Aller au contenu

Depuis hier tests sur le 106,5 à Strasbourg


Invité Guest

Messages recommandés

Le 106,5 à Strasbourg est maintenant activé pour un test. De la musique Pop-Rock proche de celle de Oui FM (pour laquelle cette fréquence est prévue) y est diffusée.

Le 96,0 (futur Skyrock) est toujours activé (cela fait maintenant 5 semaines qu'on y entend de la musique). Depuis hier la musique est très proche de celle de Skyrock (Rap et R'n'B).

De temps de en temps, il y a des annonces invitant les auditeurs qui écoutent ces messages au lieu de leur programme habituel à le signaler au CSA indiquant leur adresse.

Quelle est l'intérêt de ce message? Ces fréquences brouillent-elles également côté francais?

Par contre pas de tests sur le 94,2 qui est pourtant également prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

"des annonces invitant les auditeurs qui écoutent ces messages au lieu de leur programme habituel à le signaler"

Je me rappelle que des annonces similaires avaient été faites lors d'un démarrage d'un émetteur FM allemand, dans le but de connaitre entre autres si des préamplis d'antenne TV saturaient.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, il n'y a plus de diffusion de la boucle musicale sur le 106,5 à Strasbourg. La fréquence est pourtant toujours bien active mais et "vide".

Et qu'en est-il du 94,2? Pas de tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, elle nous apporte quoi Oui fm à Strasbourg ? C'est un programme ultra proche d'RTL2 ou encore Top music. Ne pouvions nous pas bénéficier d'RMC ou Nova par exemple ? Drôle de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! Top Music fait du sous RTL2 (y a qu'à comparer les slogans "l'esprit pop/rock" vs "le son pop/rock") et c'est bien dommage. Oui FM est beaucoup plus axée Rock et sons indépendants. Car on ne trouvera jamais du Goldman, Frero Delavega ou Renaud sur Oui FM, JAMAIS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Riseman, vous est il arrivé de vous demander pourquoi Top music fait du pop/rock ? Je pense que cette option a été choisi à une époque car ce titre de format assez prisé en Alsace n'existait pas sur les fréquences couvertes par Top. Et oui, RTL2 n'éxiste qu'à Mulhouse pour votre gouverne (certes Top music y est arrivée récemment). Je pense donc qu'il valait mieux choisir cette option pour eux que de faire du SOUS NRJ qu'ils ont en face d'eux partout, non ?

Stratégie assez intelligente et payante pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio pop/rock soul c'est vachement plus éloigné que l'esprit pop/rock ou le son pop/rock. Tu es énorme Riseman. Ce que moi je note, c'est que Oui Fm s'est beaucoup trop éloigné de son ADN, à savoir le rock. Je suis ok avec Véritomètre, Oui Fm se rapproche trop de RTL2 et Top music en ce moment, c'est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Riseman, le jour ou on entendra du Bon Jovi en journée sur RTL2 tu me feras signe. Je te parle de Bon Jovi, car j'en suis fan, et habitant dans un secteur ou je peux capter et RTL2 et Top music. D'autres titres ont d'ailleurs totalement disparu de la programmation d'RTL2. Still loving you des Scorpions (que j'adore) par exemple ou Send me an angel de ces mêmes Scorpions et je peux t'en citer pleins d'autres. Alors est ce Top qui fait du sous RTL2 ou RTL2 qui fait du sous Top music dans le format pop/rock ?

C'est comme toutes ces radios SCOOP - CHAMPAGNE - VIBRATION - WIT FM et tant d'autres qui font du hit . Tu vas te précipiter pour me dire qu'elles font du sous NRJ, non ? En sont elles pour autant mauvaises ? Du tout, car elles ont chacune leur spécificité.

