Ondes Moyennes : le bilan depuis l'arrêt des émetteurs de Radio France

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 7 115 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Guest

Bonsoir à tous les passionnés de radio, tout d'abord permettez-moi de vous souhaiter une belle et heureuse année 2016, que cette dernière soit pour vous tous, et dans la mesure du possible, meilleure que l'an passé.

Je souhaitais dresser un premier bilan depuis l'arrêt des émetteurs OM de Radio France ce Vendredi 1er Janvier à minuit, officiellement toutes les fréquences occupées par France Info et certaines locales de France Bleu ont été libérées durant la nuit de Jeudi à Vendredi, or j'ai constaté qu'il existait encore deux émetteurs de France Info encore en route à ce jour, autrement dit le 603 Khz ainsi que le 711 Khz de cette même bande.

Le groupe Radio France projette-t-il, ou non, de les éteindre à leur tour d'ici ces prochaines heures ou non ?

Enfin, pour ce qui est des anciennes fréquences (864 France Bleu 107.1, 1206 (France Info), 1248 (Info), 1278 (France Bleu Elseiss), 1377 (Info),

1404 (Info ou Flance Bleu Corse suivant la position géographique selon laquelle vous vous situez, 1494 (Info) et 1557 (Info)) certaines d'entre-elles laissent désormais place à des stations espagnoles et anglaises, c'est notamment le cas sur le 1557 Khz avec une radio Oldies similaire à ce que pouvait proposer Chérie FM en France, quelques années auparavant, en nettement mieux, bien sûr, une radio anglaise, semble-t-il, que je parviens également à recevoir avec plus ou moins de difficultés sur les fréquences 945 et 1323 Khz notamment les nuits et au petit matin : quelqu'un connaîtrait-il à tout hasard le nom de cette radio découverte depuis peu ?

Sinon, pour ce qui est des radios étrangères habituellement reçues sur 1215 et 1548 Khz (Gold Radio) leur réception s'en est retrouvée logiquement améliorée.

Petite précision pour en finir avec mon post, je me localise dans le Sud-Ouest de la France et en Dordogne tout particulièrement.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Guest

Navrant!

Quand on pense qu'il se dit que de moins en moins de monde parle le français sur la planète. Cette mesure est stupide et est un coup de poignard à la culture Française .

Mais on cherche de l'argent trouvés dans la consommation électrique de ces émetteurs car comme chaque fois qu'ils gouvernent les caisses sont vides . Cet argent ils vont aller le gaspiller avec ceux qui ne foutent rien et qui tendent la main depuis des décennies !

C'est un peu comme les procès verbaux qui seront multipliés par 10 autant coller un pv chaque semaine a tous les titulaires d'un permis de conduire à partir de son fichier central .Plus besoin de radars ,de policiers ,de gendarmes,de voitures pièges ,il est surprenant qu'ils n'y aient pas encore pensé, mais cela pourrait venir.

L'émetteur d' Allouis rayonnait sur toute l'Europe ,nombreux étaient les étrangers qui l'écoutaient, la station portait à plus de mille cinq cent kilomètres la voix de la France .

Pauvre ! France on l'a ruinée c'est une honte .

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2