Aller au contenu

Oxygène FM Pamiers perd une fréquence !


Invité Guest

Messages recommandés

Suite à l'appel à candidature du CTA de Toulouse du 13 mai dernier, OXYGENE FM à Pamiers risque de perdre sa fréquence de confort 107 FM à Saverdun, en effet cette radio associative aurait oubliée de postuler pour cette fréquence. Toutefois pas de panique OXYGENE FM Pamiers pourra toujours compter sur sa fréquence 94.2 ! En faite elle ne perd que 10 % de sa zone de diffusion donc rien de très grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'auditoire plus que confidentiel de cette radio , la grande médiocrité de ses programmes, son amateurisme inégalé, rien de grave en effet ..(lol!)

Que fait le CSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'auditoire plus que confidentiel de cette radio , la grande médiocrité de ses programmes, son amateurisme inégalé, rien de grave en effet ..(lol!)

Que fait le CSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec le commentaire de Moreno : Cette radio est super mauvaise, le son est dégueulasse, les programmes franchement à chier et la musique totalement médiocre, je ne parle pas des émissions des bénévoles en soirée c'est bien pire encore ! Voilà quand on est pas Pro et bien on l'entend ! Moi franchement je n'écoute plus cette radio et je crois qu'à Pamiers et aux alentours tout le monde s'en fou de cette radio ! Je connais, et je dis bien je connais PERSONNE qui va écouter cette radio tellement son image est mauvaise ! En plus est-ce le rôle d'une MJC de s'occuper d'une radio locale ? Moi je n'en vois pas l'intérêt sauf peut-être de faire de la publicité pour leurs activités ! JE VOUS EN SUPPLIE amis de OXYGENE FM changez tout, on veut nous aussi notre radio qui représente bien notre milieu rural ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moreno ton jugement est peut-être un peu sévère mais bon c'est vrai qu'il y a de nombreuses choses à revoir. Je ne vais pas critiquer Oxygène FM car c'est une équipe de bénévoles que nous aimons bien, ce n'est pas facile de s'occuper d'une radio associative avec d'ailleurs peu de moyens. Maintenant je me permet de t'annoncer que si et je dis bien "SI" Oxygène FM perd sa fréquence, notre radio FLAM FM (qui est en construction) a postulée sur la fréquence de Saverdun sur le 107 FM. Peut-être qu'elle sera donc accordée à FLAM FM ? Notre souci c'est que cette fréquence est une fréquence de confort, et donc il serait "suicidaire" pour FLAM FM de faire un studio sur Saverdun, bien que possible malgré tout. Sauf que la zone de diffusion serait très limitée Saverdun et quelques kilomètres autour. Il faudrait que le CSA nous accorde alors une fréquence à Auterive 106.1 ou à Saint-Girons 104.1. Ce qui est pas simple puisque à Auterive c'est la fréquence de Radio Occitanie et que sur Saint-Girons c'est celle de SKYROCK. Ou alors il faudrait que la MJC de Pamiers qui gère Oxygène FM se rapproche de FLAM FM afin de créer ENSEMBLE un nouveau programme qui pourrait être diffusée sur Saverdun et sur la fréquence de Pamiers ? Nous pourrions ainsi regrouper nos compétences, mais ceci reste qu'une idée, il faut de nombreuses négociations et que l'ensemble des dirigeants puissent se mettre d'accord sur qui va faire quoi et comment ! Mais avant que l'on pense à ça, il faudra attendre les résultats des candidats sélectionnés par le CSA prévu mi janvier ou fin janvier 2016 ! En tout cas l'équipe de FLAM FM est ouverte éventuellement à une discussion pour un rapprochement possible. Pour l'instant il est encore bien trop tôt pour en parler ! N'oublions pas que Oxygène FM possède un site d'émission sur Saverdun et que si le CSA nous accorde la fréquence 107 FM et bien nous devrons négocier avec eux ou alors nous installer sur le pylône de TDF à Mazères. En tout cas je suis sur que nous aurions tous à y gagner de nous rapprocher, et les auditeurs aussi ! Maintenant on va attendre les résultats du CSA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je trouve certaine critiques sur Oxygène FM assez sévère je connais bien cette radio et pour cause je suis animateur bénévole depuis Avril 2009 et j'animé ma propre émission depuis Septembre 2011 le Samedi de 17h à 18h