En revenant à OUI FM, je maintiens qu'elle n'est pas utile, car elle ressemble de plus en plus à RTL2 ou encore Top music. OUI FM avait une vraie spécificité Rock à l'époque. Elle fonctionnait d'ailleurs bien mieux. Aujourd'hui, Christine and the queens, Michael Jackson, Bob Marley, Daft Punk, Natalie Imbruglia et j'en passe ... ça n'a rien de très rock. D'ailleurs au sujet du slogan, trouves tu réellement que Oui Fm soit si loin de Top music et d'RTL2 avec "la radio pop/rock soul" ?

Et puis tu nous cites une déferlante d'artistes Français qui n'apparaissent pas sur OUI FM (Goldman - Delavega - Renaud), tout a fait d'accord avec toi, mais Oui Fm obtient toutes les largesses du CSA, car ils ne sont pas obligés de respecter les quotas, eux ... Un comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord pour dire que pendant ces 2 dernières années OUI FM s'est perdue dans sa programmation, et à très vite compris avec les sondages que ça ne collait pas. C'est pourquoi depuis la rentrée Oui s'est repositionné sur du Rock, du bon Rock avec ces classiques que l'on entend que la bas. Un exemple tout simple : Pink Floyd. À croire qu'ils n'ont fait que "Another brick un the world". Oui le diffuse assez souvent, c'est vrai, mais on n'est pas à l'abri d'un petit "Wish you where here" ou "High hopes" de temps en temps ! Et c'est sans parler des sons indépendants diffusés, au moins une radio qui se mouille un peu et qui a un bon (vrai?) programmateur musical !

Pour parler de Top Music, elle s'est vachement éloignée de son côté local et proximité des auditeurs avec des règles antennes inadaptées et du voice track partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi d'apprendre que je fais de l'antenne en voice track sur Top music. Pourtant je suis bien derrière une console dans les studios de Top. Riseman, pourquoi tant de méchanceté ? Par contre je veux bien que tu me donnes quelques règles d'antennes moins inadaptées que les nôtres, mais peux tu me garantir une hausse d'audience ?

Il y en a qui s'emm ..... vraiment sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah grande classe, nous avons trouvé le roi de la stratégie d'antenne. Il est effectivement urgent de donner des leçons aux dirigeants de Top music.

Casser une radio en lançant un : - règles d'antennes inadaptées - et le sempiternel - du voice track partout - c'est très facile, mais vraisemblablement digne de toi.

Mais toi qui sais tout, donne leur quelques conseils, je suis sur qu'ils apprécieront.

Je bosse en radio et personnellement j'aimerai beaucoup avoir 150 000 auditeurs avec des règles d'antennes inadaptées et une radio qui s'éloigne de plus en plus de ses auditeurs.

Riseman, un peu de réflexion avant d'écrire s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Riseman, lorsqu'on est autorisé à cracher sur les quotas par le CSA, il est presque logique de faire un format plus intéressant. Mais est il vraiment intéressant ? Lorsqu'on fait une audience aussi confidentielle que celle de Oui FM en ayant bougé aussi souvent son format, c'est qu'il y a un vrai souci, tu ne crois pas ? Et le programmateur, est il vraiment à la hauteur ? Permets moi d'en douter. Ah mais oui, je dois me tromper, c'est lui le VRAI programmateur dont tu nous parlais tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eloignée de son côté local ? Depuis quand ? Car moi perso je l'écoute en Alsace depuis une quinzaine d'années et je ne vois pas en quoi elle a changé. C''est pas ma radio favorite, car je n'aime pas que le pop/rock, mais elle est plutôt bien foutu et au niveau proximité elle n'a rien a envier à personne. Actus régionales, locales, info trafic, concerts privé et j'en passe.

Maintenant, je crois que nous aimerions tous savoir ce que tu préconises Riseman. Lorsqu'on parle de règles d'antennes inadaptées, il faut forcément être un pro de la radio. Soit tu es la pour casser gratuitement, soit tu es un ancien de la maison frustré, soit tu es de Oui fm. Mais ne nous dit pas que tu es en auditeur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

alors pour moi 96.0 j avait lu je ne sais plus ou que c etais radio france qui détenais cette fréquence a strasbourg et qu elle etais destiné a le moov fm ensuite pour 106.5fm je ne sais pas pour quel radio elle serai .

