Station temporaire sur 87.7 Savoie ou Isère ???

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 243 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Guest

Bonjour,

 

Hier samedi, j'ai rédigé un message concernant la réception d'une radio que je pensais 'pirate' sur le coup, mais ce texte a visiblement été zappé car 24h plus tard il n'a toujours pas été publié alors que d'autres l'ont été entre temps. Je tente donc de nouveau ma chance en le complétant avec de nouveaux éléments.

 

J'ai capté, par hasard, cette station vers 13h, sur 87.7. Réception très mauvaise dans le secteur de Chambéry, sur un dipôle associé à un SDR. De plus, j'ai été contraint de réduire la largeur du filtre à 40 kHz pour m'affranchir des splatters générés par les stations sur 87.6 (Culture) et 87.8 (Mouv).

Elle a diffusé pendant une trentaine de minutes un programme musical non-stop (type top 40) sans aucune identification, les morceaux n'étant même pas enchainés. J'ai immédiatement pensé qu'il s'agissait d'une 'pirate'.

Puis une personne est subitement intervenu à l'antenne en plein milieu d'un morceau, et bien que j'avais du mal à comprendre ce qu'elle disait, j'ai saisi qu'elle commentait en direct une manifestation sportive (numéros de dossards, noms des participants, classements, top départ) se déroulant dans une station de ski. Pour ce que j'ai compris, il s'agissait d'une coupe d'Europe, mis impossible de comprendre dans quelle discipline.

Ces commentaires, entrecoupés de musique, ont duré environ une heure, jusqu'à la fin des épreuves, puis subitement en plein milieu d'un morceau, à 15h, plus rien !

 

Je suppose donc qu'on a plutôt affaire à une station temporaire mise en place pour couvrir cet évènement.

Malgré quelques recherches, je n'ai rien trouvé permettant de déterminer sur quel domaine skiable se déroulent ces épreuves de coupe d'Europe et si une station a effectivement reçu une autorisation temporaire sur 87.7 pour cela.

 

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Je vais veiller cette fréquence aujourd'hui de nouveau au cas où de nouvelles épreuves se déroulent.

 

Merci pour votre aide.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2