Aller au contenu

Utopic Radio


Invité Guest

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ceux qui connaissent Radionomy, par expérience ou par rumeurs, savent que cette plateforme n'est pas idéale en tous points, mais pour un service gratuit, on ne peut pas trop lui en demander.

C'est pourquoi, en juillet dernier, j'ai décidé quand même d'utiliser leur plateforme, et j'ai lancé une webradio « Utopic Radio » dont la playlist musicale ne vise qu'à apporter de la bonne humeur, et uniquement cela (quelles que soient les époques, ou les genres, tant que les musiques restent dans des genres populaires). J'ai lancé cette webradio car aujourd'hui, ce concept même n'est pas vraiment répandu, et on est dans une période où l'on entend souvent qu'on a besoin de rire, de penser à autre chose, de retrouver le sourire, etc.

 

Il est cependant une règle sur cette plateforme, qui oblige les « producteurs » de webradio à atteindre les 130h d'écoute quotidienne moyenne minimum sur 30j, sans quoi la webradio est expulsée et supprimée sans ménagement, et Radionomy propose d'atteindre cet objectif en 9 mois. J'en suis aujourd'hui à mon 7è, et n'atteint pas encore cette moyenne. Je ne sais pas si je l'atteindrai. Cependant, si vous le souhaitez, allez y jeter une oreille et n'hésitez pas à me faire des retours sur tout ce que vous voulez, je prends toutes les remarques et les critiques constructives :) .

 

Enfin, je ne me fais pas d'illusions, et si je ne parviens pas à atteindre les 9 mois, tant pis. Je m'étais fait le pari de lancer une webradio sans débourser 1 centime, ou presque, donc si ça marche, tant mieux, sinon… je verrai bien ce que j'en ferai.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...