Aller au contenu

Station temporaire sur 87.7 Savoie ou Isère ???


Invité Guest

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier samedi, j'ai rédigé un message concernant la réception d'une radio que je pensais 'pirate' sur le coup, mais ce texte a visiblement été zappé car 24h plus tard il n'a toujours pas été publié alors que d'autres l'ont été entre temps. Je tente donc de nouveau ma chance en le complétant avec de nouveaux éléments.

 

J'ai capté, par hasard, cette station vers 13h, sur 87.7. Réception très mauvaise dans le secteur de Chambéry, sur un dipôle associé à un SDR. De plus, j'ai été contraint de réduire la largeur du filtre à 40 kHz pour m'affranchir des splatters générés par les stations sur 87.6 (Culture) et 87.8 (Mouv).

Elle a diffusé pendant une trentaine de minutes un programme musical non-stop (type top 40) sans aucune identification, les morceaux n'étant même pas enchainés. J'ai immédiatement pensé qu'il s'agissait d'une 'pirate'.

Puis une personne est subitement intervenu à l'antenne en plein milieu d'un morceau, et bien que j'avais du mal à comprendre ce qu'elle disait, j'ai saisi qu'elle commentait en direct une manifestation sportive (numéros de dossards, noms des participants, classements, top départ) se déroulant dans une station de ski. Pour ce que j'ai compris, il s'agissait d'une coupe d'Europe, mis impossible de comprendre dans quelle discipline.

Ces commentaires, entrecoupés de musique, ont duré environ une heure, jusqu'à la fin des épreuves, puis subitement en plein milieu d'un morceau, à 15h, plus rien !

 

Je suppose donc qu'on a plutôt affaire à une station temporaire mise en place pour couvrir cet évènement.

Malgré quelques recherches, je n'ai rien trouvé permettant de déterminer sur quel domaine skiable se déroulent ces épreuves de coupe d'Europe et si une station a effectivement reçu une autorisation temporaire sur 87.7 pour cela.

 

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Je vais veiller cette fréquence aujourd'hui de nouveau au cas où de nouvelles épreuves se déroulent.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de radio ski+ qui diffuse avec 50w de PAR du côté du Mont Blanc effectivement pour commenter quelques descente de ski.

Elle a reçu une autorisation temporaire jusqu'au 1er Avril 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos.

Sais-tu si le site d'émission est fixe ou si cette station se déplace, dans un certain périmètre, au gré des épreuves qui s'y déroulent ? Si tu as un lien (CSA, presse), je veux bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...