 

quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est tout frais: selon le site allemand de UKW Radioforum la coordination internationale pour les 3 nouvelles fréquences à Strasbourg (Site Tour de Chimie) est teminée.

C'est bon, il y a eu l'accord. Espérons que la mise en service du 94,2, 96,0 et 106,5 aura lieu rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah je vois que j'alimente le premier vrai débat de cette nouvelle LA, quel honneur ! Alors je vais essayer avec un peu de retard de répondre à chacun de vos petits titillements avec preuves à l'appui.

 

D'abord je tiens à clarifier que je n'ai aucun lien avec l'équipe de OUI FM. Eh oui, je suis juste un étudiant passionné par la radio et qui n'a pas l'habitude de fayoter ;) J'ai la chance de pouvoir l'écouter souvent par internet c'est vrai, notamment la matinale et le soir.

 

Concernant Top Music, je vais un peu étoffer mes propos. Le local est bien là et à la hauteur de ce qu'on peut attendre (d'ailleurs elle est bien au dessus de certaines autres locales...). Mais là où je ne comprends pas Top c'est ces règles d'antennes héritées de nationales inadaptées. Pourquoi annoncer "on va écouter -artiste XXXX- avec -morceau YYYY- tout de suite" et balancer sans prévenir la pub comme cela ? Je trouve cela tellement incohérent. Même NRJ ne se fiche pas autant de ses auditeurs ! Et ne parlons de ce vouvoiement tellement forcé entres les animateurs. Essayer au moins de vous tutoyer dans la matinale car là c'est vraiment vraiment pas naturel.

 

Ok Top fait 150 000 auditeurs, bravo, mais c'est dommage de ne pas prendre de risque quand on a une place de "1ère radio régionale indépendante". Rien n'a bougé sur l'antenne depuis 2 ou 3 ans : même matinale, même animateur le matin, même animateur le soir, le week-end aucun risque de programmation thématique... Bref comme je dis, dommage, mais bon vu que ça marche on va pas changer hein ?

Ah si, un truc qui a changé : le nombre d'animateurs en voice-track. Maintenant on en a même en journée (de 13h à 16h) en plus du soir et toujours la nuit (chose que je ne comprendrai jamais). Autant mettre une playlist car pour faire la promo de l'appli, annoncer les 3 prochains titres et n'apporter quasiment aucun contenu relatif à la musique, on s'ennuie un peu.

 

Je veux préciser que ce n'est pas de la méchanceté. C'est mon opinion. Mon opinion car après avoir écouté ce qui peut se faire dans les autres pays francophones comme la Suisse ou la Belgique, on a de vraies musicales et des programmes variés bien au-dessus des pauvres règles de rotation que l'on a en France...

 

Bonne journée et bonnes fêtes tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Es tu certain que l'animateur est en voice track l'après midi de 13h à 16h ? J'écoute pas mal cette radio sur mon lieu de travail et ça me semble bizarre ce que tu dis. Il fait l'info trafic et il a des auditeurs en direct, j'ai du mal à te croire. Je n'entends aucune différence avec les autres animateurs de cette station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je te suis bien, tu veux une station qui prend des "risques" et du thématique pour faire 50 000 auditeurs de moins ? Car si tu prends la playlist de Oui Fm, je me demande bien ou est passé ce fameux "risque", en journée tout de moins. Pour moi cette station ressemble de plus en plus à RTL2 et Top music musicalement parlant. Si Oui Fm, qui avait une réelle personnalité rock à l'époque, a changé son fusil d'épaule pour faire du plus commercial, il doit y avoir une raison, non ? Et cette raison s'appelle ... l'AUDIENCE. Ils sont du coup bien moins attractifs pour les puristes.

