Plan de fréquences de radios FM en France

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 559 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·1 messages

Bonjour,

Y en a marre, y en a marre.

Qui serait motivé pour signer une pétition pour demander au CSA de revoir ses plans de fréquences régionaux.

En effet, y en a marre, par exemple, dans mon département (le Doubs), il y a deux fois moins de fréquences que dans le département des Vosges. Qu'on me parle pas d'égalité.

Ensuite, on pourrait faire comme en Italie, réduire l'espace entre deux radios sur une même zone: 0.3 MHz au lieu de 0.4 ou 0.5 actuellement.

Faudrait peut-être arrêter avec la paranoïa que deux fréquences proches de 0.3 Mhz sur la même zone se brouillent.

Bref, je pousse un coup de gueule, car franchement y en a marre que certaines régions se retrouvent lésées.

Moi j'en ai marre d'allumer mon poste de radio et de ne capter que trois radios !! C'est normal pour un pays comme la France de capter que trois radios dans un village de 2000 habitants?

France Bleu, Plein Air (une radio commerciale régionale) et Europe 1 (et encore pas en bas du village).

Bref, ras le bol.

Lobotomiser les gens avec juste une radio commerciale, c'est pas très sain je trouve! Surtout que cette radio, quand elle donne les informations, est très orientée, très subjective! c'est un peu insupportable qu'on doive supporter une radio axée politiquement ! Car, à ce compte-là, on demande de éclectisme et d'entendre une autre radio d'un autre bord !

Êtes-vous, vous aussi, en colère contre la pauvreté de la bande FM chez vous?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Guest

SECRETCODELe ou les sites proposes par les candidats retenus font l'objet d'un agrement du Conseil. ?Apres verification par le Conseil de leur compatibilite avec le plan de frequences, ils ne peuvent etre approuves que si un examen, effectue par lui-meme ou par tout autre organisme qu’il a mandate, permet de s’assurer de l’absence de genes de proximite sur l’ensemble de la bande FM ou sur d’autres bandes, notamment celles qui sont utilisees pour les besoins de la navigation aerienne.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2