoir si les radios musical nationale utilise le voice track ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut !

Quand c'est bien fait normalement cela ne se ressent pas trop... Mais pas contre quand des radios de cat. B (notamment celles qui ont un CA confortable) ou réseaux utilisent des VT alors qu'ils font des millions en CA je trouve cela dommage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est enregistré il n'y a pas de passages d'antennes entre les animateurs, ou alors ils sont enregistrés. Pour Julien Courbet, il va échanger avec Yves Calvi à 9h

30, avec Marie Guerrier à 10h, et il va demander l'invité de Stéphane Bern à 10h58, si ce n'est pas fait c'est qu'il est enregistré! ("merci les infos" significatif).

Souvent, surtout sur Europe1 quand c'est enregistré il y a une animatrice pour lire des pubs ou faire les transitions.

Le Vendredi sur RTL c'est souvent enregistré, pendant les vacances parisiennes aussi (une semaine) et sur Europe1 en après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il m'est arrivé d'appeler le standard d'une radio pour jouer à l'antenne, et même pas 2 secondes après mon inscription, il y avait déjà un auditeur...une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ça s'entend quand ton boss te demande de grosse quantité de voice track et que tu les fais tous a la chaine

(malheureusement le voice track est souvent utilise pour avoir un anim qui coute que dalle )

 

je serrais pas etonné que bientôt on commande des voice track a l'étranger histoire de payer les animateur 2ct

 

exemple tu enregistre tes top h puis tous tes tea pub puis tout tes lancement etc ça fais que niveau création c'est souvent très nez

car quand tes journée se limite a enregistre des cathegorie de speak plutôt que de te cassé a faire un speak au quart d'heure et d'écrire des bon speak

et bien le résultat est low cost

 

pour moi le voice track c'est la mort assure

 

cici dit a la limite que l'on continu de faire du low cost comme ça les bons animateur se detacheons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Force Ordurière, déjà tu devrais commencer par apprendre à écrire convenablement pour ensuite taper sur les voice trackeurs.

 

Le VT aide de nombreuses radios, et pas que commerciales, à assurer une bonne qualité d'antenne à un prix raisonnable. Maintenant il ne faut pas en abuser effectivement.

Mais il vaut mieux parfois du voice track plutôt qu'aucune animation antenne, vous ne pensez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Personnelement je repère le direct quand sa parle de l'actualité du jour

 

sinon je ne suis pas sur sauf comme dit plus haut quand la musique ou la pub coupe la voix de l'animateur trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu as des radios qui ne pratique que ça. Pour avoir été dans les studios d'une radio grenobloise une fois (les anciens avant qu'ils partent en fumée), l'animateur enregistrait ses lancements pour chaque decrochage. Les flash pareil, le journaliste les enregistre 10 à 15 minutes avant, car il doit enregistrer un flash pour chaque decrochage. Un animateur et un journaliste pour 3 decrochages, c'est de l'économie. Mais le voice track n'est en aucun cas de la qualité. Le direct c'est de la spontanéïté, pas des truc répétés et surépétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines radios de flux c'est assez simple vu que les speaks ne se font jamais sur les intros/extros des sons mais sur une plage "dédiée" entre deux sons ou avant la pub, là c'est clairement un manque de volonté car les automations peuvent gérer ça.

Après si on est un auditeur fidèle on peut arriver à déceler si un animateur qu'on entend quotidiennement est en voicetrack ou en live, mais ça sera laissé à l'appréciation de chacun pour le coup.

Perso je ne suis pas fondamentalement contre, notamment sur des journées comme le dimanche, après comme dit plus haut il ne faut pas en abuser au risque de rendre l'antenne sans âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Que dire d'une radio B qui n'existe que par du voice track ? Des animateurs payés au lance pierre très certainement vu la qualité. Faire une radio 100% VT en choisissant les plus mauvais, qui en est capable ? Il n'y a que dans le Doubs que ça existe ?

Et le pire c'est que quand on postule là bas on s'entend que dans certains créneaux une voix masculine est mieux trouvée. Scandale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

rfm :voice track les samedis et dimanches à partir de 16 h

oui fm : voice track : du samedi 10 h au dimanche soir 22 h

 

je suis contre le voice track cela détruit l'âme d'une radio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quand certain avance l'argument nous n'avons pas les moyen le voice track nous permet d'avoir un animateur tu préférais qu'on ai aucun programe sur notre radio .

 

Faut pas s'étonne de pas faire audience au payant les anime au lance pierre en achetant des voix dans des usine a voice track avec des mec qui passe leur journée a ne faire que ça et qui bosse pour plusieurs radio .

 

pour ma pars je connais bien cette réalité des petite radio ou l'on te demande tjs plus de speak tjs plus de contenu ou tu ne peu pas être créatif on veux que tu sois rentable c'est a dire que ton boulot se limite a être une voix off et meme en étant sous payer et en faisant des tas d'heures on se permet de te dire que tu coute trop cher et que limite si on pouvais on ferrais bosser un voice track a l'étranger .

 

A ses radio low cost je leur respond que c'est pas comme ça quel vont avoir de l'audience et que si elle n'on pas de moyen elle n'on qu'a ferme leur radio .

 

c'est pas en faisant de la merd* et en faisant passer une radio qui n'a rien de locale pour une radio locale qu'on va cree de l'audience car pas de chance aujourd'hui avec internet l'auditeur peu zaper a vonlonter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Guest

Deux sté font du VT à la chaine. ce n'est pas et cela ne sera jamais de la radio.

 

C'est une honte. Du reste la roue tourne... Nous revenons aux fondamentaux de la radio. Cela ne pouvait pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...