 

Sur la quinzaine d'animateurs d'Oxygène FM ont compte une seule salariée mais sachez que tous et toute sont attachés à cette radio et que pour ma part la radio c'est une véritable passion malgré les quelques problèmes techniques.

 

Et quand Christophe 09 dit que tout à Pamiers s'en fout d’oxygène FM je lui répondrait que la radio est présente de nombreuses manifestations (Carnaval Festival Enfance et jeunesse etc) même si cette année la mairie de Pamiers à préféré Pyrénées FM pour couvrir la fêté des associations De plus je salue le travail de l'équipe de l'émission Planète-Jeunes qui ont entre autres réaliser des reportages et des interview à l'occasion du rassemblement national des MJC à Strasbourg ou qui interview le député de Pamiers Alain Fauré ce qui valut à ces jeunes d’être invité à l'assemblé nationale.

 

Pour finir je dirais que nous essayons de faire de notre mieux avec nos moyens et qu'il n’existe que 3 radios de MJC en France et maintenant sur ce je vous souhaite à tous une trés bonne année 2016

 

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour Ryan !

Déjà très heureux de faire ta connaissance ! Je pense que le message "crois-tu faire mieux ?" s'adresse à moi ? Oui je peux faire bien mieux, j'ai écouté vos programmes et Oui je pense faire bien mieux ! Je suis un professionnel de la radio et comme toi j'ai débuté dans une radio associative (j'ai commencé à 14 ans). Donc je pense que mon expérience professionnelle sera profitable à FLAM FM et je ne suis pas contre un rapprochement avec Oxygène FM. En radio il faut savoir évoluer tout en gardant un côté très local. Je suis entouré d'une équipe ^très motivée et qui sont des personnes qui viennent de radios associatives, et commerciales. Nous avons un savoir faire qu'Oxygène FM n'a pas ! (Il faut être réaliste). Au niveau technique nous travaillons avec des spécialistes, les programmes que nous allons mettre en place ont été réfléchis pour plaire à un large public. Et comme je dis souvent 'On peut être une radio associative et avoir un grand auditoire !". Il est important qu'une radio soit écoutée, pour que ses partenaires, collectivités, associations, et commerçants puissent être satisfait. Maintenant je t'invite à venir visiter notre site flamfm.fr Alors attention ce qui est diffusé sur notre site n'est pas le FLAM FM définitif et la programmation n'est entièrement pas celle qu'on va diffuser mais ça donne une idée. Je souhaite du fond de mon cœur que la direction de Oxygène FM aura l'idée de me contacter au moment des résultats car si nous sommes sélectionnés sur Saverdun il faudra que l'on trouve une solution ENSEMBLE. Je pense pouvoir faire évoluer votre radio et que vous puissiez ainsi profiter de notre professionnalisme. Maintenant je ne cache pas que nous avons certaines conditions et que nous avons une image de marque à conserver. Mais tout est possible ! Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mon cher Ryan

Avant de vous adresser à des auditeurs (si toutefois vous en avez ? )prenez des cours d'orthographe, cela pourra vous servir !

Sans aucune méchanceté de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mon cher Ryan

Avant de vous adresser à des auditeurs (si toutefois vous en avez ? )prenez des cours d'orthographe, cela pourra vous servir !

