Aller au contenu

QUI A DEJA ECOUTE RADIO BRETAGNE 5 SUR 1593 AM ?


Romain Luc

Messages recommandés

Fidèle auditeur de radio Bretagne 5 qui émet sur 1593 AM , j'aimerais savoir comment vous recevez cette station en AM.

En Meurthe et Moselle, il est possible de l'entendre en cette période hivernale vers 17h mais perturbée par une radio roumaine. En revanche après 21h la réception est souvent "confortable" car la radio roumaine cesse ses émissions sur cette fréquence. La nuit en voiture la réception est souvent correcte, malgré parfois du fading, je me trouve tout de mêle à 760 km de leur émetteur (St Gouéno). Quant au matin il est possible d'écouter Bretagne 5 jusqu'à environ 9h30 avec des interférences.

Bon nombre de stations européennes continuent d'émettre en AM, j'écoute aussi en voiture en soirée, Gold Radio sur 1548 AM, Pure One sur 1215 AM, ainsi que la musique folklorique diffusée par radio slovénie sur 918 AM mais aussi la radio irlandaise sur 810 AM. La réception de radio Tunis International qui émet sur 963 AM est très correcte le soir en Lorraine ainsi qu'une radio algérienne musicale sur 531 AM. Merci aussi à la Belgique qui continue d'émettre sur 621 AM, bonne réception en voiture. Bonne écoute !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai écouté Bretagne5 hier soir, dans les Vosges après 18h30, dans des conditions d'écoute assez confortables sans trop de brouillage de la part de Radio Roumanie.

La programmation musicale a l'air sympa, en tout cas ça fait du bien d'entendre un peu de français sur l'AM le soir. Il y avait également le 1476 AM de Radio Maria qui passait bien, de même que Gold Radio sur laquelle j'ai fini par rester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à Romain-Luc. J'étais déjà intervenu quelques jours auparavant dans un autre post concernant toujours ce même sujet quant à la réception de Bretagne 5 en dehors de son bassin de diffusion, il se trouve qu'il m'est devenu très difficile de la recevoir dans de bonnes conditions dans ma maison avec un petit poste radio depuis le mois d'octobre. En revanche j'ai fait un test de réception en voiture le week-end dernier, les résultats ont été beaucoup plus concluants avec un signal plutôt satisfaisant en mobilité et peu de fading, il était autour de 18 heures ce Samedi soir, sans aucun brouillage causé par la radio roumaine, celle-ci ne parvenant pas, manifestement, à déborder jusqu'en Dordogne. Enfin, pour info, le 531 Khz AM que vous recevez est une radio algérienne prénommée Jil FM (pour les jeunes de 15 à 24 ans) ils émettent également sur le 549 Khz, les deux fréquences passent correctement le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...