Aller au contenu

CTR de caen: les candidats recevables enfin connus


antonyf

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Fort bizarre, on y voit des parisienne de chez Start, Latina Fm, Ado (mais le nom de la société me ferait dire que ce n'est pas la même), Beur Fm, puis ajoutons Nova et Africa n°1...et puis on retrouve aussi Evasion, Alouette, Vibration, Radio 13 (13fm??)

Bizarre ques des franciliennes s'aventurent sur Caen non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , très bizarre surtout que le CSA préfère en ce moment attribué des fréquences a des grosses PARISIENNE comme ADO que une autre station de Clermont-ferrand qui na faillit plus avoir de fréquence leur audience tout marché leur dossier était validé en plus !

du coup il partage une autre fréquence avec une autre radio

ce n'est pas une pub je ne souhaite pas citer le nom de la radio

peut-être que la radio ne souhaite de le signaler !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce une bonne chose que 13fm est disparu du P Radiophonique de Marseille ??? L'avenir nous le dira ...

Un robinet à musique avec des animateurs qui braillent et qui doivent placer 3 fois le nom de la radio en 20" ?

Pour moi ça n'a aucun intérêt, tout comme les autres radios du groupe Start. A la limite ça doit plaire à des ados pré-pubères dans des régions de désert radiophonique où on ne reçoit que ça. Ca ressemble à tout sau à de la radio, le pire étant Forum, une prog sympa mais des voix d'ados en total décalage avec le contenu et surtout parlant tellement vite qu'on ne pige rien à ce qu'ils disent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio 1 :

- J'aime les gens qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent, c'est ton cas ! Et j'aime bien ça.

- Toutefois, ta réponse manque cruellement d'objectivité ! Ton sarcasme te dessert et tu es d'une réelle méchanceté.

- Tu as le droit de ne pas aimer le Groupe Start, mais est-ce une raison pour autant dénigrer les personnes qui bossent pour ce groupe ?

- Tu n'aime pas Forum ? et je suis animateur là bas ... C'est ainsi on ne peut pas plaire à tous le monde !!! La prochaine vague nous dira si je suis réellement un animateur à la voix pré-pubère qui débite plus vite que son ombre ... (et je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas).

- Une chose est sûr, j'espère que tu ne fait pas partis de ces nombreux frustrés qui dénigre à tout va, alors qu'ils n'ont jamais levé le potard d'un micro.

PS : Si tu as le temps pense à me donner le lien de ta radio ... A en lire tes propos, tu doit être un très bon animateur et je meurt d'envie de m'inspirer de tes inters (sans oublier le Forum au début et à la fin) of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSA et les CTR ne font pas que de satisfaire le groupe Start (Ado, Vibra, Forum, etc ...) en leur attribuant des fréquences... Il savent aussi leur en supprimer - ex : 13fm

Globalement, le groupe Start n'a pas à se plaindre... Leur lobbying fonctionne plutôt bien.

Est ce une bonne chose que 13fm est disparu du P Radiophonique de Marseille ??? L'avenir nous le dira ...

13fm a vraissemblablement disparu parce que Start a dealé avec le CSA pour avoir une fréquence pour Sud à Marseille... Il faut parfois faire des choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les dossiers recevables en C, ne figure pas NRJ à L'Aigle 61 ce qui signifie que le groupe NRJ a préféré déposer cette ville en D alors qu'elle diffusait du programme local depuis 18 ans. Bravo! les auditeurs apprécieront!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio 1 :

-- Toutefois, ta réponse manque cruellement d'objectivité ! Ton sarcasme te dessert et tu es d'une réelle méchanceté.

- Tu as le droit de ne pas aimer le Groupe Start, mais est-ce une raison pour autant dénigrer les personnes qui bossent pour ce groupe ?

- Je n'ai rien contre le groupe Start, si ce n'est que je trouve qu'ils font tout sauf de la radio. Prendre un concept tel que celui de Vibration, qui d'ailleurs était novateur dans les années 80, et le coller à toutes les sauces sans le faire évoluer au fil des années. On voit ce que ça donne, un chute dans les sondages aux fils des ans.

