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Invité Guest

Audiences Suisse 2ème semestre 2015

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Invité Guest

Au second semestre 2015, les stations de radio privées ont grignoté des parts de marchés aux dépens de la SSR. Cette dernière reste néanmoins largement en tête des écoutes en Suisse romande, selon Mediapulse.

 

Les chiffres publiés deux fois par année par Mediapulse, qui mesure les chiffres officiels des auditeurs radio, ont montré qu'en Suisse romande, les radios privées se sont adjugées une part de marché de 24,4% sur le deuxième semestre 2015. Elles enregistrent un gain de près d'un pourcent en comparaison avec le début 2015.

 

Si le pourcent gagné par les stations privées est perdu par la SSR, les stations publiques restent largement en tête avec des parts de marché de 66,1%. Les 9,5% de part de marché restantes sont partagés par les radios étrangères.

 

En Suisse romande, le trio de tête reste le même au sein de la SSR avec La Première devant Option Musique et Couleur 3.

 

Parmi les radios privées, le groupe de l'Arc jurassien BNJ reste en haut du classement devant Lausanne FM. Rouge FM et Radio Fribourg sont ex aequo sur la troisième marche du podium, juste devant la radio lémanique One FM.

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Invité Guest

Allons allons, ne comparons pas ce qui ne l'est pas. Combien d'émetteurs pour les radios de service public ? Des dizaines sur une si petite zone! Une couverture exceptionnelle. Les radios privées ne sont elles pas logées à la même enseigne. Enfin, je n'accorde absolument aucune crédibilité à ces sondages, organisés par radiocontrol. On ne peut pas être juge et partie. J'ai entendu trop d'histoires sur la distribution de ces fameuses montres.

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Invité Guest

C'est vrai Robert ! Il fut un temps lointain ou je trimais dure à One fm et une des nombreuses copines dudit Sieur Enzo avait eu la montre magique et nous l'avions porté (avions été obligés ...) durant toute la sainte période de controle quand le moment fut venu miraculeusement les sondages très bons fuent ... Comprendra qui voudra.

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Invité Guest

Hier, la SSR a présenté ses résultats d'audience dans leur conférence annuelle.

Et quelle surprise, le monde de la radio est dominé par la SSR.

Les 15-24 ans, par exemple écouteraient :

1. RSR1 (19.8%)

2. C3 (9.1%)

3. Rouge (7.5%)

Y a rien qui vous choque, là ? Un ado sur 5 serait scotché sur la première ?

Faut me les présenter !

Dans un monde ou 2 jeunes sur 3 n'écoutent plus que du digital…

Je crois qu'il faudrait vraiment remettre en question le système de mesures d'audiences en Suisse !

Mais bon, vous êtes bien trop occupés à vous chamailler pour savoir si y a des potes d'Enzo qui possèdent une montre !

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Invité Guest

Bon, déjà, y'a pas d'ados en Suisse. (blague). Ces sondages n'ont je répète aucune crédibilité à mes yeux, ne sont pas organisés dans la transparence, le service public a bien trop d'intérêts dans l'organisme chargé de les organiser. Cette fameuse distribution de montres est totalement opaque, j'ai entendu trop d'histoires là dessus pour y croire. En revanche, la technologie a l'air fiable et elle est très interessante. Il serait bien qu'une étude, organisée par un autre institut (indépendant celui-là) soit conduite, la donne changerait. Mais quand on a le monopole, autant le garder après tout.

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Invité Guest

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Invité Guest

je croyais que ça froissait le seche linge, vu que j’en ai un j’essayerai la prochaine fois…

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