Jump to content

changements RADIO FG

Guest Guest

Recommended Posts

Guest Guest

Bonjours, que pensez-vous des changements depuis le mois de février, nouvelle animateur CLEM FOX dans STARTER FG avec des entrées à gagner en club et toujours mixé, FG vinage entre 12 ET 13H avec des anciens titres des années 2000 puis une playliste moins répétitive avec des golds qu'en pensez-vous? Merci

il y a du mieux mais ça serais bien qu il rajoute en playlist des titres Trance

ou faire des prog thématique toutes les 2h avec tous les styles de musiques Electronique :Techno minimal Chillout ,electro, House, deep house, Hardstyle un peu a l instar de la radio national Sunshine live (DE)

Guest Guest

Pour l'animateur dans Starter FG, l'idée était bonne, d'ailleurs, il y a quelques années, il y en avait déjà un. Mais là, je trouve clem fox vraiment mauvais, il répète les mêmes phrases en boucle. (je m'appelle clem fox, j'ai des invitations pour vous, on se connecte au studio d'hakimackli...)

Et l'émission n'est, semblerait il, pas en direct (à moins que je me trompe)... mais ça, ça ne me dérange pas, si en contrepartie on peut avoir des enchainements de qualité grâce au montage des sets sur logiciel.

Des changements bienvenus, tant cette radio s'endort depuis la disparition de Didier Sinclair.

Déjà revenir à une programmation très axé House/Soulful/Deep House me parait le minimum pour refaire de l'audience. Tout en mettant de très nombreux golds en rotation, et vu l'histoire d'FG y'a de quoi faire ! Aussi, faudrait éviter de couper les titres, parce que c'est irrespectueux pour l'auditeur, et pour l'artiste, une façon de faire que seule FG utilise, et qui n'est pas normal pour une radio qui diffuse des musiques électroniques, surtout qu'en plus les titres sont coupés n’importe comment. Sur FG Lounge, et Maxximum By FG, c'est particulièrement la boucherie.

La deuxième chose qui me parait très urgent (et cela depuis au moins 7/8 ans), c'est d'avoir un traitement de son correct en FM. Parce qu'en Ile de France notamment, la qualité du son est très médiocre, c'est tout compressé, et bien trop axé sur les basses, mediums et aigus presque pas présents. Ils sont passés chez Omnia, mais hélas personne doit savoir le régler tant le résultat est aussi médiocre qu'avec l'IDT.

• 3 weeks later...

Franchement c'était nécessaire, moi qui écoutais cette radio quasi quotidiennement depuis 2010, les rotations de décembre/janvier étaient beaucoup trop serrées et la programmation relativement décevante (le "Where are ü know" de Skrillex c'était trop pour moi désolé ...). Dans tous les cas l'extension du réseau conduit malheureusement à une playlist moins large, du coup quitte à écouter du FG je me tourne vers les webradios (Deep&Dance by Hakimakli, Non Stop, Starter FG et FG Chic).

Un animateur dans le Starter FG c'est excellent, certes les speaks sont répétitifs mais j'aime beaucoup le timbre de voix de ce Clem Fox, il me semble d'ailleurs l'avoir entendu dans le Club FG "superstars" de dimanche, tout aussi agréable, dans tous les cas c'était mieux que le voice track à peine dissimulé (:D) de Hakimakli.

Sinon vu que ElRom16 parle de FG lounge et que Antoine Baduel semblait traîner sur ce forum à une époque, si tu pouvais au moins enlever les jingles du matin dans l'émission du dimanche soir ça donnerait au moins l'illusion de porter un minimum d'attention à cette (excellente) case, et un peu plus de titres ne fait pas de mal, dans les 6 derniers mois j'ai l'impression que seuls "Intranquilité" et "Week-end à Rome" (la version d'Etienne Daho) ont été ajoutés à la playlist, c'est dommage, c'est devenu limite une habitude pour moi de l'écouter le dimanche soir donc j'ai l'impression de toujours entendre les mêmes titres (et de ce que je remarque sur les playlists YouTube de l'émission c'est le cas depuis pas mal d'années).

