Aller au contenu

Retard des appels en RNT ! Encore !


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Et voilà ça recommence ! Le CSA est encore en retard pour l'appel à candidature en RNT ! Mais pourquoi toujours ces retards ? Le premier trimestre se termine et l'appel selon le calendrier n'a même pas encore commencé ! Il est temps que le CSA bouge ses fesses ! En Suisse (réputés très lent) sont plus rapide que nous même si c'est un petit pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C est lamentable pour nous les auditeurs tout ce qui se passe en France sur la RNT, ces retards, ces pressions venant particulièrement de ceux qui sont trop bien sur la FM à ne vouloir surtout rien changer...

alors qu ailleurs en Europe en effet la RNT ça avance très vite !! La FM c est déjà du passé !

Nous en sommes en 2016, le CSA est encore à donner des fréquences FM à pierre paul et en plus il faut des mois pour attendre des résultats ; on constate que rien ne change, toujours les mêmes qui obtiennent une réponse positive...

Mitterand avait fait autoriser les radios locales privées dès son élection 1981

et Hollande ? Lui, qu a t il fait pour faire avancer au plus vite la RNT ,,,,,,???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI 3 mois de passé et toujours rien , en espérant qu il vont aller vite pour la sélection et le choix des multiplexes au 4 trimètre et que ça démarre au 2 janvier 2017 mais je sens que ça sera pour juin 2017 je le sens

sachant que la Norvège vont couper la FM dans une 1er région le 11 janvier 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière on ne trouve pratiquement pas de récepteur DAB en France. Je suis déjà passé voir en Suisse, on ne peut pas dire qu'il y ai un choix important de récepteur. On trouve pratiquement que des transistors un seul haut parleur!!!! Quel intérêt de nous vendre du numérique avec un son mono!!!! Le prix pour un tuner de salon pour compléter une chaine hifi m'a calmé! A l'étranger, rien de mieux sur Ebay en Allemagne ou en GB.

La RNT oui, à condition de pas nous mettre les mêmes radios qu'en Fm! Place aux nouveaux formats, et quand on voit le prix de la diffusion, les acteurs locaux vont cramer leur budget.

Et je vous parle même pas des sites de diffusion toujours aussi pourrit, pas assez élevés. La moindre zone d'ombre c'est réception zéro, comme pour la TV, soit l'image est nette, soit il y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais vous n'avez toujours pas compris ?????

La RNT est une fausse bonne idée qui n'apporte rien à personne et, mises à part quelques personnes sur ce site, tout le monde s'en fout.

Vous croyez vraiment que les budgets nécessaires à la mise en place de la RNT sont prioritaires, qu'il n'y a pas d'autres impératifs aujourd'hui dans notre pays ?

Mais je suis sur que le Président de la République se réveille chaque matin en sursaut en se demandant : "Que fais-je faire pour la RNT ?" Peut-être même avec une grosse angoisse en se demandant ce qui va être dit sur RADIOACTU.

La RNT est désormais obsolète. Peut-être le satellite direct ?

Alors il ne s'agit pas d'être plus lent ou plus rapide. il s'agit de vouloir, et nous on veut pas !

Faites un effort et vous allez comprendre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que dise ceux qui sont hostiles à la RNT, la radio numérique (en DAB+) est bel et bien la radio du futur et le digne successeur de la FM.

Et dans bon nombre de pays, la radio numérique (en DAB+ ou en DAB) est un succès de plus en plus important (comme en Suisse (qui a prévu l'extinction de la FM entre 2020 et 2025), en Allemagne, au Pays-Bas, en Norvège (qui a prévu l'extinction de la FM dès 2017), au Royaume-Uni, en Suède, en Italie, en Australie, ou bien en Belgique...), et qui possède une diversité de radios plus importantes qu'en FM (comme par exemple la RNT en Suisse avec des radios comme Radio Vertical, SRF Virus, SRF Musikwelle, Radio Swiss Jazz, Radio Swiss Pop, Backstage Radio...).

Et émettre en RNT coûtent moins cher qu'une diffusion en FM voire même une diffusion par satellite, même si cela aura un coût conséquent vu que la diffusion FM cohabitera avec la diffusion en RNT pendant quelques années (et c'est pour cette raison que Radio France a décidé de couper les émissions de France Bleu et de France Info en onde moyenne, et bientôt les émissions de France Inter en onde longue, avec pour seul objectif: arriver sur la RNT !), et ça c'est vrai que c'est un point qui gêne surtout les gros réseaux (NRJ, Lagardère, et compagnie...).

Et des radios en RNT, on en trouve partout dans des magasins (du style Boulanger, Darty, Fnac, But, Conforama...), et aussi des autoradios en DAB+ (que ça soit en magasin ou via internet) et en sachant aussi que les derniers modèles de voiture sont tous équipés d'un tuner RNT (en plus d'un tuner FM).

 

La RNT c'est avant tout l'écoute de façon anonyme et surtout la gratuité et surtout la simplicitée, contrairement à la radio (via internet ou via les réseaux mobiles) où l'écoute sera souvent surveillé et où cela obligera bon nombre de personnes (et notamment les personnes âgés) à payer un abonnement internet ou bien un abonnement mobile. Mettez bien ça dans votre crâne les anti-RNT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Aux USA et Canada ils ont la HD-RADIO qui est un système hybride entre la FM ou AM Analogique et la numérisation des signaux.