- Je ne dénigre pas les gens qui y bossent, mais la manière dont on leur fait faire de la radio. CQFD Cf Bruno W....

- Tu n'aime pas Forum ? et je suis animateur là bas ... C'est ainsi on ne peut pas plaire à tous le monde !!! La prochaine vague nous dira si je suis réellement un animateur à la voix pré-pubère qui débite plus vite que son ombre ... (et je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas).

- Je trouve la prog de forum sympathique, mais il suffit de relire ce que j'ai marqué plus haut, les animateurs sont en total décalage avec le format.

- Une chose est sûr, j'espère que tu ne fait pas partis de ces nombreux frustrés qui dénigre à tout va, alors qu'ils n'ont jamais levé le potard d'un micro.

PS : Si tu as le temps pense à me donner le lien de ta radio ... A en lire tes propos, tu doit être un très bon animateur et je meurt d'envie de m'inspirer de tes inters (sans oublier le Forum au début et à la fin) of course !

- Je ne suis ni un frusté, ni un aigris, j'ai certainement levé plus de potards que toi, (joke) toutes les radios n'ont pas toujours diffusé avec des automates, et il y a encore des réseaux nationaux en manuel.

- Tu sais Syl20, il n'y a pas que des animateurs qui bossent en radio. Tu t'en rendras compte par toi-même, une carrière derrière un micro ne dure pas très longtemps pour beaucoup de monde. Et pas de chance, tu ne risque pas de m'entendre à l'antenne, je ne suis pas animateur.

- Bravo, si tu montes dans les prochaines médialocales (réponse en Juillet), mais dis toi bien que rue du Colombier, le turn-over des animateurs est important, même si ton score est bon, il n'est pas dit que l'immeuble d'à côté décide de te garder. Sud Radio coûte cher, Voltage à coûté une fortune, les rentrées du GIE sont en baisse, le taux de rémunération reversé aux radios risque de baisser, et donc si un mec veut faire le même boulot que toi pour moins cher....

- Pour finir, pas la peine de s'énerver mec ! j'imagine que tu as une petite 20aine d'années, je te propose un truc, on se reparle dans quelques années et on verra si tu as changé de point de vue.

- j'ai une question, quel parcours as-tu eu avant d'arriver à Orléans ? Et quelle est ton ambition pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces radios existent, c'est parce que derrière il y a une demande. Tu connais les lois du marché? Tant qu'il y aura des auditeurs, on garde, si y'en a plus, on changera. Pourquoi changer le Tiercé gagnant? Start a une stratégie particulière, TOP 40 partout, tous les mornings sont ressemblants, mais après sur chaque radio on essaye quelques petits changements, puis on attend les sondages pour voir si ça a progressé ou pas. Je ne trouve pas le procédé de Start débile, bien au contraire, je le trouve assez ingénieux et bien rodé.

Après pour ce qui est des animateurs, tu as raison, dès qu'ils trouvent moins cher, ils changent...

Mais bon, je pense qu'on se décale un peu du sujet, on a déjà débattu 14 fois sur Start, je pense qu'il existe d'autres Topics plus appropriés...

J'aimerais en revenir au simple fait que des parisiennes postulent en province. Comment ça se passerait si Ado par exemple, obtenais une fréquence a Caen? Nouvelle antenne? Voice Track? Adaptation de ce qui se fait à Paris pour le diffuser ou on garde comme c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces radios existent, c'est parce que derrière il y a une demande. Tu connais les lois du marché? Tant qu'il y aura des auditeurs, on garde, si y'en a plus, on changera. Pourquoi changer le Tiercé gagnant?

Le tiercé est-il vraiment gagnant ? On a bien vu les résultats de l'été dernier: Ado avait perdu 82000 auditeurs, Voltage 25000, Vibration 37000, Forum 16000 (évolution en AC13+, entre la saison S05-J06 et la saison S06-J07)... Le débarquement de BW n'est pas dû au hasard, les banquiers veulent du résultat. Cependant, virer quelqu'un ne signifie pas forcément que les choses iront mieux, encore faut-il avoir des gens inspirés pour prendre la relève. Donc wait and see, on verra si la tendance s'inverse, mais il faut savoir qu'en radio un changement de cap met toujours du temps à produire un effet visible dans les sondages...

