Bonjour,
Un peu étonné de voir le sujet "relancé" (en l'occurrence par le message d'un standardiste de MIKL) !
J'en profite pour dire que, quoi qu'il en soit, en tant que simple auditeur, je regrette vraiment le départ de Guillaume, dont j'appréciais beaucoup l'émission. Même si, les toutes premières fois où j'ai pu entendre sa voix - courant 2012 en ce qui me concerne, mais je sais qu'il a débuté à l'été 2011 sur ce rendez-vous -, je me demandais qui pouvait bien être ce "rigolo" (au sens négatif du terme)… Puis un jour, j'ai gardé l'écoute au passage d'antenne… Et vraiment, moi qui ne suis pas du tout dans la cible (né en 1971 !), eh bien j'ai accroché. Avec tout de même des périodes où j'étais moins assidu ; mais surtout des moments que je garderai gravés, comme lorsqu'il la jouait "chevalier du Moyen-Âge" avec la musique d'ambiance, ou encore "Les Pervers" (parmi bien d'autres encore, et notamment de bons échanges avec certains invités) ; ou même le médecin (ou pharmacien ?) qui venait de s'installer dans tel ou tel village et qui appelait ses voisins pour faire connaissance !
Maintenant, je regrette vraiment le "côté face" relaté par plusieurs témoins… Et je peux comprendre qu'on en arrive à craquer face à un fort en gueule de mauvaise foi (HORS antenne !). Je le comprends d'autant mieux que ça a été l'une des raisons qui m'ont fait quitter une radio, puis une autre (radios adultes, je précise, et très connues - et dans un cas comme dans l'autre il s'agissait de la MÊME personne : un anchorman bien connu également ; mais on n'atteignait, malgré tout, pas le niveau de Guillaume Pley : je ne vais pas noircir le tableau pour le plaisir de lyncher !
Au départ de Guillaume, j'ai plutôt apprécié Rico. Particulièrement étonné qu'un gars issu de la télé-réalité sache s'exprimer si correctement (ah, les clichés !) et qu'il sache tenir une antenne… Et puis, sans trop savoir pourquoi, j'ai lâché prise… Peut-être le côté trop "bidonné" du "VTC de la peur" (on pourra toujours me dire que Rico bidonne moins que le faisait Guillaume, je n'en pouvais plus).
Et maintenant ? Eh bien : je me suis mis à écouter MIKL approximativement à partir du second trimestre 2018. Et j'ADORE ! Que les appels soient bidons ou pas… Le climax : "Le polo show" ! Un pied total !!!
Allez ! Dans l'espoir que Guillaume saura rebondir en corrigeant ses "petits" (gros ?) travers. Avec quelques années de maturité, j'espère le redécouvrir un jour sur les ondes (radio, de préférence : je n'ai pas la télé !). Et encore une fois : une grande pensée à celles et ceux qui ont pu souffrir de son attitude HORS micro.