Quand aux règles d'antenne, si tu écoutais mieux les différentes stations de France et de Navarre, tu constaterais qu'ils ne sont pas les seuls à les employer, loin de la. Sont-elles bonnes par rapport au vouvoiement, je pense que oui vu leur cible. Au sujet du lancement de la pub, que voudrais tu ? Qu'ils te disent "on va marquer une pause', ou " tout de suite une page en couleur" ? Ca ne se fait plus depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui voyons les gars, laissez le parler le père Riseman, il a le droit de s'exprimer bon sang. On adore les comiques sur cette LA. J'espère, pour la bande FM, qu'il ne s'occupera jamais d'une radio. lol

Y'en a encore qui pense qu'en 2015 les radios vont faire un programme rien que pour eux ! Re lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté statisme, as tu déjà écouté NRJ ou SKYROCK ces dernières années ? Ca fait des années que ces radios nous servent le même morning avec Manu et Difool et le même soiring avec Cauet et Difool. Sky fait d'ailleurs très fort en nous infligeant le même animateur le matin et le soir. Un comble pour des radios qui ont pourtant des moyens colossaux.

En regardant l'audience d'NRJ, je ne vois nullement une quelconque érosion d'audience, malgré un statisme qui ne plus à démontrer.

Ton observation Riseman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas Top music, trop commercial, sauf le soir. Ils ont une sacrée prog rock de 22h à minuit, et ça, je ne le retrouve nul part ailleurs. Il y a bien Zégut sur RTL2, mais je préfère Top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement OUI FM à Strasbourg. Il n'y aucune radio ROCK comme je l'aime en Alsace, je viens de Lyon où on a Virage Radio qui se rapproche de OUI FM avec un peu plus d'électro.

 

Enfin bon ce que je constate c'est que depuis 4 mois que je vis ici, je ne trouvai aucune radio à ma convenance et quand je suis tombé sur la radio TEST qui passait OUi FM je l'ai enregistré tout de suite. Je suis tombé sur du Lez Zepp tout de suite et là je me suis dis waouh :)

 

Vivement vivement vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ou la.... Qu'est-ce que j'apprends. On va nous coller une radio quelconque sur le 94,2 à Stras.????

Et comment on va faire pour écouter la Radio Suisse Romande ici à Sélestat, si on nous met un émetteur sur la même fréquence à Strasbourg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Guest

Super station je suis livreur sur Strasbourg centre je l'écoute toute la journée.De la bonne music retro parfois mais c'est mon trip...Ca me fait penser à Clasic 21 au Luxembourg et Belgique.Continuer à émettre je suis sûr que sa va marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Alors si je comprends bien, la fréquence Oüi FM 106.5 à Stras est donc activée? Je verrai Samedi, je passe la journée sur Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça y'est depuis aujourd'hui Skyrock émet à Strasbourg !! mais Oui fm est toujours en test..

Par contre dommage que le 96 FM est une réception mauvaise au sud de Strasbourg,au port du Rhin direction la RN l'écoute est médiocre.

Je sais bien qu'il y est des restrictions à cause du 96.2 de SWR2 de Kehl mais c'est dommage pour ces fréquences car ce n'est pas avec cette puissance qu'ils feront de l'ombre au concurant NRJ et Virgin.

Par exemple direction Erstein la réception est inaudible à partir de Nordhouse (sur la RN) et en agglomération c'est à partir de Eschau que la réception ce dégrade arrivé à Plobsheim c'est la cata..