Sans aucune méchanceté de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon moi je vais être honnête j'habite à Pamiers et franchement si il y a bien une radio que personne écoute c'est bien Oxygène FM !!! : la musique est vraiment à chier, les émissions à chier aussi, rien d'intéressant d'ailleurs c'est surprenant qu'elle existe encore ! Le son j'en parle pas il est tellement bas et inaudible que déjà à la base t'écoute pas quoi ! En plus à Pamiers tout le monde à tendance à se foutre de leur gueule sauf les politiciens et quelques badaud ! D'ailleurs si la Mairie de Pamiers a choisie Pyrénées FM pour la fête des associations c'est que vous ne faite certainement pas un si bon boulot que ça ! Vous devriez être tous honnête vous ne savez pas faire de la radio (moi non plus d'ailleurs), c'est pas votre métier et c'est pas le mien non plus je suis carreleur !! Imaginez si un ébéniste venait faire mon boulot de carreleur : j'imagine la tête de la cuisine ou salle de bain ! La radio c'est pareil si tu sais pas faire et bé tu fais pas ! Laissez ça à des pros, je trouve que se serait bien parce que d'Oxygène FM et bien on n'en a plus de l'oxygène en écoutant votre radio de naz ! maintenant je vais pas me fâcher je suis tombé sur ce forum par hasard et je ne regrette pas pour une fois de laisser un commentaire sur un sujet local ce qui est rare de nos jours. Mais franchement MJC de Pamiers votre radio.... pfff non non non et non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fréquences de confort, à très faible couverture, sont elles systématiquement affectées suite à un appel à candidature ?!

 

Il me semble que Skyrock en Annecy a bénéficié d'une fréquence de confort sur 94.6 MHz sans passer par un appel... Fréquence qui leur permet de couvrir l'extrémité du Lac où la plupart des radios d'Annecy connaissent des soucis de réception.

J'ai testé cette fréquence il y a quelques jours et il est clair que c'est tout bénéfice par rapport aux autres radios privées qui couvrent la ville, même si ça ne porte pas loin.

 

Quant à Flam FM, visiblement ce n'est pas la modestie qui étouffe ses représentants sur ce forum. "Laisse faire Coco, j'ai de la bouteille et je connais les méthodes pour cartonner !!!", c'est typiquement le genre de discours qui mènent à notre bande FM aseptisée.

Je vous rappelle juste que "qui trop embrasse mal étreint..." et que par ailleurs vous avez une dénomination propice à se brûler les ailes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour lolo54,Nous n'avons jamais dit que nous allions cartonner mais que nous sommes capable de faire mieux c'est tout !

Maintenant si on se brule les ailes vous serez particulièrement heureux ! Peut-être allez-vous ouvrir une bouteille de champagne ?

Après qui vivra verra, comme j'aime le dire sur ce forum attendons les résultats après vous aurez le droit de cracher votre venin gratuitement !

Bonne journée à toutes et à tous et surtout bonne et heureuse année 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blouge0909 tu n'as pas tord sur tout, mais en quoi une radio n'a pas le droit d'exister parce qu'elle n'est pas pro? Je connais pas plus oxygène que Pyrénées, mais si j'ai bien compris oxygène sont des bouzeux d'amateurs nuls dans le métier de la radio. Ce qui me gène, c'est de laisser le monde de la radio aux réseaux parisiens ou aux radios locales top commerciales avec comme seul moyen de contact un beau 0800. Demain, si une école veut faire parler des enfants dans un micro pour nous raconter leur classe verte, une maison de retraite qui veut faire parler ses pensionnaires pour leur éviter la gaga attitude, vers quelle radios doit on se tourner? Je le reconnais, des gosses qui parlent dans un micro ou des vieux, je m'en balance le 1er. Par contre au niveau éducatif, intellectuel, dévelloppement de l'esprit, pour les participants, c'est très important. Si je voulais découvrir le métier du carrelage, je pense que toi, en temps que pro, tu n'aurais pas le temps et la patience de t'occuper de moi, tu as vraiment autre chose à foutre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, les fréquences de conforts ne sont pas soumis aux appels à candidatures. Concernant le réémetteur de Sky autour du lac d'Annecy. C'est un sacré coup de réussite. Je ne comprends pas les radios d'Annecy agglomération implantées depuis des lustres de pas l'avoir fait. Car la réception, en particulier autour du lac, est plus que médiocre. Même si les fréquences d'annecy sont soumises au préalable à l'administration Suisse, la faible puissance des réémetteurs ne devraient pas poser de problème! On se demande si ces radios connaissent vraiment leur zone de couverture réelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pour projet d'ouvrir une antenne dans les Vosges ? Non ?!

