Aller au contenu

Silence Neptune 94.1 Adsl


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Une Fréquence qui diffuse du silence depuis 15 Jours,

Le 94.1 fm est inutile car très souvent en panne de son...

Trouver vous sa normal aujourd'hui. ...

 

Peut etre les l'éoliennes font des perturbations lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Euh… C’est quoi cette remarque gratuite au sujet du 107.5 ? Vous comparez une radio temporaire avec une radio qui est présente à l’année sur le 94.1… Ce n’est pas la même chose. De plus, entre nous, c’est un peu de la mauvaise foi. Ca m’étonnerait que le 107.5 soit en panne pendant 15 jours en saison, déjà parce qu’ils ne s’appuient pas que sur de l’ADSL pour acheminer leur signal sur site... Ils maitrisent un peu la technique, eux… Ils écoutent ce qu’il se passe sur place…

 

Pour répondre à la question, je ne trouve pas normal en 2016 que certaines radios ne se bougent pas d’avantage pour stabiliser leur diffusion ou se permettent de faire comme dans les années 80 : couper l’émetteur la nuit par exemple… Qu’on ne vienne pas m’expliquer que c’est une histoire de budget alors que c’est simplement une histoire de savoir-faire. Je n’ai aucune pitié pour ces radios associatives qui restent désespérément fermées à renouveler leurs équipes par du sang neuf qui apporterait des idées et une certaine modernité technique et éditoriale.

 

Pour certains la radio doit se transmettre de père en fils ! Mais le problème c’est que généralement le fils à souvent bien moins de talent que le père... C’est une bonne planque pour quelqu’un qui n’a jamais percé dans le métier. De toute façon l’avenir de ces radios-là, qui jouent les pleureuses pour avoir des subventions, mais incapables d’honorer leur fréquence correctement, finiront par disparaître d’elles-mêmes dans un avenir proche. Et j’ai envie de dire, tant mieux, il y a des gens en Finistère qui savent faire de la radio, des professionnels, qui ont des idées et qui sont réellement motivés pour apporter un nouveau souffle.

 

Je soutiens l’équipe du 107.5, une radio temporaire qui existe depuis 15 ans et qui montre une certaine motivation à faire bouger le secteur, avec des moyens financiers limités, en raison de la courte durée d’autorisation à émettre. Ils prouvent là que finalement, les associatives du FSER ont un modèle économique totalement dépassé. Je ne fais pas partie ce cette radio, néanmoins, j’ai beaucoup de respect pour leur travail car j’ai eu l’occasion de réaliser de bons échanges avec eux. Les années 80 c’est fini les gars, la radio doit se moderniser, c’est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Euh… C’est quoi cette remarque gratuite au sujet du 107.5 ? Vous comparez une radio temporaire avec une radio qui est présente à l’année sur le 94.1… Ce n’est pas la même chose. De plus, entre nous, c’est un peu de la mauvaise foi. Ca m’étonnerait que le 107.5 soit en panne pendant 15 jours en saison, déjà parce qu’ils ne s’appuient pas que sur de l’ADSL pour acheminer leur signal sur site... Et ils maitrisent un peu la technique, eux… Ils écoutent ce qu’il se passe sur place…

 

Pour répondre à la question, je ne trouve pas normal en 2016 que certaines radios ne se bougent pas d’avantage pour stabiliser leur diffusion ou se permettent encore de faire comme dans les années 80 : couper l’émetteur la nuit par exemple… Qu’on ne vienne pas m’expliquer que c’est une histoire de budget alors que c’est simplement une histoire de savoir-faire. Je n’ai aucune pitié pour ces radios associatives qui restent désespérément fermées à renouveler leurs équipes par du sang neuf qui apporterait des idées et une certaine modernité technique, éditoriale.

 

Pour certains, la radio doit se transmettre de père en fils ! Mais le problème, c’est que le fils a souvent bien moins de talent que le père... Ceci dit, c’est une bonne planque pour quelqu’un qui n’a jamais percé dans le métier. De toute façon l’avenir de ces radios-là, qui jouent les pleureuses pour avoir des subventions, mais incapables d’honorer leur fréquence correctement, finiront par disparaître d’elles-mêmes dans un avenir proche. Et j’ai envie de dire, tant mieux, il y a des gens en Finistère qui savent faire de la radio, qui ont des idées et qui sont réellement motivés.

 

Je soutiens l’équipe du 107.5, une radio temporaire qui existe depuis 15 ans et qui montre une certaine motivation à faire bouger le secteur, avec des moyens financiers limités, en raison de la courte durée d’autorisation à émettre. Ils prouvent là que finalement, les associatives du FSER ont un modèle économique totalement dépassé. Je ne fais pas partie ce cette radio, néanmoins, j’ai beaucoup de respect pour leur travail, j’ai eu l’occasion de réaliser de bons échanges avec eux. Les années 80 c’est fini les gars, la radio doit se moderniser, avoir un nouveau souffle, c’est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne suis qu' un auditeur de Concarneau et rien de plus fan des radios locales, 2 jours de sons et aujourd'hui plus rien encore sur le 94.1. Je pense que vous avez un problème sur cette diffusions. ..trouver le problèmes.

 

Pour vos allusions a la radio de l'été oui ne pas comparer une temporaire a une fréquence valider 5 ans, pour info la radio temporaire de Rosporden est en appel sur la ville de Lorient comme 8 A donc Harmonie a Concarneau également.

 

Ps merci papa de m'avoir donner un jolie cadeau......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...