Si au moins le 96 Fm de Sky passé correctement jusqu'à Benfeld ça serai le top car après l’émetteur de Colmar prendrai le relais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

OUI fm est en test ! Patience pour entendre la supermusique, le royaume du superrock meilleur du son avec the verve : bitter sweet symphony, midnight oil : beds are burning

et encore : the clash : london calling en boucle toute la semaine.............!!!!!! OUI fm a changé !!! à vous de juger dans quel sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça y’est tonton pierre émet à Strasbourg.! depuis 1987 Skyrock avait perdu ça fréquence le 103.3 il me semble c était la seconde vu que la première ses Grenoble sur le 96.fm également. tout comme paris pourquoi le 96.fm? a propos skyrock a était crée a Grenoble en 1984 et non en 1986 c était t une radio local vu que paris ses la voie du lézard a l époque tonton pierre a reprit le nom. skyrock c`était une initiative du dauphines libérait le journal local.. petite historique pour celui que ça intéresse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut Antik voici une Sky culture + précise pour Strasbourg la première n'était pas en 87 mais en 88 pendant 18 mois jusqu'en 89 à l'arrivée du Csa, quand à Grenoble c'était effectivement la 1ère ville de province en octobre 86 quand à la fréquence ça n'était pas 96.0 mais 90.8 j'ai d'ailleurs l'autocollant, quand au retour de Strasbourg aujourd'hui c'est pas trop tôt et bien sûr quand Sky repasserz devant Fun à coup sûr Fun dira que Sky Strasbourg Bayonne mais ne parleront pas des dizaines de villes où il n'y a pas Sky des villes pas forcément agglomérations mais sondées parmi les départements, Forza Skyrock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

autant pour moi la fréquence de Strasbourg est effectivement en 88. pour Grenoble j avait oublier de le préciser 90.8 en 84. je sait que NRJ a le plus de fréquence que sky mais pour FUN? je voudrais savoir si SKY a toujours comme concurrent direct FUN comme avant sa fait très longtemps que je je suis plus au courent de leur guerre. a l époque j écoutait MAXXIMUM quand cette radio est morte il y avait cette guerre FUN contre SKY ses toujours le cas? SKY passe du rap.... FUN une sort d electro bien formater NRJ pour ma par ce veux plus Généraliste a la foi rap par moment ou electro genre FUN plus de la pop bien frenchie et anglo autrement dit NRJ est un melange de SKY+FUN +VIRGINE +GENERATION ses FUN ou GENERATION en concurrence avec SKY? ma dernière question le CSA avait retirait la fréquence de SKY a Strasbourg a l époque alors que les autre radio avait le droit. bizarre quand même?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Re salut Antik, Sky Grenoble n'a jamais pu démarrer en 84 puisque Sky aura 30 ans ce 21 mars donc naissance en 86, concernant la concurrence depuis toujours Nrj Sky Fun sont des concurrents directs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Skyrock à Strasbourg dans le passé: de fin décembre 1986 jusqu'à mars 1990 ! Sur le 103,3FM les studios étaient premier étage de la place des Halles et grosse manif début 90 dans les rues de Strasbourg pour que la radio reste en place mais rien a faire , celle ci fut coupée un soir à minuit '

 

Aujourd'hui 17 mars 2016 , OUÏ FM sur le 106,5 est actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour le pseudo tapage nocturne: je ne suis pas salarié de Skyrock donc pas d'auto promotion, pourquoi ce que j'ai écrit la vérité ne plaît pas ?, je suis pas là pour rigoler et perdre mon temps quand à ma situation professionnelle elle n'a rien à voir avec la radio, ça y est on écrit forza Skyrock et tout de suite on est un salarié c'est comme si je disais sur un forum alimentaire vive le Coca alors ça y est j'en suis un salarié ?, bref des arguments et pensées plutôt que de vouloir vanner sur n'importe quoi merci tapage nocturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Haha :-) Richer c'est un classique de toute façon sur Radioactu, dès qu'on dit du bien de FG, Skyrock, Oui FM ou autres c'est qu'on travaille pour la radio en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On communique on échange entre passionnés mais quand c'est trop pro ! on pense qu'on y travaille, ceux qui y bossent se contentent de nous lire pour voir les tendances, la fm me passionne même si les radios font de plus en plus de déçus mais ça sera quoi dans 10ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...