Alors votre cas m'indiffère plutôt... En tant qu'auditeur, sur le principe de base, et vu que je déplore depuis bien longtemps l'uniformisation de notre paysage radiophonique, je serais tout à fait prêt à me réjouir qu'un nouveau projet puisse aboutir. C'est l'accumulation de vos diverses interventions sur de nombreux sujets qui me porte à être critique envers votre attitude... Ce fil de discussion m'a décidé à intervenir. Tout le monde essaie de "plaire aux auditeurs", et on voit ce que cela donne en terme de diversité sur notre bande FM en Province notamment.

La "détermination" est indéniablement un élément indispensable à la réussite, mais cet atout ne sert à rien si il est confondu avec la "prétention". Vous ne manquez pas de détermination, mais sachez rester humble en attendant que votre projet soit enfin sur les ondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je connais quelqu'un qui serait heureux de recuperer une fréquence "oxygene"; certes, il a un handicap : il est dans l'ouest de la France et est un peu loin.

Mais comme il a besoin d'un peu d'exercice, ca lui fera de la gymnastique.

Avec le CSA, la proximité se trouve à 800 bornes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout d'abord désolé pour les fautes d'orthographe et ensuite je tiens compte des critiques et des remarques qui ont été exprimé maintenant sachez que le rôle des radios associatives comme Oxygène FM c'est justement de donner la parole à ceux qui ne rentre pas dans les cases des autres radios.

Et pour répondre à blouje0909 sachez que la grande majorité des animateurs de radios ne sont pas des pros, la plupart ont appris l'animation en écoutant ou en observant d'autres animateurs.

 

Et pour finir si vous avez d'autres suggestions ou d'autres remarques je vous invite à contacter la MJC de Pamiers

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui Justement c'est ce que je reproche Rayan ! Justement ce que je voulais dire c'est que ces animateurs ou animatrices bénévoles c'est bien mais encore faudrait-il qu'ils nous donnent envie de vous écouter ce qui n'est pas le cas !!! et de loin en plus franchement le son alors là même une radio des années 80 à un meilleur son ! Moi je dis non non non je ne veux plus d'Oxygène FM, j'ai même pas envie de faire de la pub chez vous tellement c'est mauvais ! On a besoin d'une vraie radio locale qui donne les infos du coin et de la musique audible surtout ! Moi je ne me branche même plus sur votre radio on se demande où est-ce que vous avez été chercher la musique dans le Q d'un singe ? Moi j'aime pas j'aime pas ! Puis donner la parole à des gens qui ne rentre pas dans les cases ! Si c'est pour nous "bassiner" avec vos parlottes dont tous le monde s'en fou, en plus c'est mal fait ! Je vous dis que ça ressemble à rien Oxygène FM. Et puis enfin honnêtement tu dis que les bénévoles on apprit l'animation en écoutant les animateurs et bien excuse moi de te dire qu'ils ont de la merd* dans les oreilles car là franchement vous feriez mieux de vous enregistrer et de vous écouter ! C'est NAZ ! Moi je veux enfin écouter une radio normale c'est tout ! J'ai fais des recherches sur internet votre radio est née en 1985 ! 1985 !!! ça fait 30 ans que vous nous servez de la merd* ! 30 ans ! ON EN PEUT PLUS !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dit nous Radio Pirate qui aimerait récupérer la fréquence de Oxygène FM ? Cette radio de l'Ouest de la France c'est qui ?