Sur une fréquence classique en FM ou AM (par exemple 91.1 Mhz et 1540 khz) on va trouver le signal analogique accompagné de 2 ou 3 signaux supplémentaires en numérique avec un son magnifique. L'avantage est qu'il n'y a pas besoin de nouvelles fréquences, on fait cohabiter les 2 systèmes ensemble et progressivement ils arrêteront les signaux analogiques pour laisser la place à 3 autres signaux numériques sur la meme fréquence. (iBiquity). C'est trop simple pour la France ! Gouverné par des imbéciles ignares et tous les fonctionnaires qui vont avec, on ne va pas s'en sortir !

je me suis toujours demandé, si les dirigeants politiques passaient des entretiens d’embauche avant de prendre le pouvoir... j'en doute fortement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention LA HD RADIO est valable que si l écart est suffisant et que la Fréquence ne soit pas perturbé par une autre radio

donc en France cela n'est pas envisageable

 

Vivement le DAB+ on va arriver en 2018 et la moitié de l’Europe aura basculer au tous numérique en espérant qu ils mettent les bouchés double pour le déploiement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne vois pas le problème. Pourquoi en France ça ne marcherait pas?

Tu crois qu'une ville comme newyork n'est pas saturée de radios sur la bande FM ?

Ils n'utilisent que les fréquences à décimal impaires 88.1, 88.3, ...

avec des puissances en FM allant jusqu'à 100kw de PAR sans avoir la nécessité d'avoir des relais à des puissances ridicules comme en France.

Toujours la même rengaine : en France ça ne marcherait pas... et du coup on fait différent 10 ans après les autres. Swollow your pride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La radio satellite permet d écouter des radios etrangères, donc c est l avenir, tout comme l écoute 4G et 3G............, car les radios francaises diffusent toutes les mêmes bouses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les gens veulent bien de la RNT mais pas avec des radios pourries a quotas, il est la le souci

donc tant que ce sera des Radios francaises avec 35% de d..bes, les gens n en voudront pas

A l étranger y a pas de quotas en norvège, en allemagne, suisse, donc normal que ca fonctionne

Bref commencez par supprimer les quotas et les majors qui pourrissent nos radios et on en reparlera............

 

Pout ma part, je retourne écouter mes radios étrangères (via wifi ou 3G) qui ont 60 titres en playlist voire plus et qui rabachent pas 10 fois par jour le même titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En Bretagne Ouest on n'aura pas le droit à la RNT avant 2020!

Ici on en est encore à davoir attendre, attendre, attendre, les résultats de l'appel à candidature en FM pour Lorient! (5 ou 6 fréquences de libres, sorties de nulle part, comme par miracle...)

Car en Bretagne la bande FM n'est toujours pas pleine. Ailleurs en Europe il sont déjà en train d'éteindre les émetteurs FM pour basculer en numérique, et en France on en est encore à compléter la bande FM car elle n'est pas pleine.

Quand on pense à toutes les radios FM qui auraient souhaité avoir des fréquences mais qui n'ont jamais reçu l'accord du CSA "faute de fréquence", et quand on voit qu'il y a encore pas mal de fréquences de libres en France, il y a de quoi être en colère et dégoûté par tout ce gaspillage.

Et je suis sur que c'est la meme chose pour la TNT: il y aurait surement de la place pour davantage de chaines, mais soi disant il n'y en a plus car toute la ressource a été préemptée pour la téléphonie mobile. Ah si, il reste peut etre de la place pour la future ultra haute définition, mais pas avant....mon oeil!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

d'où tirez vous les sources ?

 

d'ailleurs a Lyon ca fonctionne toujours les multiplex ?

on va prendre ceux qui sont dedans ?

 

Chez ITAS il y a qui comme radio ?

et TDF ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon, le CSA a prorogé les autorisations pour les tests jusqu'à la date limite de dépôt des candidatures pour l'éventuel appel à candidatures qui pourrait être lancé bientôt.

J'ai cru voir passer une date limite pour la fin juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A l etranger ils eteignent la FM mais commes les radios sont de qualité, les gens s y interessent.......

Quand est ce qu on aura des vraies radios avec des playlist de 4H voir 5H, et sans quotas comme dans ces pays ou la fm va s arrêter?????

Non parce que sinon vous pouvez attendre la st glinglin avant que la RNT se développe...........les gens n en voient apas l utilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DABplus :

 

Tu peux jeter un œil sur ce lien pour en savoir un peu plus sur les radios présentes :

 

http://www.annuradio.fr/index.php?mode=searchville&choixville=LYON

 

Il n'y a pas un choix pléthorique, mais comme il ne s'agit que de tests pour l'instant, on retrouve surtout des radios émettant par ailleurs en FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

merci je connais de lien. mais je me demande si c'est toujours d'actualité, vu que c'est des tests. les radio y sont encore présente ? d'autres radios y sont elles? je ne suis pas sur Lyon pour scanner les multiplex.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces émissions lyonnaises sont toujours d'actualité, du moins elles l'étaient lors de mon dernier passage en zone de couverture fin février 2016.

A noter que dans le Vercors (du côté de Méaudre, Autrans) la RNT Suisse (La Dôle) passe mieux que la RNT Lyonnaise (mais on peut avoir les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Ugireojfe whfiwehfjwehwhfjehfwefhweh 777uiop fweh iwehf weiohf wieohf iwehf iweyu59tu328hfire iuwfodhqw934785 h3urh9wjfwgut h9wh9889wh98r h4wt93qrj29th2 rj2ghw9tfq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...