Aller au contenu

Sondage : Une radio associative à Rouen ?


Invité Guest

Messages recommandés

Et ça continue ... Sans vouloir être désagréable, vous devenez un peu envahissant avec votre Flam FM à tout bout de champs sur ce site.

Ok ce projet vous tient certainement à coeur, vous souhaitez postuler un peu partout mais ce n'est pas la peine de se servir de ce forum comme d'une tribune visant à promouvoir votre radio en permanence.

Servez-vous de votre page facebook ou du site de votre radio pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe même d'une radio associative, pour diffuser des hits c'est pas très cohérent. Il s'agit d'un domaine dans lequel les radios commerciales excellent depuis des années, et où elles n'ont plus de preuves à faire.

Si maintenant le statut de radio associative vient à venir empiéter sur le domaine des radios commerciales locales, voire des réseaux nationaux, autant le supprimer... Il n'a plus de sens !

 

Ce choix de format peut éventuellement se comprendre sur quelques secteurs où aucune radio hit n'officie, comme à Pamiers (vu qu'on en parlait l'autre fois), mais ailleurs où il y a déjà plusieurs radios sur ce même format, ce projet n'apporte pas grand chose en terme de diversité de la bande FM.

 

Perso, depuis quelques jours je me suis amusé à écouter ce que propose Flam FM sur internet, c'est intéressant et plutôt bien fait, mais ça laisse une grande impression de "déjà vu" un peu partout à travers le pays... Honnêtement, Thierry, en quoi est-ce que le projet que tu défends est novateur, ou apporte-t-il une plus-value à la bande FM ?!

De même je trouve assez périlleux de proposer une espèce de "syndication" aux associatives en place, sachant l'aversion que peut avoir le C.S.A. pour ce genre de procédés qui ont conduit à la fermeture d'une multitude de radios locales depuis la fin des années 80 et au début des années 90.

 

A Rouen, il y a déjà pas mal de radios sur le format Hit, avec des décrochages locaux sur les réseaux, des associatives ainsi que des "catégorie B" déjà en place... Dans cette ville, il manque des formats quelque peu "alternatifs", tels qu'une radio rock, du jazz, ou un réseau multiville tel que Nova, ou alors Radio Campus (dans une ville très étudiante !).

 

Bref, je ne comprends pas vraiment la cohérence de la démarche... Mais ce n'est pas grave, on dira que je suis hostile aux nouveaux projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Prunelle ! Merci pour ton message c'est une nouvelle fois un vrai bonheur de te voir râler à tout va ! Chouette ! D'abord sache que nous utilisons notre page Facebook et aussi notre site internet ! C'est pas merveilleux ? Si maintenant on ne peut plus faire circuler des sondages mais où allons nous ? Bonne journée Prunelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que vous ne faites pas que faire circuler des sondages, vous utilisez ce forum pour faire la promotion de votre radio en continu au risque de décrédibiliser votre projet par ailleurs.

Heureusement que chaque radio ne fait pas comme vous ...

Je serai curieux de savoir comment vous comptez financer toutes ces fréquences auxquelles vous souhaitez candidater.

Il y aura t-il une structure par zone couverte (et donc autant de fois le FSER perçu que de structure existante) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse apportée à Lolo54 : Tout d'abord j'aimerais que tu sache que ce qui est proposé en ce moment sur notre site n'est pas la totalité de ce que l'on va faire, il faut bien garder quelques secrets ! non ? Maintenant je pense que vous avez peur que l'on fasse une radio TOP 40 ? Je vais vous rassurer : ce ne sera pas le cas une grande part sera laissée aux jeunes talents d'aujourd'hui, ensuite nous sommes plutôt dans les Golds des années 80, 90 ,2000. mais ne vous inquiétez pas pour le ton de notre radio FLAM FM on s'en occupe, vous attendrez que le CSA nous accorde les fréquences, ensuite on en reparlera.

Maintenant je pense que de proposer une "syndication" à des webradios ne gêne en rien la FM ? Ce n'est pas le même monde il me semble ?

Donc de ton message je vais retenir que cette phrase : "Perso, depuis quelques jours je me suis amusé à écouter ce que propose FLAM FM sur internet, c’est intéressant et plutôt bien fait"

Je vais demander à vous toutes et à vous tous d'être patient ! les résultats arrivent sur l'appel à candidature du 13 mai de Toulouse, nous sommes comme vous tous impatient de savoir si FLAM FM fera partie des candidats sélectionnés.

J'ai bien sur compris depuis longtemps que Lolo54 était hostile sur le projet de FLAM FM ! Aurait-il oublié que FLAM FM va créer des emplois ???? Ou aime-t-il se faire passer pour quelqu'un d'autre afin de soutirer des informations et ensuite répandre de fausses rumeurs ?

Il y aurait tellement à dire sur Lolo54 qui se cache sous son pseudo ! N'oublions pas que nous sommes dans un pays où la démocratie à sa grande place.

Donc qu'il continue à parler de FLAM FM en bien ou en mal cela peut que nous servir ! Donc MERCI MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me faire l'avocat de Flam, on voit mal comment le fait de pouvoir "diffuser des hits" - vision tout à fait minimaliste de la radio - serait la propriété d'une catégorie de radios.

 

Les radios associatives ont aussi le droit de se lancer dans l'aventure de la course des hits.

 

Et au final, il vaut mieux avoir l'ambition de diffuser des hits que de diffuser un patchwork qui n'a aucun sens; éventuellement, on pourra trouver un compromis en elargissant la playliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Thierry,

 

Vous êtes libre de suspecter ce que vous voulez sur mon compte, depuis maintenant plus de 10 ans que j'interviens sur ce forum je pense être toujours resté cohérent dans mes positions, notamment à l'égard de l'uniformisation de la bande FM. Et ce n'est pas le projet que vous portez qui me fera évoluer sur le point de vue selon lequel à force de vouloir plaire au plus grand nombre les radios finissent par toutes se ressembler, en diffusant le plus souvent du "Hit" à tire larigot !

 

Comme souvent, vous ne vous attardez que sur la forme, et ne répondez pas sur le fond... A ce jour, qu'est-ce qui vous empêche, en tant que Webradio aspirant à émerger sur la bande FM, de diffuser une programmation fidèle à ce que vous aspirez proposer à vos futurs auditeurs ?

C'est très bien d'envisager de créer des emplois, je vous souhaite d'y parvenir à terme... Lorsque vous serez "on air", nous verrons bien ce qui relèvera du V.T. et ce qui sera réellement fait en local et en direct.

 

Cependant, si vous pouviez vous abaisser à répondre à un auditeur qui s'interroge concernant la plus-value apportée à la bande FM de Rouen, ce serait déjà une belle performance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...