Parce que si tu penses que c'est FLAM FM tu te met le doigt dans l'œil car nous sommes basés dans le Sud de la France !!!!!

Je pense Radio Pirate que tu confond avec RADIO FLAM ce qui n'est pas la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis tout a fait d'accord avec Rayan, et je vais m’adresser a tous : c'est avec des radios comme oxygène fm que on laisse place a la jeunesse que l'on écoute les jeunes et leurs envies, que l'on propose de l'actualité locale. Pensez vous que si on proposait à une autre radio FLAM FM par exemple une émission le mercredi après midi animée par des jeunes on ne vous rirez pas au nez ? Alors que franchement c'est une réussite notamment par les invités qui s'y présentent. Alors c'est facile de critiquer quand souvent on ne sait pas de quoi on parle. Pour ce qui est de FLAM FM pourquoi vouloir gagner une fréquence à Saverdun pour une radio qui sera tout sauf locale pour les ariégeois ?

Pour finir Christophe 09, tes commentaires ne servent à rien tout simplement on ne te demande pas d'écouter les émissions de bénévoles passionnés et motivés mais de respecter leurs choix.

Moi j'ai 15 ans et je suis vraiment fier à mon age de pouvoir dire que j'anime une émission de radio car c'est comme ça que beaucoup ont commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas !

Ce qui est amusant dans ton message c'est que tu te permette de juger les programmes de FLAM FM alors que nous sommes pas encore en Ariège ! Tu dis cette phrase dans ton message " Alors c’est facile de critiquer quand souvent on ne sait pas de quoi on parle. Pour ce qui est de FLAM FM pourquoi vouloir gagner une fréquence à Saverdun pour une radio qui sera tout sauf locale pour les ariégeois ?". Et oui c'est facile de critiquer !!!! Mais tu fais la même chose sur ton Post ! Tu critique FLAM FM sans même nous connaître, sans même savoir quels sont nos projets ! Alors je vais dévoiler en partie ce que va faire FLAM FM si elle obtient la fréquence de Saverdun. FLAM FM va mettre un studio à Saverdun avec 2 permanents, car c'est ce que nous avons proposés au CSA dans le cadre des conventions. Non pas 4 h de programme d'intérêt Local mais bien un minimum de 8 h ! Et crois-moi on va vite voir la différence entre ce que propose OXYGENE FM et FLAM FM. Ensuite moi personnellement je n'ai rien contre Oxygène FM, d'ailleurs j'ai écouté votre émission justement Samedi, parce que ça m'intéresse ! Maintenant dire que votre émission tiens la route je vous répondrais qu'il y pas mal de choses à changer pour en faire une émission intéressante. J'ai longtemps animé des ateliers "Radio" et avec les jeunes nous avions trouver des idées pour donner plus de "punch" à une émission comme la vôtre. Mais bon, vous n'avez pas besoin de me conseils !!!! Alors à cette heure je souhaite de tout cœur obtenir par le CSA la fréquence de Saverdun afin de vous prouver par A+B que vous avez tort de juger FLAM FM et son équipe. De toute façon vous le savez déjà cette fréquence ne sera plus celle de Oxygène FM puisque votre direction a oubliée de postuler suite à l'appel à candidature de Toulouse du 13 mai dernier. Enfin je vais terminer que je n'ai rien contre les jeunes, bien au contraire puisque nous venons d'en recruter plusieurs, comme Fabien GUYON qui s'occupe du Sport et crois-moi chaque jour il suit nos conseils et s'améliore de jour en jour. Peut-être le verrons nous un jour sur une radio nationale ? En tout cas je lui souhaite. A bon entendeur Salut ! Je reste à la disposition des détracteurs de FLAM FM et à tous ces gens qui parlent sans rien savoir ! A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas ! Alors moi je vais être direct mais très clair ! Comment peux tu dire que FLAM FM ne sera pas une radio locale Ariègeoise ? Moi je suis allé voir leur site je me suis renseigné j'ai téléphoné aux dirigeants et le projet et vraiment très Locale ! Moi je pense que Oxygène à simplement peur de cette radio parce qu'elle fera certainement mieux c'est évident puisque j'écoute déjà sur leur site et que le programme me plait même si d'après eux ce n'est pas le programme définitif. Je suis impatient et je souhaite vraiment que FLAM FM puisse s'installer dans notre ville ! Oxygène 30 ans de musiques naz et d'animateurs out ! Tchao bambino !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai jamais critiqué Flam fm contrairement à vous qui ne faites que ça. Et je ne suis pas du tout un détracteur de votre radio. Je disais juste la vérité, je suis également allé sur votre site internet et à par un petit mot qui présente le projet de Saverdun il n'y avait rien concernant l’Ariège. Enfin, contrairement à ce que vous pensez je ne suis pas contre votre projet, je pensais au départ que ce serait juste une antenne pour pouvoir écouter votre radio en direct de Valras, je ne pensais pas que vous alliez créer un studio à Saverdun. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Thierry : vous allez créer un studio à Saverdun avec 2 permanents et 8h de local par jour. Très bien ! Mais où allez-vous trouver tous les financements nécessaires ? 2 permanents, c'est au bas mot environ 50 000 euros par an tout compris si ils sont payés au minimum légal. A ajouter à cela les frais de diffusion (vous voulez éventuellement passer par TDF si j'ai bien compris), les frais liés aux locaux (loyers, électricité, internet, etc...) et j'en passe.