Guest Guest

Quand je suis chez moi je me tourne aussi très souvent vers les webradios, notamment FG Dance. Dommage qu'FG Remix ait disparu, c'était de loin ma préférée à l'époque.

De mémoire, FG Lounge existe depuis 2 ans, et la playlist n'a du évoluer que de 4/5 titres maximum. C'est vraiment dommage de ne pas rajouter d'autres titres, surtout qu'il y'en existe beaucoup. FG doit voir ces cases comme inutiles pour pas vouloir y consacrer plus d'efforts dessus.

A noter qu'un certain nombre de ces titres font partis de la French Touch, et ont été beaucoup diffusés y'a 10 ans sur la station.

Vu qu'on parle de grille, je regrette vraiment qu'elle change autant d'une semaine sur l'autre en ce qui concerne les sessions de mix. DeepInside, que certains d'entre nous doivent connaitre, est un coup diffusé à 23h, puis un coup à 0h, et c'est valable pour toutes les sessions de mix de la station, c'est impossible à suivre en tant qu'auditeur autant de changement !

Je crois me rappeler qu'il y avait déjà une case "French Touch" en 2010 qui reprenait un certain nombre des titres de FG lounge, agrémenté des sons "quotas français" qui étaient dans la playlist de journée. Sinon le manque d'intérêt de cette case est vraiment dommage d'autant que les rotations sont mal gérées, on entend souvent le même titre à moins d'une heure d'intervalle, j'ose espérer que ce n'est qu'une erreur de programmation et que la playlist est plus étendue que ça ...

Effectivement y'avait une case French Touch maintenant que tu le dis, mais c'était deux heures je crois, alors que là c'est samedi et dimanche matin, et dimanche soir. Les rotations sont mal gérées depuis le début, mais faut aussi dire que le nombre de titres est faible, donc forcément ils reviennent trop souvent.

Avec un irrespect particulier et inadmissible, car les titres sont tous coupés du début à la fin, pour qu'ils passent pile-poil dans les quotas, quelle tristesse. Certains titres font 5/6 minutes, et en font plus que 3 min, ce qui fait vraiment bizarre à l'écoute, surtout qu'FG coupe très mal les titres.

Guest Guest

Le changement de format de VIRGIN RADIO avec un virage electro qui se base sur la deep house n'a pas aidé RADIO FG ces deux dernières années ainsi que FUN RADIO qui à accéléré sa programmation sur l'edm et la deep house en journée, ce qui montre que le son electro est devenu populaire et face à ces deux grosse radios le challenge est de taille, elles sentent la coucurence monter puisque RADIO FG est présent esur une trentaine de villes en FRANCE et commence à leur faire de l'ombre donc forcément RADIO FG est obligé de se différencier de FUN surtout sur l'edm et la deep house qui passe sur VIRGIN.

RADIO FG n'a plus un temps d'avance sur les nouveautés car surtout FUN les diffusent en meme temps comme NRJ je trouve ça bien dommage.

Virgin Radio ne diffuse pas du tout de Deep House, c'est juste de l'électro beaucoup plus général. Radio FG avait d'ailleurs des artistes majoritairement Français, ce qui n'est pas du tout le cas de Virgin. Chaque titre est diffusé entre 6 mois et 1 an et demi après sa sortie à Virgin, entre 2 mois et 6 mois à FG.

Puis le retour des sessions de mix en direct et en journée sur FG serait vraiment bien :(

Guest Guest

Depuis 2 ans, FG fait exploser un titre, puis virgin copie.

Manque de bol pour virgin, on préfère toujours l'original à la copie ;-)

Qu'ils restent avec Enora à creuser leur tombe de l'audience et qu'ils laissent leurs fréquences, de toute façon c'est déjà bien trop tard ;-)

• 9 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...