Aller au contenu

Radios par satellite en DVB-S2 actives ou pas?


phil29

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un récepteur satellite HD avec lequel je pensais pouvoir capter les multiplexes des radios émettant en DVB-S2.

Mais je ne parviens pas à les capter.

Par exemple, sur Eutelsat 5°w, il y a un multiplexe sur sur 12690.00 V comprenant les France Bleu de toute la France, ou encore FIP, Metropolys etc etc...

Savez vous si ce multiplexe est actif ou pas encore? ça pourrait expliquer le fait que je ne reçois rien.

 

Idem sur HotBird 13°e: je ne reçois pas le multiplexe de Couleur3 sur 11526H

 

Est ce mon démodulateur qui n'est pas compatible?

 

Merci d'avance pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Je n'en ait aucune idée pour la fréquence 12690.00 V (jamais testé) mais la 11480 H SR: 3215 (DVB-S2 également) sur le même satellite fonctionne (flux TDF des antennes nationales de Radio France, RTL, Lagardère, SudRadio, MFM et R.Classique) mais le signal est moins puissant.

Reçois tu sur ce satellite France 2 (11591 V SR:20000) en DVB-S et la chaine locale Dici TV (11471 V SR:29950) en DVB-S2. Regarde surtout le niveau de signal :France 2 est sur la fréquence la plus puissante du satellite donc si tu la reçoit pas c'est un problème de pointage de la parabole, Dici TV est sur une fréquence moins puissante mais si la parabole est bien pointé et que ton récepteur est compatible DVB-S2 tu devrais la recevoir.

Sinon la plupart des radios sont en DVB-S sur les fréquences 12543 H SR:27500 et 12564 V SR:29950 (par contre a voir si elles vont rester après le passage de la TNT (et surtout de Fransat) en tout HD.

 

Pour HotBird le 11526 H fonctionne et est récemment passé en DVB-S2 (la encore passage en HD des chaines suisses)

Tu peux tester si tu reçois bien le satellite avec France 24 en DVB-S sur 11240 V SR:27500.

 

Normalement si ton récepteur est bien HD, les paraboles bien pointés et que les fréquences sont bonnes tu ne devrait pas avoir de problème pour recevoir les radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci etdu24 pour tes renseignements.

Effectivement j'ai réessayé ce matin et ça fonctionne maintenant: j'arrive à capter le multiplexe de MFM ainsi que celui de Couleur3.

Par contre rien sur celui de Metropolys. Comme tu dis il faut peut être attendre le passage de la TNT en Hd pour que Fransat l'active?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...