Et vous voulez faire ça dans chaque ville si j'ai bien compris ? Vous savez, j'espère, que vous n'aurez des subventions qu'à partir de la première année pour certaines. Et encore, vu le contexte actuel avec des subventions publiques à la baisse ou une diversification des ressources compliquée, c'est de plus en plus difficile pour certaines radios de s'en sortir. C'est bien gentil de dire : "on va postuler sur plein de fréquences avec un studio dans chaque ville, créer de l'emploi et faire 8h de local par jour" mais si c'est pour occuper des fréquences avec un PC qui tourne H24, payer les gens au lance-pierre voire pas du tout ou faire du tout voice-track à l'autre bout de la France, je n'en vois pas l'intérêt.

Je ne suis pas un détracteur de Flam FM car je ne connais pas votre radio, je veux simplement mettre le doigt sur certaines réalités. Et ne me dites pas que je ne connais rien, je suis président d'une radio associative qui existe depuis 20 ans. Je me bats au quotidien pour que ma radio continue à émettre et assure ses missions conformément à la convention passée avec le CSA mais également pour que les salariés de ma radio continuent à travailler donc je sais de quoi je parle...

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien, vos questions sont intéressantes et pour une fois justifiées. Je ne vous donnerais pas ici ma recette pour financer nos studios, mais croyez moi nous savons où nous allons en procédant ainsi. Nous n'allons pas faire fonctionne nos PC Voice track comme d'autres radios. Je reste persuadé que le Voice track doit resté un outil supplémentaire pour compléter une programmation et rien de plus. Maintenant qui vous dit que mes animateurs seront payés au lance-pierre ? Je m'engage ici à vous dire que les personnes qui seront embauchés seront en direct sur chaque fréquence. Nous avons une autre façon de travaillé mais je ne vous donnerais pas plus d'informations. Nous avons réfléchis sur la méthode a adopter pour réduire nos coûts, tout en proposant un PIL de 8 h Ensuite, nous avons mis en place une "prime" pour les bons résultats et objectifs, je crois qu'il n'existe pas dans le cadre d'une radio associative ce genre de bonus ? Je pense donc, que pour le moment il faut laisser le temps à FLAM FM de s'installer et laissez nous bosser sur 2 ans, si notre "nouvelle recette" fonctionne, comme nous le pensons, alors je la partagerais volontiers. Comme tout le monde, nous sommes sur de rien, mais nous avons le mérite d'essayer et nous espérons que le CSA nous donnera l'occasion de "tenter" l'expérience. De mon côté je suis dans les radios associatives mais aussi commerciales depuis l'âge de 14 ans. Je suis un grand passionné de radio. Ce n'est pas seulement un rêve de créer FLAM FM c'est aussi pour les bénévoles, futurs employés, et membres du Bureau de notre association une passion partagée. Alors je vais vous rassurer je ne ferais pas de Voice Track H24, ça n'a aucun intérêt pour nous comme pour les auditeurs ! Je pense que nous aurons un jour l'occasion de nous rencontrer autour d'une table ronde pour parler radio ? A Bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne analyse Julien. Normal puisque vous êtes à la tête d'une Assos, vous connaissez les difficultés et la réalité du terrain ...... contrairement à d'autres qui croient encore au père noël, et qui pensent être meilleurs que les autres ..... Ils s'autorisent à croire que nous les attendons comme le messie en donnant des leçons à certains ...... ou en crachant sur la radio "collègue" qui partage une fréquence sur laquelle ils postulent ! On va bien rigoler ! Je les attend avec plaisir ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe34700 ce qui est certain c'est que moi je ne me cache pas sous un pseudo ! Si tu as quelque chose à me dire et bien prends ton téléphone et contact moi. ET moi je ne suis pas langue de bois ! Oui je n'aime pas particulièrement FM Plus, j'ai du mal à comprendre que dans le cadre d'une fréquence partagée, celle-ci possède le 23 h à 15 h alors que nous postulons seulement pour 8 h de programme de notre côté (15 h à 23 h). Pour moi une fréquence partagée doit se faire de façon équitable 12 h / 12 h. Je me doute que sous ton pseudo se cache un défenseur, voir un membre d'une confédération des radios associatives. Ce qui est gênant c'est qu'on ne se connaît même pas et que vous avez une "haine" particulière envers nous ??? Haine qu'il faudra m'expliquer !Si tu pense que je suis un arriviste ou que je connais rien au métier et bien sache que j'en connais certainement tout autant que toi ! Maintenant si j'ai eut le mérite de te faire rigoler c'est déjà pas mal ? non ? Alors rassure toi les résultats sont pour le début de la semaine prochaine la liste sera sur le site du CSA, tu va vite être fixer ! Maintenant 34700 c'est Lodève il me semble des radios associatives par là bas il n'y en a pas 50 ? RPH ou Radio Lodève ? De toute façon j'ai bien d'autres chats à fouetter que de m'occuper de vos "guerres' de radios ! Si FLAM FM est sélectionnée il faudra bien faire avec nous non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je n'avais pas cité de nom, tu te sens visé ? Je ne fais pas parti de la FRANC LR, je te rassure .... Et ne te fie pas au pseudo non plus, j'habite à 100 km de la ville que tu cites. Il y avait trop de Philippe sur RA à l'époque de mon inscription, rien de plus !

Tiens je viens de voir la liste du CTR de Toulouse, je ne vois rien ...... vous concernant ! Vous les meilleurs, les donneurs de leçons pour certaines radios du Nord de la France ?! Peut être que le CTR, est comme nous, ils en ont marre de votre com à la con partout sur Facebook, et ici. Au lieu de postuler sur la moindre fréquence qui passe ....... commence à faire tes preuves sur une ! En tout cas pour la fréquence partagée sur Montpellier ..... c'est raté ! Et ce n'est qu'un début ! Vous avez soûlé tout le monde, CTR comprit ! Ton plan com est à revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, aucune fréquence pour Flam FM, eux qui se voyaient attendus comme le messie dans l'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne et l'Hérault.

Alors à l'avenir, un peu d'humilité et commencez déjà par le commencement : une diffusion sur une zone pour voir ce que ça donne en terme de retour d'auditeurs et après pourquoi pas s'étendre un peu plus loin,. Et pas à 200 kms car le CSA ne semble peut être pas vouloir voir se créer un réseau associatif avec autant de structure différente que de zone couverte et donc autant de FSER perçu.