S'agissant de Forum, j'avoue n'avoir jamais compris pourquoi le format qui était en place il y a environ 8-10 ans ("forum forever", période Vibet) avait été remplacé par une copie du format de Vibration. Ce format était agréable, et comme les zones couvertes par Vibra et Forum se recouvrent partiellement, mettre Forum en concurrence avec Vibra était franchement risqué. Le retour récent à un format plus pop est évidement une bonne chose, mais pour avoir écouté encore récemment, je suis assez d'accord avec Radio 1 sur le fait que l'animation est complètement à coté de la plaque. Je préfère ne pas entendre d'animateur plutôt qu'un excité qui parle tellement vite qu'on ne comprend rien à ce qu'il dit à part le mot "forum".

Après pour ce qui est des animateurs, tu as raison, dès qu'ils trouvent moins cher, ils changent...

Pour une fois, je prendrais la défense de Start: ça a peut-être changé récemment, mais pour autant que je sache, c'est un groupe qui paye assez bien ses salariés.

J'aimerais en revenir au simple fait que des parisiennes postulent en province. Comment ça se passerait si Ado par exemple, obtenais une fréquence a Caen? Nouvelle antenne? Voice Track? Adaptation de ce qui se fait à Paris pour le diffuser ou on garde comme c'est?

Il suffit de regarder la catégorie. Si c'est du D, c'est une simple reprise du programme sat...

dans les dossiers recevables en C, ne figure pas NRJ à L'Aigle 61 ce qui signifie que le groupe NRJ a préféré déposer cette ville en D alors qu'elle diffusait du programme local depuis 18 ans. Bravo! les auditeurs apprécieront!!!

Ce bassin est trop petit pour justifier un programme spécifique. Elle sera peut-être rattachée à NRJ Megawest (Flers, la Ferté-Macé), si cette société est contrôlée par NRJ Group (je n'ai pas vérifié ce point, mais il me semble qu'il n'existe plus beaucoup de franchisés chez NRJ), d'autant qu'il y a un allotissement entre le 101 de l'Aigle et le futur 101 d'Argentan (cela ferait une C avec 5 fréquences). Mais pour l'instant seuls NRJ et le CSA peuvent savoir ce que deviendra NRJ à l'Aigle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,

Il est vrai que sur Forum, le format s'est précisé récemment, nous avons donc du nous mettre en adéquation avec ce "nouveau" format, en adaptant nos inters ... Chose qui n'est pas si simple lorsque pendant 6 mois tu faisais tes speaks de tel ou tel manière ... Aujourd'hui (et en toute objectivité) je pense qu'on commence à "tenir le bon bout" ... Concernant mon émission (vu que c'est celle qui me concerne directement) je pense avoir bien ralenti mon débit, je garde mon côté péchu tout en jouant avec le mood de ma voix ... Chose que je ne faisait pas forcément avant.

Je reste conscient que ce n'est pas encore parfait ... mais à force de bosser ça va venir !!! Courage on va réussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant de Forum, j'avoue n'avoir jamais compris pourquoi le format qui était en place il y a environ 8-10 ans ("forum forever", période Vibet) avait été remplacé par une copie du format de Vibration. Ce format était agréable, et comme les zones couvertes par Vibra et Forum se recouvrent partiellement, mettre Forum en concurrence avec Vibra était franchement risqué. Le retour récent à un format plus pop est évidement une bonne chose, mais pour avoir écouté encore récemment, je suis assez d'accord avec Radio 1 sur le fait que l'animation est complètement à coté de la plaque. Je préfère ne pas entendre d'animateur plutôt qu'un excité qui parle tellement vite qu'on ne comprend rien à ce qu'il dit à part le mot "forum".

je confirme, on a zappé sur l'autoradio de la Bentley, à chaque inter tellement c'était incompréhensible ! Et pourtant Ben n'aime pas qu'on touche aux accessoires de l'auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...