Jump to content

FIP et France Bleu : amie ou ennemie ?


Guest Guest

Recommended Posts

FIP et France Bleu n'ont rien à voir.

Fip est intégralement musicale, avec une programmation unique et tournée vers les CSP + et ne couvre qu'une partie du territoire.

France Bleu est généraliste, populaire et couvre une bonne partie du territoire.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Bonsoir,

 

 

FIP ne possède qu'une dizaine de fréquences en France, alors que France Bleu en possède plusieurs dizaines, donc il n'y pas vraiment de concurrence.

 

Pour Prunelle : Je suis loin d'être un CSP + et pourtant je préfère la musique de FIP à celle de France Bleu, enfin c'est vrai que ce n'est peut-être pas forcément le même public qui est visé.

À la base, FIP était destinée - entre autres - aux automobilistes coincés dans les embouteillages parisien, et du fait, propos (ait) (e) une programmation éclectique et plutôt reposante.

 

 

À plus,

 

AUGUSTUS.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

FIP et France Bleu ne jouent pas dans la même cour et semblent ne pas avoir les mêmes objectifs ....

 

Sous l'etiquette "france Bleu", radio France demontre son inaptitude à créer un service public de qualité : elle n'a pas d'autres ambitions que d'occuper la place qui pourrait être laissée au privé. France Bleu n'est qu'une vulgaire copie de ce qui se fait sur les reseaux privés.

 

Quant à FIP, elle sert juste de faire-valoir; dans la réalité, cette maison semble n'en avoir cure ! Nous dirons que pour radio France, FIP est une variable d'ajustement : un pretexte qui demontre la richesse du service public !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...