Aller au contenu

Streaming audio avec Barix


Invité Guest

Messages recommandés

Bonjour,

J’utilise des Barix Instreamer 100 et Exstreamer 100 reliés par Intranet pour amener l’audio depuis le studio vers mes sites d’émission FM.

Lorsque le flux est coupé, suite à un quelconque incident, je désire connecter l’Exstreamer, soit sur un serveur de musique local en secours, soit encore mieux, sur le site internet de la radio concernée (via une liaison ADSL dans ce cas). Or, je n’arrive pas à programmer l’Exstreamer pour cela. Si quelqu’un a déjà fait cette manip, pourrait-il me conseiller utilement ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que votre exstreamer est en BTP, mais cela n'a pas d'importance pour la suite.

Il suffit de mettre en deuxième ligne l'adresse du stream à écouter

Mais cela dépend de la version de soft que vous utilisez, tous n'ont pas cette possibilité.

 

Au passage ce nouveau forum est triste à pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Lacornique,

Je redécouvre ce forum...

Je ne souviens plus de l'ancien forum sur lequel il y avait parfois des discussions techniques très animées...

A défaut de l'ancien forum, je repose une question : Je dois transporter en streaming 2 programmes radios à partir d'instreamer Barix 100 vers 3 centres d'émission FM équipés d'extreamer 100. Je n'arrive pas à paramétrer ces petites boites pour que ça marche...

Avez-vous une solution ? J'ai posé la question à Barix et j'attends une réponse.

D'autre part que pensez-vous des Deva90 TX et RX ?

Merci de votre réponse

francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de rédiger un message et de l'envoyer, je ne le vois pas apparaître, peut il est il soumis à apporbation, ce qui ne facilite pas la fréquentation du forum.

Contactez moi lacornique @orange.fr

J'ai pratiqué les deux Barix et Deva et pense les connaître assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il vous faut donc 2 Instreamer, un pour chaque programme, avec bien entendu 2 exstreamer.

Le plus facile est de les configurer en BRTP, l'exstreamer appelle l'instreamer via son adresse IP et son port. IL faut bien entendu ouvrir les ports dans le routeur c^oté studio.

Vous pouvez faire la m^eme chose avec les DEVA, qui en plus proposent l'AAC ce qui requiert moins de débit ADSL, et son plus faciles à paramètrer que les Barix avec cependant moins de possiblité d'adressage c^oté studio.

Je connais et ai pratqiué les deux

Si cela vous tente contactez moi lacornique@orange.fr.

 

Je ne viens plus très souvent sur ce forum qui a perdu beaucoup de participants et d'intér^et (à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Guest

Bonjour, je serais très content de discuter avec lacornique des différences entre Barix et Deva, nous allons nous équiper sous peu et nous hésitons...

pourlasuitedumonde(aaat)yahoo.fr

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Guest

Bonjour !

 

Je viens me raccrocher à LACORNIQUE qui, manifestement, connait bien les Barix.

 

J'utilise ces petits boitiers magiques pour diffuser des webradios lors d'évènements. Depuis quelques semaines, j'ai 2 boitiers ext100 qui ne se connectent plus. Lorsque je les branche, ils sont sensés se connecter au réseau et m'annoncer l'adresse IP attribué. Sauf que :

- Le premier ne me dit rien,

- Le second m'annonce son adresse IP type 15.210.64.158, complètement à l'ouest.

 

Je n'arrive donc pas à rentrer dans le paramétrage. Barix me dit qu'il fait que je fasse la mise à jour mais je ne comprends rien au process. Lacornique, peux-tu m'aider là-dessus ?

 

Merci du coup de main les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Invité Guest

SECRETCODEA Barix customer had PCs available at no cost to him. He thought about using them for audio distribution for instore audio purposes through his stores nationwide distribution. Fortunately, he evaluated the cost of operations. Besides updating, mechanical failures and other service calls, the operation cost in terms of energy and cooling jumped into his mind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...