Pensez que certaines radios ont attendu plus de 10 ans avant d'obtenir une deuxième fréquence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence revient à CherieFM, et ça ne choque personne !

C'est juste une des rares fréquences de la bande FM locale qui part dans l'escarcelle de NRJ Group, alors que jusqu'à présent c'était une associative qui l'occupait. Là, pour le coup on est certains qu'il n'y aura rien de local !!!

J'ai été critique envers les méthodes de Thierry qui agît au nom de FlamFM, mais à tout prendre s'eût été préférable que cette fréquence serve à faire émerger ce projet plutôt que de revenir à un grand groupe présent déjà partout.

C'était une fréquence qui, puisque visiblement Oxygène l'avait restituée, aurait pu servir à "se faire la main" pour une équipe se lançant dans l'aventure FM en l'absence de projet alternatif local.

 

Parfois, ce n'est pas évident de comprendre les choix des CTR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jurisprudence "radio gazelle" existe sur ce point; le CSA est tenu de veiller à laisser des ressources pour les programmes de proximité.

Autoriser une radio nationale comme Cherie FM revient à méconnaitre ce droit : le conseil d'etat l'a déjà jugé à maintes reprises et j'encourage vivement Thierry à se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lolo54. Encore une fréquence en A qui disparait au profit d'une radio commerciale. En Midi-Pyrénées, les A ont du mouron à se faire. Le 107 de Cazères était demandé depuis des années par Présence et c'est 100% qui récolte ces efforts. A Tarbes, Campus disparait et c'est Radio FG qui reprend la fréquence. À Mirande, Radio País abandonne une fréquence qui revient à RFM. À Condom, EIPM lâche sa fréquence et c'est 100% qui l'obtient. Le CSA veut-il se débarrasser des radios A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Guest

Tiens Lolo54, FLAM FM souhaite il me semble s'installer dans les Vosges puisque j'ai cru comprendre qu'ils souhaitent racheter une locale à Epinal... Qui sait un nouveau projet peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A mon avis ce message ne vient pas de FLAM FM ! Il doit venir de VOSGES FM qui croit qu'elle va obtenir la fréquence d'Epinal ! C'est le CSA le seul juge ! Et moi je n'ai pas vu d'infos sur le site comme quoi FLAM FM voulait des fréquences dans les Vosges ! Alors ce n'est qu'une rumeur ! Ce n'est pas très sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout d'abord nous n'aimons pas que vous utilisez notre marque FLAMFM ! Si c'est pour mettre de l'huile sur le feu ce n'est pas très intelligent !

Alors comme ça on va acheté une fréquence ? Première nouvelle ! Depuis quand les fréquences se vendent ? Sauf les grands groupes comme NRJ et j'en passe on se pouvoir avec leurs magouilles à 2 balles ! Ensuite pour le moment FLAM FM n'a pas encore décidé de se porter candidate dans les Vosges. En même temps se serait normal puisque je suis originaire de là bas ! Ensuite vous feriez mieux de vous occuper d'autre chose que de venir jeter de l'huile sur le feu ! On en a marre de vos gamineries !

Le Président

Thierrry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FLAMFM (anonyme) :

 

Bah si tel était le cas, je leur souhaite bonne chance.

Sur la fréquence 107.8 Mhz, dans mon secteur, on continuera surement à capter "RETE 1" vues les contraintes imposées par le CTR sur cette nouvelle fréquence spinalienne. Mais on est bien loin de Pamiers :lol:

 

Qu'il y ait de nouveaux projets, tant mieux... Tant que ce n'est pas pour nous refaire du FUNRJ bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité Guest

I think this is among the most important information for me. And i'm glad reading your article. But wanna remark on few general things, The website style is ideal, the articles is really excellent : D. Good job, cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...